Fichiers temporaires

Fermé
le chaton Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 17 août 2008 à 03:43
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 17 août 2008 à 10:29
Bonsoir,
j'ai un cheval de trois mon antivirus ma selectionners plusieurs fichiers temporaires,quelqu'un pourra me dire comment les supprimer. merci

5 réponses

grongnet Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
17 août 2008 à 03:49
Bonjour,
Tu peux commencer par lancer le nettoyage du disque (va dans l'aide et écris nettoyage disque), sinon notes le nom des fichiers infectés, et dans le répertoire temp tu les supprimes. Si cela ne marche pas il faudra sans doute modifier leurs droits avec attrib dans une fenêtre dos. Bon courage !
0
le chaton Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
17 août 2008 à 04:53
bonsoir,
merci j'ai réussi a supprimer pas mal de fichiers temp sauf il me reste encore 4fichiers que j'arrive pas à les eliminer?
si non ya t-il un moyen de s'assurer que j'ai plus de virus avant de se connecter à internet. en effet comme vous le saviez j'ai choppé un cheval de trois.
merci pour votre aide
0
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
17 août 2008 à 05:15
Bonjour (2),
Pour les fichiers restant l'alternative est problablement celle-ci:
-Ce sont des fichiers windows en cours et donc le système d'interdit de les supprimer.
-ou/et leurs attributs interdisent l'action.
Dans l'hypothèse où c'est ton anti-virus qui t'a désigné ces fichiers, tu devras sans doute lancer une fenêtre dos,
aller dans le répertoire et faire un : attrib -r -s nom_du_fichier
Pour finir relance l'analyse de ton disque avec ton antivirus, après avoir redémarré. Cordialement.
0
le chaton Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
17 août 2008 à 05:33
excusez moi est ce que je peux avoir un peu plus de détails car en essayant de les supprimer un msge s'affiche pour me dire qu'n autre programme entrain de les utiliser.etma deuxieme question est de savoir est il possible de se debarasser des dossiers mis en quarantaine par avaste merci infinément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 août 2008 à 10:29
Aie ! Je suis parti un peu vite !!
Lorsque ton antivirus met des fichiers en quarantaine, cela veut dire qu'il les isole de manière à ce qu'ils n'aient plus de contact avec ton système. En conséquence ils ne peuvent plus te nuire. Normalement ton AV doit te proposer de les supprimer, regarde dans les options. Enfin, comme je te l'indiquai certains fichiers temp sont nécessaires pendant la session et ils ne faut donc pas les éliminer. Cordialement
0