Impossible de graver
raph9167
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un compaq avec windows xp avec lecteur cd + graveur cd/dvd integré, mais depuis que mon tonton ait formaté mon ordi il m'est impossible de graver, alors qu'avant le formatage tout marchait bien...
Ca me marque d'un coté que le disque est bien vierge, mais de l'autre coté qu'il 'est pas gravable...
Aidez moi svp j'ai besoin de vous !!!!
Merci d'avance
Ca me marque d'un coté que le disque est bien vierge, mais de l'autre coté qu'il 'est pas gravable...
Aidez moi svp j'ai besoin de vous !!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de graver
- Nero graver - Télécharger - Gravure
- Graver un cd audio avec vlc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Graver un cd audio pour voiture ✓ - Forum Audio
- Graver un cd mp3 pour lire dans autoradio ✓ - Forum Gravure
- Graver musique sur dvd pour voiture - Forum Gravure
10 réponses
Bonjour,
Un reformatage est la dernière chose à faire sur un pc.
Ton Compaq a-t-il été livré avec un "vrai" cd de Windows ou un disque de réinstallation ? Ton pc, c'est une tour ou un portable ?
Judex
Un reformatage est la dernière chose à faire sur un pc.
Ton Compaq a-t-il été livré avec un "vrai" cd de Windows ou un disque de réinstallation ? Ton pc, c'est une tour ou un portable ?
Judex
Le reformatage était obligé je ne pouvais plus l'allumer...
Mon pc c'est une tour, et j'ai des cd de reinstallation, j'en ai 5....
Tu crois que c'est en rapport avec le graveur? Qu'il manque un truc??
Merci d'avoir repondu, et j'espère que mon graveur remarchera grace à toi!
Mon pc c'est une tour, et j'ai des cd de reinstallation, j'en ai 5....
Tu crois que c'est en rapport avec le graveur? Qu'il manque un truc??
Merci d'avoir repondu, et j'espère que mon graveur remarchera grace à toi!
Bonjour,
D'abord, ça ne serait pas mal de connaître le nom de ton logiciel de gravure.
J'irais quand même faire un tour dans Démarrer\Panneau de configuration\Système.
Ensuire cliquer sur \Matériel\Gestionnaire de périphériques.
Dans la branche "Lecteurs de CD-ROM/DVD ROM", rien d'anormal ? Pas de point d'interrogation ?
Et si tu essayais de supprimer la ligne se rapportant à ton graveur, et puis de redémarrer ton système ?
Judex
D'abord, ça ne serait pas mal de connaître le nom de ton logiciel de gravure.
J'irais quand même faire un tour dans Démarrer\Panneau de configuration\Système.
Ensuire cliquer sur \Matériel\Gestionnaire de périphériques.
Dans la branche "Lecteurs de CD-ROM/DVD ROM", rien d'anormal ? Pas de point d'interrogation ?
Et si tu essayais de supprimer la ligne se rapportant à ton graveur, et puis de redémarrer ton système ?
Judex
J'utilise mon logiciel de gravure par defaut, donc Windows Media Player....
Dans Système pas de point d'interrogation non plus, je vais essayer en supprimer la ligne comme tu me le demandes et je te dis ce qui en es....
Dans Système pas de point d'interrogation non plus, je vais essayer en supprimer la ligne comme tu me le demandes et je te dis ce qui en es....
Re,
Bon ben voilà c'est reglé j'avais juste à desactiver et réactiver mon graveur sans redemarrer et là je suis en train de faire un essai ça grave!!!
Donc c'est cool c'était pas grand chose!
Merci beaucoup pour ton aide!!!! Kiss
Bon ben voilà c'est reglé j'avais juste à desactiver et réactiver mon graveur sans redemarrer et là je suis en train de faire un essai ça grave!!!
Donc c'est cool c'était pas grand chose!
Merci beaucoup pour ton aide!!!! Kiss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah en fait, le problème n'est pas résolu lol :s:s
La gravure s'est interromu en plein milieu et le disque est vierge; aucun titre ne s'est gravé....
A mon avis c'ets encore un problème de réactiver quelque chose, reste à savoir quoi !
Peux-tu m'aider encore pour ce petit problème ? (qui est gros dans le sens où on en reste au meme point lol)
Merci d'avance!
La gravure s'est interromu en plein milieu et le disque est vierge; aucun titre ne s'est gravé....
