Inscrite malgré moi sur Copains d'Avant [Fermé]

Signaler
-
 lafille -
Bonjour,

je viens juste de voir que j'étais inscrite sur le site Copains d'Avant mais je suis sûre et certaine de ne jamais avoir été sur ce site avant aujourd'hui !

En fait il y a mon nom , mon prénom , ma ville (plutôt un village donc certaine que ce n'est pas un homonyme) mais je ne peux pas me désinscrire puisque le site me demande mon email et mon mot de passe !

Le problème est que je ne supporte pas ce genre de "bêtise" et je n'aime pas voir sur internet des informations personnelles , donc je ne veux pas laisser l'affaire couler .

Que puis-je faire à votre avis ?
Merci

5 réponses

Les contacter en leur demandant 1) des explications et 2) qu'ils retirent ton profil. Contacter la CNIL également, pour t'aider dans ta démarche si Copains d'Avant n'est pas coopératif, et/ou pour qu'ils surveillent l'utilisation des données personnelles sur ce site, vu que tu n'es probablement pas un cas isolé.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors quelques nouvelles depuis mon 1er post :

J'ai reçu une réponse de Copains d'Avant mais selon eux il s'agit d'un homonyme et donc ils ne supprimeront pas ce compte ... super :/
Je viens de voir tardivement ton post...Je trouve quand même assez normal qu'ils mettent toutes ces conditions pour pouvoir rentrer dans un compte car sinon n'importe qui pourrait supprimer le compte de tout le monde ou aller mettre de fausses infos dans les fiches des autres. D'autre part, si cette personne est réellement un homonyme cela ne devrait plus être un problème pour toi puisque les infos personnelles divulguées ne sont pas les tiennes. Maintenant, tu peux encore faire une dernière tentative en entrant en contact directement avec cet homonyme pour vérifier, auquel cas il faudrait que tu te crées un compte sur le site, juste temporairement et tu peux par exemple n'utiliser qu'une partie de ton nom et un prénom différent du tien et une fois que tu auras eu un échange avec la personne, tu fermes ce compte bidon....Enfin, voilà c'était juste une idée comme ça, car je ne trouve pas qu'il y a véritablement un problème (je dois avoir au moins 4ou 5 homonymes sur Copains d'avant et une quinzaine dans le monde sur facebook malgré un nom peu commun, mais ils ont autant de droits d'être là que moi...)
Bon courage
PEF
> PEF
Sur copains d'avant, ni'mporte qui peut creer une fiche avec votre nomn propre, une adreese bidon, et utiliser à des fins de manipulation perverse, votre nom propre pour manipuler une personne inscrite qui vous connait tres bien

Recemment, l'ami de ma fille, a crée en 3 jours, 3 adresses comportant mon nom propre, envoyait des messages à ma fille laquelle croyait que moi son pere lui avait ecris alors qu'en fait c'est le pervers qui la manipulait

J'ai utilisé la fiche du pervers pour signaler un abus, création de 3 fausses fiches à mon nom, Copains d'avant a alors supprime sa fiche

Par contre quand on veut supprimer son nom sur google, cela est effectivement impossible car ils demandent de donner son adresse, son mot de passe mais n'étant pas incrit cela est impossible à faire donc votre nom y reste contre votre volonté ce qui est désagréable.

Un pervers narcissique, peut manipuler à ses fins une autre personne en utilisant votre nom sans que vous le sachiez vous, c'est extremment grave cela.

Car quand l'autre personne recois un message, seul s'inscrit votre nom propre sans votre adresse E-Mail

Ce site est dangereux car il permet des choses illégales sur le plan juridique
> pierre
Non, non et non , ce site " COPAINS D'AVANT " n'est absolument pas dangereux . J'y suis inscrit depuis 4 ans , j'ai retrouvé des copains d'enfance perdus de vue depuis les années soixante . Je n'ai jamais eu le plus petit problème avec qui que ce soit . De plus sur nos fiches, personne ne nous oblige à donner des détails intimes sur notre vie privée. Mis à part le parcours scolaire et le parcours pro, tout le reste y compris les albums photos et le journal intime peut être exclusivement réservé à la famille, ou les aamis seulement . On est maitre à 99% de ce que les gens de passage sur copains d'avant sont en mesure de voir .

