[excel] Avertisseur sonore

echec et math Messages postés 102 Statut Membre -  
echec et math Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un "avertisseur sonore" sur excel (version 2007) en fonction de certaine condition.
Je m'explique :
Faire "bipper" si, par exemple, on entre une valeur supérieur à 100 dans la cellule A1 ou autre exemple faire "bipper" si, la cellule A2 ne contient pas la mot "MAISON" etc...
merci.
A voir également:

7 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

Bonjour,trouvé sur un autre forum, eventuellement... si cela peut servir
si la cellule est dépendante d'une entrée dans une autre partie de la feuille, on peut utiliser une macro évènementielle, par exemple après saisie dans une cellule colonne A, si le résultat dans la cellule B1 dépasse la valeur 100 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 1 Then
If range("B1")> 100 then Beep
End If
End Subnjour

0
echec et math Messages postés 102 Statut Membre

Merci Just1xpa2,
J'arrive à me débrouiller avec les macros "classique", mais je ne connaissais pas ce type de macro "évènementielle".
Je suis allé puiser des infos à droite à gauche sur ce genre de macro, mais je n'arrive toujours pas à la faire "fonctionner".
Erreur de syntaxe ou autre si vous avez une idée...
merci.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Si tu copiais ce que tu as fait cela serait plus facile de corriger.
0

Bonjour Gbinforme,
J'ai simplement recopier la formule du post précédent dans ma macro en indiquant le nom de ma macro "Test1a".
à savoir:

Sub Test1a()
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 1 Then
If Range("B1") > 100 Then Beep
End If
End Subnjour
End Sub

Dans ma feuille de calcul, la cellule B1 = A1 + A2 + A3
Si je tape 50 en A1 et 90 en A2, il ne se passe rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu n'as pas compris l'utilisation de l'événementiel : ces macros sont déclenchées directement par excel en fonction de l'événement générateur.

Si tu inclus une macro événementielle dans la tienne, avec des erreurs de syntaxe , elle n'a aucune raison de se déclencher.

Si tu veux un bip avec B1 supérieur à 100 lorsqu'une cellule quelconque de ta feuille est modifiée, il te suffit de mettre ceci dans ta feuille concernée et chaque cellule modifiée fera bip si B1 est > 100.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
      If Range("B1") > 100 Then Beep
End Sub
0

SUPER !!!
Merci Just1xpa2 et Gbinforme,

Ça fonctionne très bien, j'avais tout simplement pas saisi ma macro dans la bonne feuille !

J'ai 2 autres questions si ça n'est pas trop compliqué :

1) Avec la même condition (si B1>100), comment ouvrir une boite de dialogue avec un message d'alerte ?
2) Est il possible de remplacer le "Beep" de l'ordi par un autre son ?

Merci.
0

En fouinant un peu j'ai trouvé la réponse à ma première question :

Pour afficher une boite de dialogue, il suffit de remplacer "Beep" par "MsgBox "Texte à afficher"".
A noter que la boite s'affiche en émettant un "beep".
-1