Impossible de lire certaines vidéos

Résolu
1616 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 1616 -
Bonjour,
Il s'agit de ma fille qui est confrontée à un problème assez curieux. Elle n'arrive plus à lire certaines vidéos et pour d'autres ça marche. Impossible par exemple de lire les flashs info sur les sites de France 2 et France 3. Sa neufbox se déconnecte, puis sans rien faire les voyants se rallument et la box se reconnecte. Par contre aucun problème pour lire les vidéos sur le site youtube par exemple.
Elle utilise le navigateur mozilla firefox avec windows XP. Elle a fait un essai avec internet exploreur 6, idem.
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ? Y a t'il une solution ?
Je ne suis pas très doué en informatique, néanmoins je l'ai invitée à effectuer une analyse antivirus en ligne.
A voir également:

15 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Quand je parle de forums, ce sont ceux de CCM pas sur ceux d'autres sites. Je me suis mal exprimé sans doute ou mal fait comprendre. Je m'en excuse.
C'est pour que le suivi d'un problème puisse se faire plus aisément, en somme. Car parfois, des personnes, ce n'est pas ton cas, pose la même question dans plusieurs forums.
Pour moi, il n'y a pas de souci, tu peux ouvrir une discussion sur un autre forum de CCM et laisser ouverte celle-ci, puisque le problème subsiste.

Sinon, tu as raison d'intervenir sur d'autres sites, si c'est le cas, c'est le meilleur moyen d'avoir plus de réponses diverses qui pourraient aider à la résolution du problème.

Mes dernières suggestions :
- Enfin tu peux regarder ceci sur le site de France télévision. C'est un peu ancien mais il y a peu des informations intéressantes : http://videojts.francetv.fr/player/aide/index.php
- Je laisse pour terminer les options du lecteur que j'ai sans savoir si cela pourra être utile ou non (je n'ai pas de problème de lectures) : http://img365.imageshack.us/img365/3570/francetlvisin01vv0.jpg
Je précise que le flux vidéo sur France Télévision est diffusé avec le protocole MMS (Microsoft Media Server) apparemment.
- Pour vraiment conclure, il pourrait s'agir tout simplement des problèmes de codecs.

Une solution alternative, pourrait être de passer par le lecteur VLC. Il faut faire un clic droit sur le lecteur WMP de France Télévision --> Propriétés puis relever l'adresse du lien (pas en entière) et la coller dans le lecteur VLC : Fichier --> Ouvrir un fichier avancé. Cela fonctionne chez moi, sur le Flash permanent : https://www.france.tv/france-2/actualites-et-societe/toutes-les-videos/
Voir Image : http://img236.imageshack.us/img236/9866/francetlvisin05vo3.jpg
Certes la qualité n'est peut-être pas aussi bonne mais cela pourrait permettre de voir les vidéos du site.

Tchao
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour 1616,

Je n'ai pas de solution pour le problème rencontré par votre fille. Je répond juste pour faire remonter le message que j'avais repéré cette nuit.

Sur les sites de France Télévision, le lecteur employé est le Windows Media Player. Si elle n'a pas la dernière version, WMP11, il faut qu'elle la mette à jour, si elle le souhaite.
Sur les sites comme Youtube le lecteur usité est le Flash Player de Adobe.

Cependant, il faut qu'elle passe à la version du navigateur Internet Explorer 7, qui est un peu plus sur au niveau de la sécurité que IE6, et qu'elle fasse les mises à jour de Windows.
Mais qu'elle continue à se servir de Firefox version 3, pour naviguer sur Internet, il est plus sur que IE !

Après, si cela provient d'un souci avec sa NeufBox, je ne suis pas assez compétent. Il faudrait poser la question sur le forum Internet sans doute, voir dans le forum Windows, Matériel/Hardware ou logiciels/Pilotes peut-être. Cependant, ne pas poser la même question dans plusieurs forums car cela est contraire à l'esprit de CCM (multi-postage).

Cordialement
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Merci pour la réponse. j'ai passé la journée chez elle, on a essayé plusieurs solutions :
- Un scan antivirus en ligne
- Le téléchargement de la version 11 de windows média player avec le pluging.
- L'installation de la version 3 de mozilla.
Il y a un tout petit changement, quand elle clique sur une vidéo de France 3 (un flash info par exemple), l'écran noir de la vidéo n'apparait plus et sa box ne se déconnecte plus. Mais, toujours impossible de lire la vidéo.
Je précise en outre que j'ai effectivement posé la question sur plusieurs forums, j'ignorai que c'était contraire à l'esprit
de CCM. L'idée était de mettre le plus de chances possible pour obtenir une solution et un résultat positif au problème posé. En conséquence je vais donc mettre fin à la discussion pour qu'elle ne subsiste désormais que sur un seul forum.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Merci Ziggourat de ton aide, je transmets tes conseils à ma fille par email.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ziggourat, grace à toi ma fille a pu lire les vidéos de France 2 avec VLC.
Par contre toujours impossible pour celles de France 3 puisque l'écran noir de la vidéo n'apparait plus.
Alors elle va faire une restauration du système et elle recommencera la procédure que tu as suggérée.
En outre je lui ai conseillée d'installer "adobe flash player" qui est peut être nécessaire pour lire les vidéos.
Je te tiendrai au courant du suivi, et encore merci à toi.
0

