Comment executer un programme C sous windows [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
-
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un programme en C programmé sous linux et je voudrais executer ce programme sous windows XP.

Pour faire simple, j'ai le programme suivant dans le fichier que j'ai appelé Simulation (c'est déjà un fichier executable et non un fichier à compiler).

Voici le contenu du fichier mon_fichier.c que j'ai compilé (sous linux) avec gcc en nommant l'executable par Simulation avec le code : gcc -Wall -ansi mon_fichier.c -o Simulation

#include<stdio.h>
void Essai(void); /*prototype de la fonction*/

int main(void)
{
Essai();
return 0;
}

void Essai(void)
{
printf("\nBonjour tout le monde, ceci est un essai\n");
}

Donc l'executable s'appelle Simulation, et je voudrais executer cet executable sous windows XP d'où ma question.

Merci d'avance pour votre aide

16 réponses

Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Merci pour ta réponse fiddy, étant donné que je n'ai jamais utilisé windows XP, je ne sais pas comment m'y prendre, que faut-il que je fasse ? Devrais-installer un compilateur ou c'est déjà fourni ? Si oui lequel et comment procéder ? Désolé pour la complication mais le dernier windows que j'ai touché c'était windows 98 et en plus quand j'ai compilé un programme C sur cette vieille machine, c'était il y 5 ans ;-( , bref je n'y connais rien en windows
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Rooh, le lien a une parenthèse de plus lol. Enlève là, et ça ira mieux. Ensuite, tu télécharges le programme. Tu double-cliques dessus pour l'installer après l'avoir dézippé. Et après ça sera bon.
Par contre, désolé mais je ne peux pas être plus précis ;)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yop,
Pour installer Dev-C++ une fois que tu l'as téléchargé, tu double cliques sur le fichier executable (extension en .exe), ça le lancera.

Sinon une autre alternative, tu prends cygwin http://www.cygwin.com/ . Une fois installé, il te permet d'avoir une console qui emule un environnement Unix, donc tout se passe de la même manière que sous Linux, gcc & co, sauf qu'au lieu d'un fichier .out le compilateur te sort un .exe directement utilisable sous Windows.

T'es un peu revenu au point de départ là (cf ton premier post), le problème sous windows n'est pas d'écrire le fichier, mais de le compiler, tu aurais pu garder ton simulation.c écrit sous Linux. D'ailleurs au passage, si tu tiens absolument à écrire tes fichiers C sous windows, utilise un éditeur un peu plus performant que notepad, par exemple notepad++ est très bien https://notepad-plus-plus.org/ .

Pour compiler sur windows, comme on te l'a dit, passe soit par cygwin, soit par Dev-C++.
Si tu veux absolument avoir un terminal, et utiliser gcc, prend plutot cygwin.
Sinon, une autre solution alternative est d'utiliser MingW https://cpp.developpez.com/telecharger/index/categorie/30/Outils-C-Cplusplus#mingw . Mais en ce qui concerne celui-là je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas te donner de précisions sur son fonctionnement.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Non,

Lorsque tu relances le setup.exe, les packages que tu as deja installé seront conservés (Ils auront la mention "Keep"), tu as juste à rajouter gcc, gdb, etc...
Tu peux tout installer si tu veux, mais dans ce cas tu en as pour 2 heures, et ça prend pas mal de place.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9 > Utilisateur anonyme
oui j'ai regardé sur le lien, c'est rès explicite par contre quand tu dis relancer le setup.exe, ça veut dire quoi exactement ? faut-il aller dans un fichier et double cliquer dessus ? Je pense que dès que j'aurais compris ça, le problème sera réglé
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712 >
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Oui, relancer veut dire double-cliquer sur le fichier intitulé setup.exe
Utilisateur anonyme >
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Le setup.exe, c'est l'installeur de cygwin, tout simplement.
C'est celui que tu avais téléchargé.
Il sert à la fois pour l'installation initiale et les mises à jour, ajout de nouveaux packages, etc...
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9 > Utilisateur anonyme
Ok merci, étant donné que je pourrais retourner à la machine que la semaine prochaine, à ce moment là je tiendrais au jus. Passez un bon week end à toi et fiddy, ciao
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Très bien, merci à fiddy et à jpetelescouilles, je serais en mesure de le tester que dans 2 jours car je suis encore en vacances, en tout cas c'est sympa pour votre aide, je vous tiendrais au courant, bonne journée à vous deux , à +
pour tout apprende sur le language c et c++ va sur le www.siteduzero.com et n'oubliez pas de visiter ce site https://www.metacafe.com/watch/1438887/can_he_put_it_on_funny_video/
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Salut fiddy, en fait j'ai voulu savoir si Dev-C++ ou cygwin y étaient déjà installé, étant donné que le PC en question n'est pas à moi et que la proprio n'y connais rien non plus, je suis parti du principe que si j'ouvre un terminal sous windows (je ne sais même pas si c'est faisable), je pourrais tester la commande gcc) ....
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Oui, c'est faisable.
T'installes Dev-C++. Ensuite tu définis la variable PATH en rajoutant le répertoire contenant l'outil gcc de win-dev (C:\Dev-Cpp\bin ou un truc du genre) (je connais plus l'adresse exacte, mais ça se retrouve ;)
Pour mettre le répertoire dans le PATH :
clique droit sur Poste de travail, propriété, avancé, variable d'environnement. Tu sélectionnes PATH dans variables systèmes. Et tu rajoutes ";C:\Dev\Cpp\bin" (en admettant que ce soit le bon répertoire)
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9 >
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016

