Problème ou non?

maxime939 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai AVG Free sur mon ordi, et il avait détecté des trojans dont certains soi disant très dangereux.

J'ai alors cherché a m'en débarrasser mais sans succès...

2 jours après, je fais un scan avec AVG et il n'y avait plus rien!
Comme j avais des doutes j ai téléchargé Avast Home Edition qui lui m a détecté un trojan: Win 32 trojan-gen{other}

ainsi qu un malware: Win 32 Adware-gen [adw] que j ai alors mis en quarantaine.

Mais j ai beau avoir ces virus, il ne s' est rien passé d'inhabituel sur mon
ordi, si ce n'est que dès que j ouvre une page internet, je

tombe sur une alerte: "vous n'êtes pas protégé" avec un lien qui m'incite à télécharger Antivirus2008 immédiatement,

mais je pense que c'est plus une tentative commerciale de la part d'Antivirus2008 depuis qu'il y a ces trucs louches sur mon ordinateur...

Voilà, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une explication à çà et peut me dire si j'ai vraiment quelque chose ou si le

virus que m'avait détecté AVG a pu s'en aller tout seul? merci d'avance

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

On va vérifier :

- Télécharge HijackThis V 2.02 (HijackThis Installer) :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui est du virus qui disparaît...je suis sceptique! en même temps, certains fichiers temporaires sont conscidérés comme malveillants par les antivirus. donc sous le coup, il les détectent mais n'arrivent pas à les supprimer parce qu'ils sont utilisé et disparaissent parce que le logiciel qui les a créé les a supprimé

pour la page qui t'inssite a télécharger antivirus 2008, je pense que c'est un logiciel malveillant qui l'ouvre à chaque fois, mais il ne fait rien de plus!!! c'est très courant
0