Bien sur que n'importe qui peut créer une fiche , même sous le nom de Tarzan, Pif le Chien, Mickey ou Donald etc ... Il suffit de le signaler à l'adresse suivante equipe.copainsdavant@copainsdavant.com et la fiche est immédiatement supprimée. J'ai eu à le faire par deux fois en 4 ans avec des fiches "bidons " .
Il est absolument IMPOSSIBLE de manipuler qui que ce soit en se faisant passer pour un ami, car à moins d'être un gros "niais " on connait ses amis y compris ceux d'il y a 40 ans et on connait leur visage et tant de choses . Il convient donc de s'assurer ( et c'est facile ) que la personne qui nous contacte est bien la bonne et pas un usurpateur . Dans une première correspondance avec la personne on sait tout de suite à qui on a affaire .

Pour ce qui est de notre nom sur GOOGLE il est possible de le supprimer et "copains d'avant " à prévu celà . Ainsi , mon nom n'apparait pas sur la page GOOGLE quand bien même quelqu'un ferait une recherche avec mes noms et prénoms . Lorsque l'on est inscrit sur copains d'avant on retrouve ensuite nos prémons et noms sur divers moteurs de recherches et pas que sur GOOGLE ... à moins de s'y opposé d'un seul clic sur copains d'avant .
> GG83
Pas d'accord avec toi. j'ai un compte Copains d'avant où grace auquel j'ai retrouvé plein de copains, copines. Hélas, un home de 37 ans qui m'avait déjà contacté sur Messenger en me suggérant d'aller sur Webcam (alors qu'il est muet), proférant des propos d'obsédé sexuel, m'a retrové sur copain d'avant et maintenant il fait des commentaires sur les photos de mes amies et quels commentaires ! J'ai signalé un abus et pourtant il continue.
Que faire ?
> monique95
il ne faut jamais donner son adresse messenger, mail etc.. à un inconnu, c'est la première des règles.
De plus sur copains d'avant il et très simple de bloquer définitivement une personne qui nous envoi un message. Il ne faut pas tenter le diable en divulgant ses coordonnées et surtout en laissant libre accès à ses albums photos sur copains d'avant à tous le monde . Dans la vie comme sur les sites ( copains d'avant ou autre du même genre ) il faut sélectionner rigoureusement "ses amis et relations " . Rien n'est plus simple .

Merci pour ta réponse très rapide Gus !
Je rentre de vacances et tomber sur ce genre de chose m'énerve quelque peu ...

Sur un ancien post ou quelqu'un demandait comment se désinscrire de ce site , tout le monde disait qu'il fallait aller dans la partie Contact et ensuite suivre la procédure de désinscrition .
Mais le problème avec Copains d'Avant c'est qu'il faut le mail et le mot de passe du compte que l'on veut supprimer , ce que je n'ai pas bien sûr ... ou alors il faut cliquer sur "Signaler un abus" mais comme je n'ai pas de compte sur ce site je n'ai accès à rien !
Quelle logique :/

Je suis donc un peu bloquée là ...

Ce que je recherche c'est plutot un mail mis à la disposition des personnes non inscrites sur le site , mais à y réfléchir je ne vois pas pourquoi Copains d'Avant me croirait et supprimerait ce compte !
Une adresse postale est disponible mais je veux que les choses soient réglées rapidement .

Merci à tous pour vos réponses ;)
dans le meme cas que toi

Un petit up pour ce post puisque je cherche toujours comment contacter Copains d'Avant sans y être inscrite ;)

Merci
Pour tout contact avec les reponsables de "copains d'avant " . Cette adresse mail

equipe.copainsdavant@copainsdavant.com
desolée mais cette adresse mail ne fonctionne pas!!! comment le joindre sans passer par le site?? svp
merci
l'adresse est opérationnelle : voici la réponse de copain d'avant ; pour également un pb de référencement google ; j'attends la suite

Bonjour,

Votre courrier électronique nous est bien parvenu et il sera traité par nos équipes dans les meilleurs délais possibles.

Tous les messages qui nous sont adressés sont lus et nous nous efforçons de répondre à tous.

Merci de votre confiance et de votre collaboration

Bonne journée,

L'équipe L'Internaute - Copains d'avant
> jk
j'ai recu cette réponse ya plus d'un an et je suis toujours inscrite malgré moi et toujours rien de nouveau de leur coté..