Pb demarrage

yertel Messages postés 1 Statut Membre -  
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
Bonjour,voila,mon ordi démarre plus.J'ai plus rien, pas de ventilo qui tourne, que dalle. J'ai changé l'alim pensant que ca pouvait venir de là mais ça n'a rien changé.Si qq'un pouvait me renseigner parce que perso j'suis une bille en informatique.merci d'avance...

8 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour,tu as toucher a quoi avant cette panne?
0
yertel

rien touché. juste eteint l'ordi et plus tard un pote m'a appelé pour me dire qu'il demarrait plus. peut etre que lui atouché un truc mais bon il me l'aurait dit...
0
Desmon Messages postés 3 Statut Membre

je voudrais savoir premièrement si tu as vérifié si la nouvelle alim que tu a acheté était compatible à ta carte mère. car si ce n'est pas le cas, elle aurais pu causer elle aussi une autre panne que tu ignore. deuxièmement je pense plutôt qu'avant d'avoir penser à l'alim tu aurais plutôt du essayé de changer le ventilo qui peut-être aurais été grillé. et scanner complètement ta machine à partir d'un autre pc.
0
yertel

j'ai dit plus haut qu'j'y connaissais rien. si tu veux pour moi : plus rien= pb d'alim ou pb de contacteur de facade sur l'UC voila pour moi ça se limitait à ça. je pensait qu'au moins le ventilo de l'alim se mettrai en marche mais y a rien.quand tu parle de ventilo tu parles de celui du pross?
0

donc on y a touche apres ton depart
"fait le parle""""
0
yertel

g tout essayé :torture, alcool ,produits hallucinogènes rien a faire il me soutient qu'il a juste essayé de l'allumer...nan serieux c pas l'genre a avoir tripoté quoi qu'ce soit .il m'a appelé direct pour savoir si y'avait pas un "truc" pour demarrer l'ordi...
0

que faisait il au moment de la panne?
0
yertel

rien c bien le pb. j'ai eteins l'ordi en partant sans attendre que tout s'eteigne et lui est arrivé 2 jours plus tard et il a pas reussi a le redémarrer.c ça que j'comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche

humm yop vu que tu et "une bille en informatique" quand tu a remonter l alim tu et sur de l avoir bien brancher ??
verifie tous les cable dont le plus important le gand slot d alim celuit qui ce branche sur la carte mere ensuite si ces bon enleve ta carte graphique et ta carte son enfin tous ce que tu a de brancher en carte puit essai de redemarer meme si tu a pas de carte graphique ou de carte son le pc demarera comme meme ensuite si ca marche pas essai avec un autre cable d alim on ces jamais le cable a pu griller a l interieur si ca marche pas prend ton ancienne alim et branche la sur un autre pc voir si elle fonctionne ci elle marche je pense que tu peut changer ta carte mere nala
0

que faisait tu en dernier temps!!!
car soit les deux alim sont defectueuse??????????????? c possible!!!
soit ta carte mere ??????
ton ordi il y a quoi dedans?
le nom de chaque composants si tu connais?
0
yertel

bon j'viens de démonter mes cartes et j'ai des traces de chauffe sur la carte mère au niveau du port de la carte graphique...( je sais pas si j'suis bien clair là) ça viens p't'etre de la, non?
0

ben t'as trouver ta panne enleve ta carte graphique et voit si sa tourne au moins!!!
0
yertel

non non j'viens d'essayer et ça tourne pas ! c p't'etre la carte mère qui a pris une claque ?les traces sont sur la carte mère pas sur la graphique.
0
yertel > yertel

dsl y faut qu'j'y aille.merci pour les conseils. à plus tard...
0

oui ta carte mere a peut etre prit une claque!!!!
0