Tutoriel : Plus de 3 platines avec VDJ

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 13:31
Bonjour,
Voilà je vous présente un tutoriel que j'ai longtemps chercher, finalement j'ai du me débrouiller et j'ai réussi alors je vous le présente.
Je suis désoler j'ai fait ça rapidement, je ne mets pas de screenshot.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Ici, vous allez apprendre à pouvoir mixer avec 3 platines ou plus sur un seul PC.

En premier temps, c'est pas nouveau, il faut l'avoir ce logiciel.
Il est disponible dans sa version complète payante sur le site officiel original : http://www.virtualdj.com/buy/
Sinon, vous avez la version d'essai : http://www.virtualdj.com/download/index.html

Ensuite, pour travailler avec 4 platines, il faudra ouvrir 2 fois Virtual DJ (VDJ), ou trois fois (pour 6 platines) ou encore 4 fois (pour 8 latines) etc, etc ...

Alors ouvrez une instance de VDJ, attendez que le tout se charge. Ouvrez une autre instance, et tant d'autre que vous le voulez.
Enfin, faites attention ce n'est pas sur que votre PC soit content à l'idée de devoir gérer 52 logiciels de mixage en même temps ;-) Même vous d'ailleurs ... 2 instances suffisent amplement, voire 3 pour tenter de composer.

Alors maintenant rendez-vous dans les options d'une instance.
Cliquez sur l'onglet "Réseau" et sélectionnez "Synchronisation local (multi-instance)".
Validez avec OK.
Faites de même avec toutes les autres instances.

Maintenant vous pouvez commencer à mixer ... vous remarquerez que quand on clique sur le bouton synchroniser, votre musique peut et se synchronisera avec la musique d'une autre instance.

Mais, si vous choisissez d'enregistrer votre mix, vous serez obliger d'utiliser une seule instance.
Alors, rendez-vous dans les options de l'enregistrement souhaiter, comme Record >> Broadcast > CONFIG et mettez l'option "record from" (celle tout en haut) sur Line IN.
Choisissez votre carte son, et mettez l'entrée sur l'entrée où les danceurs doivent entendre le son.

Dans certains cas, vous serez obliger de désactiver les sons de msn (pour éviter d'entendre DING-DONG en plein mix) voire de le couper entièrement. En fait, il est beaucoup plus sur de couper touts les logiciels inutiles.
Surtout votre P2P dans le cas d'un broadcast.

Et voilà, tout est préts.
A savoir aussi que sur le site officiel de VDJ, vous pouvez télécharger des skins pour gérer plus facilement les doubles-instances.

Bonne chance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:03
Y aurait-il quelqu'un qui serait en mesure de vérifier mon tuto s'il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 17:41
Je vais p'têtre dire une counerie, mais pourquoi ne pas avoir posté ça dans "Audio numérique" ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 18:10
Parce que ce serait parti trop bas trop rapidement ;)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 00:47
... mais non, c'est parce que je veux le voir finir dans la FAQ tout simplement ...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 00:01
Il n'y a vraiment pas moyen de le mettre s'il vous plait ... suffit de copié/collé ...
0
brupala Messages postés 110203 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
22 août 2008 à 01:24
Salut,
c'est une application particulière , pas très demandée au niveau forum .
je ne sais si tu as remarqué mais les astuces à la base viennent de FAQ , dans Faq , le F signifie frequent .
un tel article serait plutôt une promo pour un logiciel professionnel qu'une astuce utile dans la FAQ CCM .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 13:31
Excuse-moi mais alors cette FAQ ne porte pas très bien son nom.
Chaque jour il y a des astuces où tu chercheras il n'y a pas de demandes correspondantes.
Mais bon c'est pas grave je vais aller voir ailleur ... comme d'habitude.
0