Utiliser un autre logiciel avec VB6 helppp...

Fermé
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 8 juin 2004 à 10:30
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 - 9 juin 2004 à 15:36
Salut !

J'ai un pitit gros pb, je suis en train de développer une un prog qui doit utiliser les fonctionnalités d'un logiciel (appelé SURFER extension .srf).

Ce derneir prévoit une aide car ttes ses options sont accessibles d'un script vb exterieur. Mais malgré l'aide, j'y arrive pas... (en plus je débute en VB pr couronner le tt)

Donc comment peut on faire pour accéder à la bibliothèque de SURFER avec ses fonctions create plote, worksheet etc... (logiciel de création de cartes geographiques).

Avec l'aide j'en suis à ca :

Set SurferApp = CreateObject("Surfer.Application")
Set docs = SurferApp.Documents
Set Plot = SurferApp.Documents.Add(srfDocPlot)

Chus pas sur kil pige le set docs...
La ou ca coince le plus c le add.. srfDocPlot est censé être un type de fichier et non une variable. Il me dit que c pas déclaré et bla bla bla...

l'help pour preuve :

Syntax object.Add( DocType )

Parameter DocType

Type SrfDocTypes

Description optional, default=srfDocPlot, if
nothing is specified a plot document is added

Merci pour votre aide!

nhésitez pas si c pas clair dites moi quelles infos vous avez besoin!..

A +

Squelette intéressante cette histoire...
A voir également:

5 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
8 juin 2004 à 14:19
Bonjour ou Bonsoir,

Tout d'abord j'ai une question : ou sont tes declarations ?

Je peux t'indiquer de la documentation en ligne.

Tu as ici :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=88
Mais aussi :
http://www.info-3000.com/vbvba/index.php
http://vb.developpez.com/cours/

J'epere que ca pourra t'aider.

Bon courage.

JSS
0
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
8 juin 2004 à 14:45
Bonjour!

Mes déclarations sont dans (general) comme suit :

Option Explicit
Dim SurferApp, docs, Plot As Object

Donc rien de transcendental...mais srfDocPlot ne devrait avoir aucun lien avec les déclarations de variables non ?

Enfin, je vais passer du temps sur les liens que tu m'as donnés,

merci!(c vrai ke ya du travail...)

0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
8 juin 2004 à 16:02
Bonjour ou Bonsoir,

En fait d'apres ce que j'ai compris sur VB étant donné que tu crée un controle (surferApp) l'aide qu'il te fournira sera sur les controles et non sur le contenu de ton controle.

Donc l'aide directe des messages d'erreur ... rien a voir ...

Je m'explique ...

J'ai utilise un controle :

createObject("InternetExplorer.application") et quand je travaille dessus je ne regarde pas les erreurs car elles ne sont pas explicites a mon objet ...

Par contre j'ai trouvé de l'aide sur mon controle sur le site MSDN :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/webbrowser/reference/objects/internetexplorer.asp

En cherchant dessus tu trouveras peut etre quelquechose pour ton appli.

Je sais que les acces direct aux proprietes fonctionnent.

Bon Courage.

Je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ca ...

JSS

PS : on m'a conseille de mettre l'option Explicit pour la programmation (pour les declarations)

PS2 : La question concernant les declarations c'etait juste pour voir si tu l'avais bien fait.
0
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
9 juin 2004 à 09:34
Bonjour

j'avais juste une question, l'aide dont je me sers provient du logiciel SURFER dans la section AUTOMATION Help.

Et donc cela concerne bien les contenus des contrôles car c explicité que c pour l'utilisation des fonctions SURFER via des scripts VB.

Puis je toujours m'appuyer sur elle ? ou alors j'ai rien compris...

Entre autres, il explique que l'on accède à un objet via une hiérarchie (concernant l'ouverture d'un doc : application ->doc collection->plotdocument) et c sur ce dernier qu'apparait un mon

Donc je me disais si la démarche en soi n' était pas bonne, kes ke t'en penses, est ce ke c comme ca ke je peux le programmer?(en appelant chaque object hiérarchisé de manière graduelle)

Merci pour ton temps

Hai

0
9 juin 2004 à 10:08
Bonjour ou Bonsoir,

Bonjour

j'avais juste une question, l'aide dont je me sers provient du logiciel SURFER dans la section AUTOMATION Help.

Et donc cela concerne bien les contenus des contrôles car c explicité que c pour l'utilisation des fonctions SURFER via des scripts VB.

Puis je toujours m'appuyer sur elle ? ou alors j'ai rien compris...

Oui tu peux t'appuyer sur cette aide.

