Processeur savoir si c'est compatible)

quentin117 Messages postés 939 Statut Membre -  
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a acheter un processeur mais je ne sais pas comment on fait pour savoir si l sera compatible avec ma carte mere
qq1 pourrait m'zxpliquer
merci
A voir également:

11 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu me dis quel est la marque et le modéle de ta carte mére et mloi je te dis ce que tu peu acheter comme microprocesseur compatible. Si tu le souhaite, dis moi ce que tu compte faire de ton ordi, jeux videos ou juste internet, je te conseillerai en conséquence.

^^
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

j'installe everest pour savoir c koi le modèle car je c plus et c'est pour les jeux video mais je cherche pas un proceseur en béton mais juste un de koi faire passer les jeux du jenre call of duty 4 (avec mon process actuelle il passait avec un peut de bug) crysis c'est pas la pene les créateur l'on mal fait puisque il faut une bécane pour i jouer (jespere qu'il von se rattraper sur le 2) je recherche en particuler un AMD ou un intel qui fait un peut + de 2Ghz les double coeur ne m'interesse pas trop car il sont un peut cher (enfin sa depend leskel car je l'ai connait pas tous)
donc je te dit koi dans 5minute
0

actuellement j'ai un amd athlon 64 2800+ 1.81Ghz
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Déjà une carte mére équipée d'un amd ne supportera que des amd comme processeur aprés faut absoluement le modéle de la carte mére pour que je te dise ce que tu peu installer comme processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

carte mère MSI K8N Neo3-FSR (MS-7135)

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 200 MHz

Horloge effective 200 MHz

Horloge HyperTransport 800 MHz
0

tu as des nouvelle
0

Déjà si tu veut faire des explois en jeux vidéos, il te faut une carte mére neuve, un processeur et de la mémoire vive car là tu est limité avec ta carte mére, tu va acheter un processseur et tu ira pas loin.

Soucis en fait il faut refaire un ordis sinon tu va claquer des sous pour tenter d'améliorer un ordis trés peu améliorable, j'explique ton HT est de 800 (fsb), on en est à au moins 2000 pour les processeurs amd 64 x2, il te faut en plus un amd 64 x2 6000+ au moins pour pas te retrouver largué, c'est raisonnablement cher comparé à intel mais c'est quand même une dépense.

Donc carte mére neuve plus processeur plus alimentation plus mémoire vive et tu aura un ordis complet avec tes vieux composants récupérés.

Va voir là :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?catid=54&marqueid=7299

pour des processeurs recents necessitant une carte mére neuve.

Ou pour des processeurs compatibles avec ton ordis ebay là fsb 800 :

https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338

faire attention au fsb, bien choisir un processeur ht ou fsb 800

Je recommande quand même de remplacer la carte mére et d'autres composant car ton ordis est asser ancien.
0

oué enfin g ken meme 1Go de ram et je fé tourné ac une carte grafic geforce 8600gt
0

La problèmatique est que pour un jeux vidéo comme celui indiqué il faut de quoi assurer pour jouer confortablement, les composants doivents êtres complémentaires sans que un d'entre eux soit trop faible et diminue les resultats de performances, une bonne carte graphique avec un processeur aussi lent c'est du gâchis !

Il faut un fsb plus important plus de la mémoire genre 2 barrettes de 1024 mo en dual channel et ce dois être un type de mémoire à "CAS" faible genre 2 voir 4 maxi.

A chaque jeux il faut une machine asser performante sinon on n'en profite pas à fond sans pour autant avoir acheté un ordis à plusieurs milieux d'euros.
0

c bete puisk avant j'avait une carte mere asrock avec un intel double coeur mais mon frere le repris car l'ordi avait des probleme
0

mais j'avais pas autan de ghz sur le double coeur peut etre 2Ghz
0