D'accord , je suis désolé pour France 3 :(
Ton conseille concernant Adobe Flash Player est judicieux car ce mode de diffusion sur Internet est très répandu.

Je vais te raconter un peu mon histoire à propos de la lecture sur Internet avec le lecteur WMP. Je n'arrivais plus à visionner les vidéos sur les sites employant ce lecteur, à l'instar de ta fille. J'avais en outre divers souci avec mon ordinateur qui pourtant avez été formaté (le début des ennuis minimes comme le non accès à ma boite mail sur mon ordinateur). Cela venait de mon antivirus puisque qu'après avoir effectué le re-nouvellement de ce dernier (Norton Internet Security) tout est rentré dans l'ordre.
Alors, il faudrait peut-être, qu'elle regarde aussi de ce coté (du pare-feu), mais je ne sais pas si cela peut avoir ou non un rapport.

J'avais, en outre, à l'époque beaucoup parcouru les forums pour résoudre mon problème, et j'ai recommencé ces derniers temps, et aucune explication claire n'est évoquée sur le pourquoi du comment de la chose. Quant à le résoudre... Du moins c'est ce que je constate.
Voir ces discussions sur le site de CCM concernant Windows Media Player sur le forum Internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/windows+media+player?forum_num=10&imageField_x=57&imageField_y=7&searchType=byDate

Enfin je viens de lire une solution pour WMP ici (lire la discussion en entier si tu veux): http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7767258 plus de mails plus de windows media player#12
Je ne me prononce pas car je ne suis pas compétent sur cela, mais prudence tout de même.

Souhaitons que la restauration système puisse améliorer les choses, mais à vrai dire, je n'y crois pas trop car des modifications "importantes" ont été apportées au système. J'espère avoir tort, bien sur.

Je te remercie aussi à mon tour, du suivi de l'évolution du problème que tu me fais. Peu de personnes sont aussi respectueuse que toi. Alors vraiment MERCI même si mon aide est très minime.

A+
0

J'ai trouvé le même problème ici : https://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/146295-probleme-lire-videos.html
Je transmets cette info à ma fille car elle est équipée de neuf avec une trio 3D
0

Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à regarder sur le forums des Fournisseurs d'Acces à Internet.
Je vais aller y jeter un œil mais je ne pense pas que le souci vienne de là. Car, sinon comment expliquer que des personnes étant sous des FAI différents (je suis chez Free) subissent les mêmes déboires.
Mais pourquoi pas après tout, aucune pistes n'est à écarter.

Je posterais uniquement, si je vois quelque chose d'intéressant comme ceci (en anglais) sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/faq/internet.mspx

Bonne journée,
A+
0

Ok ziggourat - mais j'espère que les posts seront en français car je ne comprends pas l'anglais sauf le peu qu'il me reste du collège.
Merci encore
0

Non désolé, ils ne sont qu'en anglais :(
Mais tu peux te servir de l'outil de traduction de Google ici : https://translate.google.com/
La traduction est très moyenne, mais cela aider pour comprendre le sens :-)

A part cela mes recherches ne débouchent sur rien de concret.
Les "aideurs" rapportent toujours un peu les mêmes explications, les plug-in, les codecs, le débit (bande pasante, mémoire tampon, connection du FAI minimum de 512 kbps si je ne dis pas de bêtises) encombrée ou pas assez élevée, le pare-feu, enfin rien qui n'explique vraiment pourquoi tant de personnes connaissent cette "non visibilité" tout d'un coup.
Enfin toutes les solutions envisagées sont résumé, en gros, ici : https://www.pianoweb.fr/video-pedagogique.php
Parfois, il est proposé de faire une restauration système, de revenir à la version antérieur de WMP (supprimer la version 11) mais rien de vraiment efficace.