Entre autres, il explique que l'on accède à un objet via une hiérarchie (concernant l'ouverture d'un doc : application ->doc collection->plotdocument) et c sur ce dernier qu'apparait un mon

Donc je me disais si la démarche en soi n' était pas bonne, kes ke t'en penses, est ce ke c comme ca ke je peux le programmer?(en appelant chaque object hiérarchisé de manière graduelle)

Je pense que tu peux appeler les propretes de maniere graduelle sans probleme. D'apres moi, tu peux peut etre essayer de faire :
Set Plot = SurferApp.Documents.Add()
Ca devrait marcher. Ensuite ce que j'ai compris c'est que tu dois te creer un fichier doctype et le passer en parametre a ton add.

Merci pour ton temps
De rien.

Bon courage

JSS
0
9 juin 2004 à 11:02
Rebonjour

Ensuite ce que j'ai compris c'est que tu dois te creer un fichier doctype et le passer en parametre a ton add.

euh comment on le passe en paramètre ? sachant qu'il peut prendre trois valeurs = sfrPlotDoc, sfrPlotWks ou sfrPlotGrid.

Je croyais quil était déjà créé et que le lien était automatique avec SURFER. Pasque si l'on crée un nouveau fichier doctype, il a bo lire que c du type sfrPlotDoc ou sfrPlotWks ou le 3e, il saura pas à koi cela correspond.

Il me manque un lien mais je ne sais pas où. (ou alors il y est mais je l'appelle pas bien)

Enfin peux tu me dire comment faire le fichier paramètre?

Merci, on va y arriver ... (si jarrive à accéder à une des fonctions je saurais accéder aux autres, eet là je ne t'embêterai plus :) )

0
9 juin 2004 à 11:05
Rebonjour

Ensuite ce que j'ai compris c'est que tu dois te creer un fichier doctype et le passer en parametre a ton add.

euh comment on le passe en paramètre ? sachant qu'il peut prendre trois valeurs = sfrPlotDoc, sfrPlotWks ou sfrPlotGrid.

Je croyais quil était déjà créé et que le lien était automatique avec SURFER. Pasque si l'on crée un nouveau fichier doctype, il a bo lire que c du type sfrPlotDoc ou sfrPlotWks ou le 3e, il saura pas à koi cela correspond.

Il me manque un lien mais je ne sais pas où. (ou alors il y est mais je l'appelle pas bien)

Enfin peux tu me dire comment faire le fichier paramètre?

Merci, on va y arriver ... (si jarrive à accéder à une des fonctions je saurais accéder aux autres, eet là je ne t'embêterai plus :) )

0
9 juin 2004 à 11:22
Tu as essayer de faire ton add sans parametre ??? ca donne quoi en reponse ?

Sinon pour creer le fichier bah ... je sais pas trop comment faire ... je suis aussi debutant en VB ;-) puis en plus je connais pas Surfer ....

Bon courage.

JSS
0
9 juin 2004 à 11:26
Bonjour ou Bonsoir,

En fait voila , j'essaie de t'aider d'apres ce que j'ai reussi a faire pour ma propre appli.
Voila mon code de test au début de ma création qui pourra peut etre t'aider mais je suis pas tres sur.

'connexion a un site
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.application")
IE.navigate (HomePath + "index.php")

Dim Webdoc As Object
Set Webdoc = IE.Document

'get name
Dim Tutu As String
Tutu = IE.FullName
MsgBox Tutu

'get title
Dim Titre As String
Titre = Webdoc.Title
MsgBox Titre

'get size
Dim Taille As String
Taille = Webdoc.filesize
MsgBox = Taille

Bon Courage.

n'hesite pas a poser des questions on verra bien ... si je peux ou quelqu'un d'autre avoir une idée.

bon Courage.

JSS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2004 à 14:46
Bonjour,

C bon j'arrive enfin á avancer à savoir le document collection est reconnu donc je peux accéder aux fonction tels que add et autres par rapport à Surfer, merci encore pour ton soutien (on se sent moins seul devant la bécane..)

juste une question, j'aimerais juste à partir d'un contrôle importer un fichier :

La commande est
plot.import(filename, options)

Que dois je mettre dans filename pour quil m'ouvre une fenetre afin ke je puisse sélectionner le fichier à importer.

Hai
0
9 juin 2004 à 15:36
Bonjour ou Bonsoir,

Que dois je mettre dans filename pour quil m'ouvre une fenetre afin ke je puisse sélectionner le fichier à importer.

En fait tu dois faire ca en 3 etapes :
1 Ouvrir un jfilechooser (en java ca s'appelle comme ca en VB je sias pas).
2 Recuperer le nom du ficheir. (file = monNomDeFichier)
3 Appeler plot.import(file,...)

J'espere que ca pourra t'aider.
Je pense que sur les sites que je t'ai donner il diot avior un exemple sur ca .

Bon courage.

JSS
0