Problème lors du chargement du système d'expl

Résolu
Letinch Messages postés 458 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde

1°) L'ordi ne reste pas allumé bien longtemps sous windows xp : il se coupe avec une seconde ou l'intrface est figée et s'eteint.

2°) Avec mandriva comme second système d'exploitation sur sa propre partition je peux utiliser l'ordi. Mais il coupe quelques rares fois de la même façon que 1°).

3°) J'ai supprimé la partition xp depuis mandriva. Tenté d'installer xp qui n'a pu s'effectuer complétement car coupure.

4°) A chaque allumage : problème lors de l'utilisation du système d'exploitation. en blanc sur noir. Impossible de redemmarer sur le live cd mandriva

5°) Finalement j'ai débranché l'alimentation du disque dur. ca marche pour l'instant avec le live cd.

J'ai essayer dans le bios de booter d'abord sur cd mais ça insistait sur : problème lors du chargement du système d'exploitation.

Et j'hesite quand à rebrancher le disque dur de suite. je trouve surprennant que même sans disque dur on puisse utiliser mandriva live...

Faut il que je désinstalle d'abord Linux avant de reinstaller Xp ?
Quel diagnostique matériel possible avec ces quelques informations ?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut;
tu l'as fait toi meme le diagnostique... conclusion: le disque dur est défectueux; il faut le changer

C'est normal que mandriva live cd marche sans disque dur; il a ete cree expres pour ca; il n'ecrit pas sur le DD
0
Letinch Messages postés 458 Statut Membre 2

Une astuce? Un moyen de récupérer les données ?
0
Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'acheter un autre disque dur; d'y installer l'OS XP ou Mandriva et de brancher le DD où tu veut recuperer les donnée; mais pendant la sauvegarde; sa risque de planter; avec de la chance, tu en sauvegardera un minimum
0

Est ce qu'on peut donner à un dvd un rôle de DD?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas possible; il faudrai un DVD où l'on peut ecrire constament dessus

Par contre un USB; c'est possible a la seul condition qu'il est 2 partition et que la carte mere accept de booter dessus
(Live USB)
0

avec un disque dur en parrallèlle je pourrais accèder au disque à problème?
Au minimum combien de Go nécessairre pour la manip sans compter l'ensemble des données à transferer dirais tu?
Un usb c'est tout ce qui se branche en usb comme une clé, un lecteur...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, une clé USB; qu'on appel live USB quand un systeme d'exploitation (OS) est dessus

pour la taille des données a recuperer + la partition d'un OS
Sous Vista, il faut compter 20Go de place + la recup
Et XP demande 5 a 7Go

Par exemple:
Si tu as 160Go a sauvegarder; tu achete un disque de 300Go et tu install Vista sur une partition de 100Go; puis tu branche le disque a récupérer pour transferer les données
Il te reste 80Go sur la partition de Vista, 40Go sur la deuxieme partition et un disque defectueux a mettre de coter
(Sa marche de la meme facon avec XP ou un autre OS)
0