A mon avis c'ets encore un problème de réactiver quelque chose, reste à savoir quoi !
Peux-tu m'aider encore pour ce petit problème ? (qui est gros dans le sens où on en reste au meme point lol)
Merci d'avance!
Je viens de désinstaller le graveur et redemarrer le système
Quand j'ai rallumé ça m'a mis "nouveau matériel detecté : hp writer" puis "lecteur de cr rom" mais il n'y a pas eu "nouveau : graveur"
As-tu une solution pour cela??
Quand j'ai rallumé ça m'a mis "nouveau matériel detecté : hp writer" puis "lecteur de cr rom" mais il n'y a pas eu "nouveau : graveur"
As-tu une solution pour cela??
T'inquiète je n'utilise que des RW lol
là maintenant ça me marque une fois de plus "inserez un disque vierge"
là maintenant ça me marque une fois de plus "inserez un disque vierge"
HP dvd writer 300n
fournisseur du pilote : microsoft
date du pilote : 01/07/2001
Version du pilote : 5.1.2535.0
Signature numérique : Microsoft Windows Publisher
Voilà j'espère que ça t'aidera à avancer dans le choix de méthode à adopter!
fournisseur du pilote : microsoft
date du pilote : 01/07/2001
Version du pilote : 5.1.2535.0
Signature numérique : Microsoft Windows Publisher
Voilà j'espère que ça t'aidera à avancer dans le choix de méthode à adopter!
Bonjour,
D'abord, en ce qui concerne le pilote, no problems, j'ai exactement le même. Je ne pense pas que le souci vienne de là.
Par contre, pour trouver un firmware pour ton graveur, c'est plutôt coton ! Silence-radio sur le site de HP France.
Maintenant est-ce que tu as déjà réussi à graver sur les supports qui te posent problème ? Ce n'est pas une nouvelle marque de cd/dvd que tu es en train d'essayer ?
Il y a également un truc qu'il faudrait peut-être faire, c'est tester ton graveur sur un autre pc.
Judex
D'abord, en ce qui concerne le pilote, no problems, j'ai exactement le même. Je ne pense pas que le souci vienne de là.
Par contre, pour trouver un firmware pour ton graveur, c'est plutôt coton ! Silence-radio sur le site de HP France.
Maintenant est-ce que tu as déjà réussi à graver sur les supports qui te posent problème ? Ce n'est pas une nouvelle marque de cd/dvd que tu es en train d'essayer ?
Il y a également un truc qu'il faudrait peut-être faire, c'est tester ton graveur sur un autre pc.
Judex
Ben le problème c'est que le graveur est integré à la tour, donc impossible de le sortir sur un autre pc
Puis je ne peux graver sur aucun support de gravage
Ca signifie que mon graveur est mort??
Puis je ne peux graver sur aucun support de gravage
Ca signifie que mon graveur est mort??
Bonjour,
Ton graveur n'est pas glissé dans un support avec quelques vis pour l'empêcher de bouger ?
Quand tu ouvres ta tour, tu n'y a pas accès ? Il y a bien une nappe pour les données et un connecteur d'alimentation ?
S'il est inamovible (ce dont je doute) et hors service, je me demande comment tu vas faire pour le remplacer.
Judex
Ton graveur n'est pas glissé dans un support avec quelques vis pour l'empêcher de bouger ?
Quand tu ouvres ta tour, tu n'y a pas accès ? Il y a bien une nappe pour les données et un connecteur d'alimentation ?
S'il est inamovible (ce dont je doute) et hors service, je me demande comment tu vas faire pour le remplacer.
Judex
Non aucun accès il est interne de chez interne
Donc ou j'achète un graveur externe et je prends le defectueux comme lecteur normal ou je rachète un nouvel ordi (car j'ai aussi un problème à l'ecran et avec la souris, en rachetant tout d'un coté ça me reviendra peut etre moins cher je sais pas je verrais :))
En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu à mes questions, meme si la conclusion est negative! :s
Raph.
Donc ou j'achète un graveur externe et je prends le defectueux comme lecteur normal ou je rachète un nouvel ordi (car j'ai aussi un problème à l'ecran et avec la souris, en rachetant tout d'un coté ça me reviendra peut etre moins cher je sais pas je verrais :))
En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu à mes questions, meme si la conclusion est negative! :s
Raph.