Prb Télévision
Tom96
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
-
16 août 2008 à 21:18
jsalvagaia - 19 mars 2009 à 01:40
jsalvagaia - 19 mars 2009 à 01:40
A voir également:
- Prb Télévision
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Télévision à ultra-haute définition - Accueil - TV & Vidéo
- Plus de television - Guide
- La télévision - Guide
- Télévision gratuite sur portable - Guide
9 réponses
le trait il est horizontal ou vertical??
Refaire les soudures du connecteur à 4 fils qui va de la plaque aux bobines de deflexion sur le tube.
Après on verra car c'est un peu plus dur
Refaire les soudures du connecteur à 4 fils qui va de la plaque aux bobines de deflexion sur le tube.
Après on verra car c'est un peu plus dur
Tom96
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
10
18 sept. 2008 à 17:15
18 sept. 2008 à 17:15
Merci pour ta réponse.
Le trait est horyzontale.
Le trait est horyzontale.
Je pense à 2 chose:
1- il y a un faux contact dans une soudure... dans ce cas il faut utiliser une loupe et regarder de l'autre coté de la plaque (Tv débranchée du courant!!). Si une soudure est cassée ou défaite il faut la refaire avec un fer à souder.
2- un composant en train de "mourir" (avec la température après 10mn de chauffe...).
Si le trait est horizontal le problème vient de la partie déviation verticale (oui) :
- bobines de déflexion verticale,
- les 2 fils sur le connecteur dont je parle,
- les soudures de ce connecteur sur la grande plaque principale.
Certains composants sont plus concernés que d'autres.
Si tu peux faire des mesures dis-le moi, sinon je pourrai pas faire grand chose de plus à distance...
J'ai le même Tv, et après 25 ans il marche encore.
Je pourrais te guider éventuellement pour aller un peu plus loin dans cette panne.
Il te faudrait au moins un voltmètre digital...
Un oscilloscope serait mieux..
Quelles sont tes connaissances en électronique?
( ATTENTION dans un téléviseur allumé il y a beaucoup de tensions tres DANGEREUSES !!)
1- il y a un faux contact dans une soudure... dans ce cas il faut utiliser une loupe et regarder de l'autre coté de la plaque (Tv débranchée du courant!!). Si une soudure est cassée ou défaite il faut la refaire avec un fer à souder.
2- un composant en train de "mourir" (avec la température après 10mn de chauffe...).
Si le trait est horizontal le problème vient de la partie déviation verticale (oui) :
- bobines de déflexion verticale,
- les 2 fils sur le connecteur dont je parle,
- les soudures de ce connecteur sur la grande plaque principale.
Certains composants sont plus concernés que d'autres.
Si tu peux faire des mesures dis-le moi, sinon je pourrai pas faire grand chose de plus à distance...
J'ai le même Tv, et après 25 ans il marche encore.
Je pourrais te guider éventuellement pour aller un peu plus loin dans cette panne.
Il te faudrait au moins un voltmètre digital...
Un oscilloscope serait mieux..
Quelles sont tes connaissances en électronique?
( ATTENTION dans un téléviseur allumé il y a beaucoup de tensions tres DANGEREUSES !!)
Tom96
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
10
1 oct. 2008 à 20:15
1 oct. 2008 à 20:15
je ne mi connait rien du tout.
merci de ta repsonse.
merci de ta repsonse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon,
- IL FAUT QUE TU TROUVES QUELQU'UN QUI SAIT FAIRE des mesures de tensions et de résistance avec un multimètre.
- Sinon il faut ouvrir le capot de la télé (et débrancher la prise avant d'ouvrir).
Tu peut faire ça?
Et trouver quelqu'un qui connait un peu l'électricité ou l'électronique??
- D'autre part chaque composant est repéré par des lettres et chiffres à l'intérieur de la Télé, donc ce sera plus simple de te dire ou chercher .
@+
- IL FAUT QUE TU TROUVES QUELQU'UN QUI SAIT FAIRE des mesures de tensions et de résistance avec un multimètre.
- Sinon il faut ouvrir le capot de la télé (et débrancher la prise avant d'ouvrir).
Tu peut faire ça?
Et trouver quelqu'un qui connait un peu l'électricité ou l'électronique??
- D'autre part chaque composant est repéré par des lettres et chiffres à l'intérieur de la Télé, donc ce sera plus simple de te dire ou chercher .
@+
Tom96
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
10
2 oct. 2008 à 17:26
2 oct. 2008 à 17:26
oui je peu l ouvrir
Ok
Mais il faut absolument que tu apprennes à utiliser un ohmètre (pour mesurer les resistace et pour verifier la continuité dans les cablages de ta TV.
Sinon je ne pourrai pas t'aider.
J'attends ta réponse Tom96
Mais il faut absolument que tu apprennes à utiliser un ohmètre (pour mesurer les resistace et pour verifier la continuité dans les cablages de ta TV.
Sinon je ne pourrai pas t'aider.
J'attends ta réponse Tom96
Tom96
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
10
7 mars 2009 à 19:14
7 mars 2009 à 19:14
désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre mais un probleme avec mon ordi et apres je retrouvé pas l'adresse du site.
"Mais il faut absolument que tu apprennes à utiliser un ohmètre (pour mesurer les resistace et pour verifier la continuité dans les cablages de ta TV."
Connait pas ce truc.
Merci
"Mais il faut absolument que tu apprennes à utiliser un ohmètre (pour mesurer les resistace et pour verifier la continuité dans les cablages de ta TV."
Connait pas ce truc.
Merci
Salut à nouveau,
si tu sais pas ce que c'est (un Ohmmètre) alors c'est dur pour toi de dépanner des appareil, ta Tv et autres...
1/ Va sur Internet et renseignes-toi ici: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
2/ Ou bien va dans un magasin de composants électroniques et achètes un MULTIMETRE: cet appareil à plusieurs fonctions: VOLTMETRE, AMEREMETRE et ... OHMMETRE
Voila, bon courage, au fait, dans quelle ville / pays habites-tu ?
si tu sais pas ce que c'est (un Ohmmètre) alors c'est dur pour toi de dépanner des appareil, ta Tv et autres...
1/ Va sur Internet et renseignes-toi ici: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
2/ Ou bien va dans un magasin de composants électroniques et achètes un MULTIMETRE: cet appareil à plusieurs fonctions: VOLTMETRE, AMEREMETRE et ... OHMMETRE
Voila, bon courage, au fait, dans quelle ville / pays habites-tu ?