Probleme chargement logo windows
Wismerill
-
Wismerill -
Wismerill -
Bonjour a tous et a toute voila mon ordinateur souffre d'un leger probleme, il demarre correctement jusqu'au la barre verte de chargement de windows,la on entend un son des enceinte un peux sourd puis l'ordi reboot et se sans que sa ne s'arrete (pourtant redemarrage automatique desactiver) mais le mode sans eches marche!
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait!merci
Description de l'ordi:
AMD Athlon 64 processor 3200+
2.GHz,768 mo RAM
je fonctionne sous windows xp pro
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait!merci
Description de l'ordi:
AMD Athlon 64 processor 3200+
2.GHz,768 mo RAM
je fonctionne sous windows xp pro
A voir également:
- Probleme chargement logo windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Jeu logo - Télécharger - Jeux vidéo
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Vous pouvez vérifier votre Boot.ini fichier qui lance le démarrage de Windows et du BootScreen et nous dire ce qui est écrit dedans.
Il se trouve à la Racine de C comme vous allez dans l’Explorateur Windows.
Pour qu’il apparaise Outils >> Options des Dossiers >> Affichages
Cocher la case: afficher les fichiers et les dossier cachés.
Et décochez la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation.
Doit apparaître dans C le fichier Boot.ini ouvrez le BocNote
Il doit comporter cela décrit:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Il se peut que cela soit: ntoskrnl.exe qui aurait un disfonctionnement.
Ntoskrnl.exe contient le fichier sur font noir qui montre le logo Windows au démarrage que l’on appelle aussi Bootscreen.
http://www.kilasoft.net/store/imaging/bootscreen/bootscreen-avant.jpg
Si, c’est bien de cela dont il s’agit, dans le démarrage sans échec il faut tenter de le remplacer.
Il y a un fichier de sauvegarde mais dans Windows XP pro je ne sais pas ou il se trouve.
Dans Windows XP Familiale, il est sur le disque c >> dans le répertoire Windows >> ServicePackFiles >> i386
Fait un copier/Coller de: ntoskrnl
dans C >> Windows >> System32
Quoi qu’il arrive ntosknl se trouve dans un répertoire appelé i386, vous devez le trouver.
Sinon essayez cela
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7937418 comment effacer message au demarrage#5
Il se trouve à la Racine de C comme vous allez dans l’Explorateur Windows.
Pour qu’il apparaise Outils >> Options des Dossiers >> Affichages
Cocher la case: afficher les fichiers et les dossier cachés.
Et décochez la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation.
Doit apparaître dans C le fichier Boot.ini ouvrez le BocNote
Il doit comporter cela décrit:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Il se peut que cela soit: ntoskrnl.exe qui aurait un disfonctionnement.
Ntoskrnl.exe contient le fichier sur font noir qui montre le logo Windows au démarrage que l’on appelle aussi Bootscreen.
http://www.kilasoft.net/store/imaging/bootscreen/bootscreen-avant.jpg
Si, c’est bien de cela dont il s’agit, dans le démarrage sans échec il faut tenter de le remplacer.
Il y a un fichier de sauvegarde mais dans Windows XP pro je ne sais pas ou il se trouve.
Dans Windows XP Familiale, il est sur le disque c >> dans le répertoire Windows >> ServicePackFiles >> i386
Fait un copier/Coller de: ntoskrnl
dans C >> Windows >> System32
Quoi qu’il arrive ntosknl se trouve dans un répertoire appelé i386, vous devez le trouver.
Sinon essayez cela
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7937418 comment effacer message au demarrage#5
tout d'abord merci de votre reponse
pour se qu'il est du fichier boot.ini voici se qui ait ecrit:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /usepmtimer
mais je ne trouve pas le fichier bootscreen
pour se qu'il est du fichier boot.ini voici se qui ait ecrit:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /usepmtimer
mais je ne trouve pas le fichier bootscreen
D’après ce que je crois comprendre vous avez une ligne en trop dans votre Boot.
Vous deviez remplacer et enregistre votre boot.ini par ce qui suit à partir de [boot loader]
Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Sinon le seul moyen pour l’heure c’est de réparer Windows.
Il faut lancer Votre ordinateur sur le CD-Rom Windows XP Pro, puis suivre ce qui est dit, mais surtout retenir que ce n’est pas la première proposition de : Réparer qu’il faut accepter. Il faut la Passer, car il y en a une deuxième qui fonctionne. Elle ne retirera pas ce que vous avez installé, elle ne retirera rien, mais réparera Windows.
Il faut faire comme si vous alliez réinstaller Windows sur C et à un moment il vous propose d’effacer l’ancienne version, il ne faut pas accepter. Il faut accepter de Réparer, (c’est la deuxième fois qu’il vous le propose et c’est le bon réparer).
Il faudra vous munir de du Product Key, comptez 30 minutes.
Vous deviez remplacer et enregistre votre boot.ini par ce qui suit à partir de [boot loader]
Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Sinon le seul moyen pour l’heure c’est de réparer Windows.
Il faut lancer Votre ordinateur sur le CD-Rom Windows XP Pro, puis suivre ce qui est dit, mais surtout retenir que ce n’est pas la première proposition de : Réparer qu’il faut accepter. Il faut la Passer, car il y en a une deuxième qui fonctionne. Elle ne retirera pas ce que vous avez installé, elle ne retirera rien, mais réparera Windows.
Il faut faire comme si vous alliez réinstaller Windows sur C et à un moment il vous propose d’effacer l’ancienne version, il ne faut pas accepter. Il faut accepter de Réparer, (c’est la deuxième fois qu’il vous le propose et c’est le bon réparer).
Il faudra vous munir de du Product Key, comptez 30 minutes.
merci pour votre etre, apres avoir apliqquer se que vous m'avez dit j'ai reussi a aller sur windows nomrlement et tout se passe pour le mieux
merci
merci
bonjour je reviens apres avoir suivi vos conseil mon ordi a marcher pendant 5 heures sans redermarer et maintenant il le fait de plus en plus, j'ai donc formater mon disque dur et pendant la reinstallation de windows il redemarre!
donc j'ai regarder si se n'était pas les boutons de demarrage et reset qui bugait(il marchait super), et j'ai regarder la ram qui marchait elle aussi!
Pouvez vous m'aidez merci!!
donc j'ai regarder si se n'était pas les boutons de demarrage et reset qui bugait(il marchait super), et j'ai regarder la ram qui marchait elle aussi!
Pouvez vous m'aidez merci!!