Question à propos de licence xp

Fermé
neoneo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 18 août 2008 à 01:50
neoneo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 18 août 2008 à 02:15
Bonjour,
Y a pas longtemps je me suis acheter xp familial en oem avec une nouvelle configuration suite à la revente de mon pc qui disposais de sa propre license d'xp oem, normal.
Mais apres coup je me suis dis: j'aurai du prendre vista pour la nouvelle config comme je connais vista et pour directx 10 etc...Ma copine a un portable asus x51rl et n'aime pas vista car elle ne s'y habitue toujours pas.
Donc voilà ma question : Si j'achete et installe vista (license oem) sur mon pc disposant d'xp familial, en formatant au préalable en entier mon disque dur vu que je ne veux plus de xp ,est-ce que je pourrai installé cet xp dans son pc portable asus ?
histoire de ne pas avoir acheté xp pour rien.
A voir également:

6 réponses

oui en double boot
0
Salut,
Je ne suis pas absolument certain de moi, donc il vaudrait mieux que tu vérifies avant de te lancer. Ou que tu attendes que d'autres plus compétent complètent ou infirment mon avis.
En principe la réponse est oui sauf que c'est un peu compliqué.
En fait une licence est attribuée à un ordinateur et non à une personne. Si tu as activé ton Windows XP, le fait d'utiliser ton numéro de licence avec un nouveau PC va bloquer.
Il te faudrait alors tenter l'obtention d'un nouveau code d'activation par téléphone auprès de Microsoft en indiquant que tu as reformaté ton disque dur.
Attention surtout à ne pas avoir la même licence sur deux PC différents sinon gare aux problèmes.
Selgan
0
neoneo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 02:04
En fait c'est au niveau de la license si je pourrai activé windows xp sur l'asus en l'ayant deja activé une fois sur mon pc .mais ni l'un ni l'autre en dual boot.
0
neoneo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 02:05
Merci selgan c'est se que je pensais faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 août 2008 à 02:07
Mais le soucis au telephone avec microsoft dois je leur dire que c'est sur un autre pc ou pas ? juste sur un autre dd
0
18 août 2008 à 02:15
Donc apres confirmation que se soit possible et legal
j'installe vista sur mon pc dans un disque dur formaté
j'installe xp sur portable asus (j'ai trouver les drivers) dans disque dur formaté
et j'active les 2 os et devrai telephoner à microsoft pour nouvelle clé d'activation en ndiquant changement de dd
bon ok je vais tenter le coup sinon il me reste le dual boot sur mon pc et tampis pour le portable de ma copine elle s'habitura.
0