Problème lors du chargement du système d'expl
Résolu
Letinch
Messages postés
458
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde
1°) L'ordi ne reste pas allumé bien longtemps sous windows xp : il se coupe avec une seconde ou l'intrface est figée et s'eteint.
2°) Avec mandriva comme second système d'exploitation sur sa propre partition je peux utiliser l'ordi. Mais il coupe quelques rares fois de la même façon que 1°).
3°) J'ai supprimé la partition xp depuis mandriva. Tenté d'installer xp qui n'a pu s'effectuer complétement car coupure.
4°) A chaque allumage : problème lors de l'utilisation du système d'exploitation. en blanc sur noir. Impossible de redemmarer sur le live cd mandriva
5°) Finalement j'ai débranché l'alimentation du disque dur. ca marche pour l'instant avec le live cd.
J'ai essayer dans le bios de booter d'abord sur cd mais ça insistait sur : problème lors du chargement du système d'exploitation.
Et j'hesite quand à rebrancher le disque dur de suite. je trouve surprennant que même sans disque dur on puisse utiliser mandriva live...
Faut il que je désinstalle d'abord Linux avant de reinstaller Xp ?
Quel diagnostique matériel possible avec ces quelques informations ?
Merci
1°) L'ordi ne reste pas allumé bien longtemps sous windows xp : il se coupe avec une seconde ou l'intrface est figée et s'eteint.
2°) Avec mandriva comme second système d'exploitation sur sa propre partition je peux utiliser l'ordi. Mais il coupe quelques rares fois de la même façon que 1°).
3°) J'ai supprimé la partition xp depuis mandriva. Tenté d'installer xp qui n'a pu s'effectuer complétement car coupure.
4°) A chaque allumage : problème lors de l'utilisation du système d'exploitation. en blanc sur noir. Impossible de redemmarer sur le live cd mandriva
5°) Finalement j'ai débranché l'alimentation du disque dur. ca marche pour l'instant avec le live cd.
J'ai essayer dans le bios de booter d'abord sur cd mais ça insistait sur : problème lors du chargement du système d'exploitation.
Et j'hesite quand à rebrancher le disque dur de suite. je trouve surprennant que même sans disque dur on puisse utiliser mandriva live...
Faut il que je désinstalle d'abord Linux avant de reinstaller Xp ?
Quel diagnostique matériel possible avec ces quelques informations ?
Merci
A voir également:
- Problème lors du chargement du système d'expl
- Restauration du système - Guide
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Verification de l'etat du stockage systeme ps4 ✓ - Forum PS4
- C'est quoi le processus inactif du system ? ✓ - Forum Windows
5 réponses
Salut;
tu l'as fait toi meme le diagnostique... conclusion: le disque dur est défectueux; il faut le changer
C'est normal que mandriva live cd marche sans disque dur; il a ete cree expres pour ca; il n'ecrit pas sur le DD
tu l'as fait toi meme le diagnostique... conclusion: le disque dur est défectueux; il faut le changer
C'est normal que mandriva live cd marche sans disque dur; il a ete cree expres pour ca; il n'ecrit pas sur le DD
Letinch
Messages postés
458
Statut
Membre
2
Une astuce? Un moyen de récupérer les données ?
Le mieux serait d'acheter un autre disque dur; d'y installer l'OS XP ou Mandriva et de brancher le DD où tu veut recuperer les donnée; mais pendant la sauvegarde; sa risque de planter; avec de la chance, tu en sauvegardera un minimum
Non, pas possible; il faudrai un DVD où l'on peut ecrire constament dessus
Par contre un USB; c'est possible a la seul condition qu'il est 2 partition et que la carte mere accept de booter dessus
(Live USB)
Par contre un USB; c'est possible a la seul condition qu'il est 2 partition et que la carte mere accept de booter dessus
(Live USB)
avec un disque dur en parrallèlle je pourrais accèder au disque à problème?
Au minimum combien de Go nécessairre pour la manip sans compter l'ensemble des données à transferer dirais tu?
Un usb c'est tout ce qui se branche en usb comme une clé, un lecteur...?
Au minimum combien de Go nécessairre pour la manip sans compter l'ensemble des données à transferer dirais tu?
Un usb c'est tout ce qui se branche en usb comme une clé, un lecteur...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, une clé USB; qu'on appel live USB quand un systeme d'exploitation (OS) est dessus
pour la taille des données a recuperer + la partition d'un OS
Sous Vista, il faut compter 20Go de place + la recup
Et XP demande 5 a 7Go
Par exemple:
Si tu as 160Go a sauvegarder; tu achete un disque de 300Go et tu install Vista sur une partition de 100Go; puis tu branche le disque a récupérer pour transferer les données
Il te reste 80Go sur la partition de Vista, 40Go sur la deuxieme partition et un disque defectueux a mettre de coter
(Sa marche de la meme facon avec XP ou un autre OS)
pour la taille des données a recuperer + la partition d'un OS
Sous Vista, il faut compter 20Go de place + la recup
Et XP demande 5 a 7Go
Par exemple:
Si tu as 160Go a sauvegarder; tu achete un disque de 300Go et tu install Vista sur une partition de 100Go; puis tu branche le disque a récupérer pour transferer les données
Il te reste 80Go sur la partition de Vista, 40Go sur la deuxieme partition et un disque defectueux a mettre de coter
(Sa marche de la meme facon avec XP ou un autre OS)