[Xubuntu} Problème de résolution de l'écran

Gargouilli Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gargouilli Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu, et j'ai un problème à l'affichage de l'écran (tout est trop grand, et dépasse de l'écran), ce qui me fait penser à un problème de résolution... Dans le gestionnaire d'affichage, je n'ai que deux option: par défaut et 300 et qq... J'ai pensé que c'était lié au pilote de ma carte graphique, c'est une Nvidia NV11 (Ge Force2 MX/MX 400) dont le PCI ID est 10de0110.

En suivant les conseils trouvé dans http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia j'ai activé, dans le gestionnaire de pilotes propriétaires le "nvidia-glx", sans effet... puis j'ai tenté en installant "nvidia-glx-legacy", en l'activant aussi par la suite, mais ça ne change rien...
Que puis-je installer comme driver pour ma carte graphique (si c'est de là que vient le problème)?
Merci!
A voir également:

4 réponses

sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Lance la commande nvidia-xconfig dans un terminal redemarre ton pc et c'est bon ^^
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

oui mais moi j'avais que 800*600 et 640*480 avec nvidia-xconfig
-1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

moi j'ai eu le meme probleme avec une geforce 2MX440 avec kubuntu 8.04
j'ai tout essaye mais j'ai jamais reussi a depasser la resolution de 800*600
(j'ai installe mandriva 2008.1 et j'ai pu avoir une resolution de 1024*768)

tu peut essayer avec envy-ng
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

aussi je te conseille d'aller sur le forum de ubuntu
-1
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ah ok j'avais pas compris ca donc la je sais pas ......
-1
Gargouilli Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils, je vais tenter la proposition de mum (envyng) car il me manque effectivement la bonne résolution d'écran dans les options d'affichage, et je dis quoi demain!
A+++
-1