Classer ses musiques

djfelix Messages postés 146 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 18 août 2008 à 00:31
 pekenio45 - 10 janv. 2011 à 12:50
Bonjour à tous,

Mon nombre de musiques, mais surtout de style de musiques n'arrête pas d'augmenter ce qui m'a poussé à acheter un disque dur externe pour ne pas encombrer le pc familial,

MAIS je cherche désespérément un petit logiciel qui classerait mes musiques automatiquement par genre, artistes etc pour pouvoir les retrouver plus facilement et quand je fais des soirées chez des potes, pouvoir les retrouver par recherche alphabétique ou par genre par exemple!

Attention, je ne souhaite pas un programme comme Itunes qui ne s'installe que sur pc ( et I pod) mais bien pour qu'il soit opérationnel (autonome) à partir de mon disque dur externe quand il est branché sur n'importe quel ordi !!



merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, j'espère avoir été clair dans ma demande!

3 réponses

odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
18 août 2008 à 00:39
Pour moi faut pas mélanger la musique et la science :p
Un dossier musique mal rangé c'est tout à fait normal, c'est le cas chez moi, et ça ne m'a jamais empêché de faire des soirées où j'étais DJ.
Si tu veux par contre, j'ai un logiciel autonome qui sert à trouver les fichiers que tu as en double, ça m'avait aidé à ne plus avoir pleins de fois les mêmes chansons dans 10 dossiers différents ^^
Il s'appelle Clone Spy (dispo qu'en anglais par contre)
1
djfelix Messages postés 146 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 23
18 août 2008 à 00:44
oui mais avoir une bibliotheque comme celle d'itunes est bcp plus pratique quand tu veux mettre une musique particulière avoir plusieurs classification et une bare de recherche...... je ne sais pas cb vous aviez de musiques mais j'en ai 2700 et dans qq jours je vais chez un copain qui va m'en mettre encore 3500 sur mon disque dur externe alors ça fait bcp...

cela dit, votre pgm m'intéresse!!
0
moi ossi je suis a la recherche dun logiel musik moi jai a peu pres 1000 giga de musique donc surment des centaine de musique en double
0