Choisir memoire vive

Résolu
mateo13 Messages postés 78 Statut Membre -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite rajouter de la mémoire a mon pc portable qui rame vraiment beaucoup!
je possede everest je voudrais savoir de quel information est je besoin pour choisir ma barrete de mémoire,
quel vitesse peut supporter ma carte mere ?
je vous donne les info:

Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère:ECS G511 notebook

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

est ce que un de ces 2 types de barretes irait sur mon PC portable?

Type de barrette DDR-SDRAM Appellation d'usage Fréquence réelle
PC1600 DDR200 100 Mhz
PC2100 DDR266 133 Mhz
PC2400 DDR300 150 Mhz
PC2700 DDR333 166 Mhz
PC3000 DDR366 183 Mhz
PC3200 DDR400 200 Mhz

merci

25 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ca devrai convenir, mais il faut bien demander au vendeur si vous pouvez lui rendre les barrettes en question sans bourse délier si elles ne conviennent pas, j'ai pour exemple mon ordinateur portable DELL C640 il est conçu pour de la pc2100 et j'y ai mis des barrettes pc 2700 qui ont la même forme pour la connectique et cela me donne de la mémoire sous exploité équivalente à de la pc2100 de bien plus haut niveau dans la gamme, les temps de réponse et le fonctionnement sont bien meilleurs mais certains ordinateurs portables peuvent refuser cette bidouille même si c'est rare pour ceux de cette génération à ma connaissance.

Donc à essayer mais attention, si ça ne fonctionne pas il faut pouvoir les rendre, de plus je recommande du kingston ou autre à durée de garantie à vie.

;-)
0
mateo13 Messages postés 78 Statut Membre 13

et une barrette pc 1600 irait aussi je suppose ?
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

non
0
mateo13 Messages postés 78 Statut Membre 13

rebonjour a tous, voila ma barrette de memoire PC2700 de 512mo est installé sur mon pc est marche parfaitement, je n'est aucun probleme!!cela augmente la vitesse de mon pc mais ce n'est pas encore parfait!!sa me suffit!!
merci a tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour encore améliorer tout cela, installez le screensaver jkdefrag disponible en téléchargement depuis ce site, installez le de preference avec avast comme antivirus car ils sont compatibles, voir sur commentçamarche c'est expliqué ou sur le site de l'editeur,

puis sur génération nt lisez longuement les conseils pour le fichier d'échange, et l'optimisation de la mémoire au niveau de la base de registre(copiez ce lien et validez : https://www.generation-nt.com/astuces/reg/512MO-RAM.reg puis enregistrez le fichiez et double cliquez dessus, acceptez et hop ! ) .... idem sur commentçamarche.

:-)
0