Quelle versin de XP pour directX 10 ???

Fermé
rositabella Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 18 août 2008 à 04:45
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 août 2008 à 11:21
Bonjour,
J'aimerais rester sous XP avec ma nouvelle config et on m'a dit que je n'etais pas onlige de passer sous Vista car il y avait de tres bon XP a exploiter, comme j'ai besoin egalement d'exploiter directX 10 savez vous quelle version il me faut ??? Est-ce que cette meme version existe en 64bits (Pour exploit 4Gb de RAM) et surtout savez-vous ou je peux la trouver ???
Merci a vous amis Geek !!!
Rose
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 04:59
Direct-X 10 c’est uniquement avec Windows Vista
Direct-X 9 9B 9C tourne sur Windows XP

Voila

a+
0
rositabella Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 août 2008 à 05:05
Ah yes merci, donc oblige de passer a Vista quoi... , tu me conseille quelle version ??? C pas mal pour jouer et faire passer des films HD sur mon ecran TV. Et aussi si ca peut supporter 4GB de Ram se serait parfait !!!
Merci
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 05:09
Salut,

Il existe bien les patchs non officiels pour parvenir à avoir quelques effets de directX10 depuis XP, mais ils ne sont pas officiels, alors comme c'est du bricolage fait par des gens qui sont extérieurs à microsoft je pense que l'on ne peut développer.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 05:23
4 GB de Ram ce n’est pas vraiment nécessaire et si vous voulez faire tourner des films HD, la version 9 tourne aussi bien je dirais mème mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rositabella Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 août 2008 à 05:30
Ok, la version 9 mais de quelle edition on parle ? Familiale, pro... ? Je c qu'il y en a plein de differentes...
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 05:36
La version 9 c'est directX.
Familiale et professionnel c'est XP.

Pour DirectX pour s'assurer d'avoir la dernière c'est là que ça se passe :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 05:33
De toute manière même vista ne gère pas les 4Go de ram en sa version 32 bits. Il n'y a que la version 64 bits qui les gère.
Alors pour XP... il y a de la mémoire ram qui se gâche en masse je dirai :)
0
rositabella Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 août 2008 à 08:14
Ah ok !
Et pour la version 64bits de vista, ca vaut le coup ou pas ?
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 10:16
De mon point de vue Vista ne vaut tout simplement pas le coup.... c'est cher, n' apporte rien de novateur par rapport à XP, l'OS est lourdingue et demande une configuration de bourrin, problèmes de compatibilité logiciels et des drivers, sensé être plus sécurisé que XP mais j'ai pas vu où, le module de sécurité qui prend le choux et ne sert à rien ( demande toutes les trois secondes si on veut ou non faire une action ) , même Bill Gates a reconnu que son OS était à revoir pour le prochain alors il a prévu de faire quelque chose de léger....

Bref, tout était dans le slogan dans la campagne : "Vivez l'effet wahou"
Certes, je commencerai le début de la phrase par wahou... mais ça va vite retomber en un : "... mais quelle innommable merde."

Et alors pour ce qui est du 64 bits alors je n'y pense même pas c'est encore plus source de problèmes, trop de logiciels sont incompatibles.

Bref, tant que vous avez XP alors profitez en, vista laissez tombez, attendez encore un ou deux ans le temps que le prochain OS microsoft sorte, et là normalement sur le papier ce devrait être plus intéressant.
0
rositabella Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 août 2008 à 10:55
Ah bah au moins ca c'est une reponse clair, merci Squeak !!!
Juste une autre ptite question, par exemple vu que direct 10 ne passe pas sur XP (moi aussi je prefere XP) c pas un peu penalisant pour une gameuse comme moi ? Par exemple avec Crysis, il parait qu'il y a une difference vraiment notable pour les graphismes entre le 9 et le 10... ?
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 11:21
Ne t'inquiète pas c'est rien de grave, tu ne rates pas grand chose si on pèse le pour et le contre.. Si tu es une gameuse ce que tu privilégieras avant tout c'est le game play, certes avec directx10 c'est plus réaliste, genre l'eau a un rendu meilleur, les halo lumineux, les feuilles qui bougent... Mais pour faire concret ces petits détails ça bouffe toutes les ressources de ton matériel qui est déjà bien mis à mal rien que pour faire tourner le jeux...
Bref à l'heure actuelle même les dernières configurations peinent à faire tourner convenablement Crysis ainsi que les derniers jeux sortis dans des résolution élevées avec les détails au max.
Alors en gros ça ne sert à rien de s'alourdir avec des détails qui n'apportent fondamentalement rien au jeu, ( si on cherche le réalisme avant tout alors autant aller mater un film, ou tout bêtement pointer le bout de son nez dehors. ), privilégie avant tout un game play qui soit fluide, avec un nombre d'image par seconde correct et une résolution convenable.

Puis comme je disais, directX10 si cela nécessite obligatoirement vista alors c'est tirer une balle dans le pied, déjà que pour faire tourner le jeu à la base c'est pas évident, en plus avec les effets de directX10 c'est encore pire, alors en plus avec un OS qui est ultra gourmand en ressources... Derrière tout ça la logique je pense que tu l'as compris c'est la logique de l'incitation à la consommation. ( à laquelle tu auras bien compris je n'adhère pas surtout comme j'ai bien l'impression que l'on cherche à me vendre de la poudre aux yeux... )

Puis les personnes dans mon entourage qui ont appliqué les patchs non officiels pour tenter de se rapprocher de directX10 sous XP n'ont pas été très convaincu...
0