Mes recherches générales sur Google ICI, ce n'est pas nécessaire d'y aller, je laisse cela à titre informatif. J'ai lu tous les liens des 4 premières pages...et presque rien. Demain j'irai voir sur les forums les sites des FAI.
Même sur ce site, où pourtant "l'aideur" à l'air de s'y connaitre, pas de solutions : https://www.clubic.com/forum/t/probleme-pour-lire-les-videos-avec-firefox-wmp-plug-in-dynamic-link-library/137185
Une solution ici pour voir le site de TF1, "C'est bon j'ai trouvé. Il fallait que j'autorise mon lecteur à se connecter à internet." : https://corner-football.fr?showtopic=17455

Entre temps, j'ai vu que l'on pouvait aussi lire aussi des vidéos en streaming avec WMP (Clic droit sur le bord supérieur du lecteur WMP --> Fichier --> Ouvrir une URL). C'est un peu la même procédure réalisée avec VLC. Mais encore faut-il avoir accès à la source (l'adresse URL avec WMP sur le site). J'en apprends tous les jours ;-)

Pour résumé, pour moi, ce n'est pas un problème de navigateur, puisque c'est identique sur Firefox comme sur IE7.
Ce n'est pas du non plus au FAI, puis les personnes ayant ce souci sont sous divers fournisseurs. Quant au pare-feu, je n'y crois qu'a moitié si le problème survient sans raison apparente.
Reste à voir, outre le problème du pare-feu, si la présence d'un lecteur, comme RealPlayer, ne rentrerait pas en conflit avec WMP. Mais cela dépasse mes compétences.
Enfin, s'il faut modifier des "trucs" dans les paramètres du système, ou dans la base de registre, je ne te donnerais pas de conseils la-dessus. Je ne m'y connais pas suffisamment alors dans le doute, je m'abstiens de suggérer des modifications qui pourraient "endommager" le système.
Bref, je n'ai pas de réponses et je ne trouve que des explications à moitié satisfaisante :(

A+
0

Bonsoir ziggourat
On a fait des progrès, le problème de ma fille est enfin résolu sauf pour France 3 pour lequel la page reste blanche depuis les manips de Dimanche dernier.
Pour tous les autres ça marche enfin.
J'ai eu l'idée de suggérer à ma fille de redécochez toutes les cases sauf HTTP mais surtout d'arrêter puis de redémarrer son PC à l'issu de cette manip dans windows média player. Et là elle a eu la surprise que ça marche enfin.
Alors reste le problème de France 3, elle a tenté de faire une restauration mais l'écran noir n'apparait plus. En revanche il est indiqué de télécharger WMP alors qu'il est déjà installé. Peut être doit elle quand même cliquer sur le téléchargement de WMP ce qui pourrait peut être réactualiser le site de la vidéo de France 3. Je suppose que cette action ne devrait pas entraîner de désagréments supplémentaires, qu'en penses tu ?
0

Mes félicitations. Tout n'est pas parfait, encore, mais de grand progrès ont été réalisés ;-))

"Je suppose que cette action ne devrait pas entraîner de désagréments supplémentaires, qu'en penses tu ?"
Alors, je pense qu'elle devrait en premier faire un point de restauration pour "sauvegarder" sa configuration actuelle., si elle ne l'as pas déjà fait. Après je ne sais pas donc je n'ai pas d'avis sur le fait si cela entrainera des conséquences ou non. Tant qu'on n'a essayé, il est difficile de savoir...
Avant, toutefois, elle devrait essayer d'autres sites comme celui de TF1, France 5, M6 ou d'autres pour vérifier que la lecture avec WMP est correcte.

Je laisse au passage le lien URL du journal 19/20 de France 3 d'aujourd'hui : mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/1920/HD_1920_20080820.wmv

A+
0

Oui elle a essayé tous les autres sites et aucun problème.
J'ai oublié de préciser qu'elle avait bien sûr effectué une restauration mais ça n'a rien apporté au problème de France 3.
Mais voici son dernier message :
---"En fait je n'ai plus de problème pour lire les vidéos sur France 3.
C'est quand je choisis le flash info d'une région que ça déconne et que ça reste blanc.
Du coup j'ai tenté d'aller voir le flash de france 3 nord pas de calais en passant par internet exploreur plutot que par firefox et là ça fonctionne. Donc j'arrête de me prendre la tête avec des installations ou désinstallations. ---"
Alors je vais donc arrêter de lui prendre la tête puisque tout est quasiment résolu.
Encore merci de ton aide ziggourat
Cordialement
0

Je n'ai pas fait grand chose, tout le mérite, je le pense sincèrement te revient.

Donc le problème est résolu, pour moi aussi.

Bonne continuation à toi et à ta fille ici et ailleurs.

Amitiés & tchao
0
1616

Merci pour les fleurs ziggourat, j'ai été flatté par tes compliments.
Le problème est enfin résolu, j'arrête maintenant la discussion.
Encore merci pour l'aide apportée
0