Utiliser un autre logiciel avec VB6 helppp...

Fermé
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 8 juin 2004 à 10:30
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 - 9 juin 2004 à 15:36
Salut !

J'ai un pitit gros pb, je suis en train de développer une un prog qui doit utiliser les fonctionnalités d'un logiciel (appelé SURFER extension .srf).

Ce derneir prévoit une aide car ttes ses options sont accessibles d'un script vb exterieur. Mais malgré l'aide, j'y arrive pas... (en plus je débute en VB pr couronner le tt)

Donc comment peut on faire pour accéder à la bibliothèque de SURFER avec ses fonctions create plote, worksheet etc... (logiciel de création de cartes geographiques).

Avec l'aide j'en suis à ca :

Set SurferApp = CreateObject("Surfer.Application")
Set docs = SurferApp.Documents
Set Plot = SurferApp.Documents.Add(srfDocPlot)

Chus pas sur kil pige le set docs...
La ou ca coince le plus c le add.. srfDocPlot est censé être un type de fichier et non une variable. Il me dit que c pas déclaré et bla bla bla...

l'help pour preuve :

Syntax object.Add( DocType )

Parameter DocType

Type SrfDocTypes

Description optional, default=srfDocPlot, if
nothing is specified a plot document is added

Merci pour votre aide!

nhésitez pas si c pas clair dites moi quelles infos vous avez besoin!..

A +

Squelette intéressante cette histoire...
A voir également:

5 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
8 juin 2004 à 14:19
Bonjour ou Bonsoir,

Tout d'abord j'ai une question : ou sont tes declarations ?

Je peux t'indiquer de la documentation en ligne.

Tu as ici :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=88
Mais aussi :
http://www.info-3000.com/vbvba/index.php
http://vb.developpez.com/cours/