oula, ça semble compliquer les choses, peux-tu relire mon poste 14 STP ? je pense que c'est plus simple si tu peux y répondre
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712 >
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Ok, mais il faut savoir.
Tu dis que tu veux utiliser le terminal Windows. Donc je t'ai donné cette solution. ^^
Si tu veux compiler avec cygwin, tu suis ce que jpetelescouilles a dit.
Je rajouterais en plus d'utiliser l'option de compilation -mno-cygwin pour qu'il soit exécutable sur windows, sinon il y aura un problème de compatibilité (à moins de le lancer à partir de cygwin).
comment executer un programme en c ou c++ en notepade. merci pour votre aide.

Va plutot dans le panneau de configuration (démarrer->paramètres->panneau de configuration), et regarde la liste des programmes installés (ajout / suppression de programme).
Sinon la console sous windows existe, tu peux l'avoir en faisant Démarrer->Executer->Cmd.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Bonjour, dans les packages que j'ai téléchargé, je ne trouve toujours pas gcc ?
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Meilleure solution, laisser tomber Cygwin car il y a trop de choses laissées non configurées. DEV-C++ est directement prêt à l'emploi dès l'installation. Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
2
Salut
je cherche un programme c ou c++ ou pascal ou basic ou n'inporte quels langage informatique qui permet de resoudre le probleme suivante:
je cherhe les combinaisons des X entiers a base de N

le programme doit me demander de:
* définir X (de type entier )
*saisir le x elements
* définir N (de type entier)
et affiche:
*les nombres des combinaisons possibles
*surtout affichée les différentes combinaisons possibles de X entier a base de N

exemple:
si X=3 ( 1 ; 3 ; 5 )
N=3
le programme affiche:

111 113 131 115 151 133 155 135 153
333 331 313 335 353 311 355 315 351
555 551 515 553 535 511 533 513 531

27 combinaisons

remarques:
*les combinaisons possibles peuvent contenir avec les combinaisons dont lequel il y a tout les X éléments d'autre combinaisons dont lequel on répète le même entier 2 fois ou 3 fois jusqu'à N fois.

* étant donner que la solution et un peut délicat dans le cas général (si il y a une solution dans le cas général avec X et N saisis au clavier sinon on fixe X=3 et je laisse N saisie au clavier et je cherche la solution de ce problème)

si quelqu'un pouvez me aider merci d'avance.
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Salut,
Ton programme que tu as compilé sur Linux ne pourra pas s'exécuter sur Windows.
Il faut que tu recompiles le code sur Windows tout simplement.
Cdt
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Lol, il n'y a pas de soucis.
Tu peux prendre tout simplement, Dev-C++ (http://www.bloodshed.net/devcpp.html par exemple. En lançant ce dernier, tu ouvres ton source, et il y a un bouton Compilation ou un truc du genre. Me souviens plus trop.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas fiddy. En grossi je comprend bien, j'allume le PC qui a windows XP, je télécharge Dev-C++ là-dessus, et je fais comment pour l'installer ? Encore désolé si mes questions semblent bêtes mais j'ignore tout dewindows ;-)
jE SUIS THOMAS, comment faire pour utiliser seulement le bloc notes de windows sans autre chose pour compliler et executer un programme en c
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Il va y avoir un problème : le bloc notes n'est pas un compilateur mais un éditeur...
Il faut utiliser un compilateur pour compiler, soit en ligne de commande (gcc par exemple) soit via un IDE (Code::Blocks par exemple).
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
9
Bonjour, suite à mon problème, j'ai un petit soucis : j'ai editer un petit fichier avec l'editeur Bloc Note de windows XP. Voici le programme :

#include<stdio.h>

int main()
{
printf("\nhello world\n");
return 0;
}

J'ai appelé ce fichier essai.c

Maintenant je voulais tester si j'ai un compilateur dans mon windows XP afin d'obtenir un executable mais pour le compiler, je n'ai pas de terminal pour lancer gcc, comment dois-je proceder ?

Merci de m'aider
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 712
Tu nous as pas dit quelle solution tu as utilisé (cygwin ou DevC++ ou autre) ?