Copie server1 -> server 2 + remplacement Bdd

Fermé
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 17 août 2008 à 19:02
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 17 août 2008 à 19:57
Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde de la base de données du serveur1 vers le serveur2, avec remplacement de la base de données du serveur2 par celle copier du serveur1.
Je ne peux pas utiliser les tâches cron, donc je recherche des scripts que je vais lancer manuellement les uns après les autres.

Info:
J'ai un site avec une basse de donnée, je fais une sauvegarde de cette bas avec un script. Ça fonctionne.
J'ai un champs qui récupère l'adresse du fichier créé. Ça fonctionne.
J'ai une page qui envoi. Ça fonctionne pas !
Une page de remplacement de la BDD. script pas encore trouvé !

Questions:
Comment faire pour que le fichier .sql créé soit envoyer sur le serveur 2?
J'ai essayer avec http://site.heberg.org/dossier_save et ftp://user:pass@heberg.org/dossier_save (Fonctionne pas!)

Comment faire pour que le fichier .sql copier sur le server 2 remplace toute la base du server 2

Merci pour ceux qui pourrons m'aider, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
17 août 2008 à 19:17
pourquoi ne pas faire un export via phpmyadmin sur le serveur 1 puis un importe via phpmyadmin sur le serveur 2 ?

plus simple, plus rapide...
1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
17 août 2008 à 19:57
simplement que je ne peux pas me connecter sur les sites des hébergeurs (leurs pages à eux, avec le panel et tous (forum, ...) quand je suis en cours, j'ai simplement l'accès à mes site, je ne sais pas pourquoi il bloque l'accès pas complètement.
J'ai accès les Mercredi au net, ce qui me permet d'avoir le temps de faire les sauvegardes.
C'est pour cela que je dois y simplifier et pour les faire rapidement.

Merci d'avoir donnée une réponse. bonne soirée
1