Aidez moi les programmeurs

anayatou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis vrement content de vous joindre dans le forum ccm je profite pour remercier tous les membres de commentcamarche au fait je suis etudiant en 1ere anneé de science economique .
si je suis ici dans le forum informatique c`est l`algorithme qui m`amene ici j ai des probleme a vous exposer mon probleme est le suivant :

Enonce.
Ecrire un lagorithme destiné a aider la scolarité d` une faculté a enregistrer les matricules , les noms et le niveau de chaque etudiants,
apres enregistrement des informations relative au dernier etudiant , algorithme doit afficher les nombres d` etudiant pour chaque niveau ainsi que les nombres total etudiant de la faculté
(on suposera que
-la faculté n`a que 03 niveaux : niveau 1, niveau 2, niveau 3
-le dernier a le matricule 00E000, il est fictif et ne doit par consequent pas etre compté
-la scolarité est a labri de toute erreurse)

4 réponses

Nixial

Bonjour,

Tu as déjà fais un peu d'algorithme ou pas du tout ?

Parce que là ça n'a rien de compliquer tu pourrais arriver à le faire seul.
0
anayatou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slu je te remerci de m`avoir repondu si vite jesuis en 1ere annee chez nous ce initiation al`algorithme seulement au fait je suis debutant
-1
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > anayatou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce-que les algos qu'on t'a donné t'aident???
-1
Nixial

En gros :

//Déclaration et initialisation des variables

variable nbEtudiant = 0;
variable nom = "";
variable niveau = "1";
variable matricule ="";
variable termine = "false";
variable niveauOk = "false";

//Algorithme

tantque(termine == false){

niveauOk = "false";

matricule = ecrire('Matricule de l'étudiant ?')

si(matricule == '00E000'){
termine = true;
}sinon{
nom = ecrire('Nom de l'étudiant ?')
niveau = ecrire('Niveau de l'étudiant ?')

faire{
si(niveau != '1' || niveau != '2' ||niveau != '3'){
ecrire('Erreur, il n'y a que les niveaux 1, 2 et 3 !");
}
tantque (niveauOk == false)
nbEtudiant ++;
}

fintantque

ecrire('La faculté comporte' + nbEtudiant + ' étudiants ');

//Sauf erreur !
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Je suis pas sûr de ce que tu veux mais voilà ce que j'en ai compris.

Tant que etudiant entré pas dernier
Nouvel Etudiant
Nom
Niveau
Fin tant que
-1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

et bien commence betement par le recensmeent des données avec de simples conditions...

ex:

Matricule ?
Nom ?
Niveau ?

SI Matricule !=0; nom!=0 et niveau!=0
stocker matriculeEtudiant1, nom etudiant1, niveauetudiant1
SINON
revenir au début

etc.. une fois que l'enregistrement est fait, passe a l'affichage
-1