Plus de son

b-boy69 Messages postés 8 Statut Membre -  
b-boy69 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila j'ai un souci, j'ai formater mon pc portable qui etait sous vista, j'ai installer xp pro. alors deja galere pour trouver tout les drivers dans le gestionnaire de peripherique j'ai plein de pilote a mettre a jour et a installer fin qui soit j'ai tout installer. et maintenant impossible d'avoir du son j'ai tout essayer ac97 de realtek desinstaller et reinstaller les pilotes, impossible d'avoir du son. je m'y connais bien en pc mais la j'avoue que je m'en sort pas du tout alors j'ai fais touslesdrivers.com avec l'analyse y ne me met rien qui manque, alors je comprend pas :s est ce que vous pourriez m'aidez svp???

l'ordinateur c un compaq presario V6533ef notebook

(conexant hight definition smartaudio hd2)

help me :p lol

7 réponses

geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

ta essayer everest pour être sur du nom de ta carte son? http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
G-force Messages postés 433 Statut Membre 5

salut, généralement en rencontre toujour des problemes sous pc portable l'orsque on passe de vista au xp , je ne le sait pourqoi mais selon des articles que jai lus microsoft la fait expret pour forcer les gens a utiliser l'impopulaire vista.
donc je te conseil de cherché d'autre pilote sur d'aure carte meré mais qui ont le meme chipset
0
akayeah Messages postés 38 Statut Membre

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-office-365-40098022s.htm

installe ca, c'est une mise à jour du système xp, ensuite tu installe les drivers audio compatible et tu me dis si sa marche,

moi sa à fonctionner
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le renseignement essentiel c'est ça (conexant hight definition smartaudio hd2). Évidemment avec Realtek AC'97 ça ne peut rien donner !

Mais pour ton PC HP ne donne aucun lien pour le téléchargement des pilotes son sous XP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3545080&dlc=fr

Alors tu vas ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=1842078&dlc=fr Ce PC semble utiliser les même pilotes HD que le tien pour Vista. Il devrait en être de même pour XP.
Un doute quand même, à cause de smartaudio hd2 au lieu de audio hd. Simple différence d'appellation, ça va marcher ; carte son réellement différente et spécifique à Vista sans pilote pour XP, je ne vois pas d'autre solution qu'une carte son PCMCIA à ajouter.

Attention : Il faut impérativement installer UAA avant Conexant.

0

Jmp j'ai eu le même problème et je pouvais pas installé UAA sur mon ancienne version xp :P donc sa va revenir au fait qu'il faut qu'il installe sp3
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est vrai qu'il arrive qu'on n'arrive pas à installer UAA, mais c'est quand-même assez rare.

C'est vrai également qu'avec SP3 le problème semble réglé. Je ne comprends d'ailleurs pas la méfiance quasi générale à l'égard de SP3. Perso ça fait près de 4 mois que je l'ai et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.
0
b-boy69 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Alors pour repondre a tout le monde, oui g utilisé everest et aida32.

akayeah je le telecharge et je te dis koi ;)

jmp59 fonctionne pas il me l'installe puis l'installation disparait de l'ecran :s j'ai meme essayer de telecharger certain pilote pour Vista tellement je galeré pour les trouver sous xp et certain ce sont installer alors que j'ai xp :p

bon a vrai dire je suis dans lkaka lol :p bon n'en perdons pas le sourir je vais finir un jour pas y arriver hein sinon je le jete a terre peut etre ira t'il mieux lol

en tout cas un grand merci a toutes les personnes qui reponde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

Installe le SP3.
0

Attend l'ami je me suis planter de lien

la sp3 a 60mo c'est du n'importe quoi, c'est lui qui faut télécharger :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430 windows xp sp3
0

Ce que j'ai écrit au post 4 Un doute quand même, à cause de smartaudio hd2 au lieu de audio hd. Simple différence d'appellation, ça va marcher ; carte son réellement différente et spécifique à Vista sans pilote pour XP, je ne vois pas d'autre solution qu'une carte son PCMCIA à ajouter. semble se confirmer.

Le pilote à télécharger pour Vista pour le V6533ef c'est sp39038.exe . Pour le V6000 c'est sp35684.exe
Malgré la ressemblance des noms il s'agit donc de 2 cartes son différentes.

Même avec SP3 ça ne fonctionnera pas puisque le pilote n'est pas celui de la nouvelle carte son.
Existe-t-il un pilote XP pour cette carte ? Je n'en connais pas.

... j'peux me tromper !
0

Installe le et essaye :P moi j'y pensai pas et finalement! sa a marcher
0
b-boy69 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

ok je vais essayer sp3 si sa fonctionne pas j'ajouterais la car son alors un grand merci a vous
0