[Damn small linux] livebox sans éthernet

Neci -  
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Comme dirait Leia, "au secours Obi-Wan Kenobi (et les autres forumeurs au passage), vous êtes mon seul espoir" ! J'ai récemment installé Damn Small Linux sur mon vieil ordi portable Toshiba Satellite acheté en 1998... et qui ne comporte pas de prise éthernet. Pour mettre internet, donc relier le portable à ma livebox, je n'ai donc d'autre choix que la clé wifi (en tout cas, à ce que je sais).
Et c'est là que surgit le problème : j'ai branché ladite clé, j'avais lu sur internet que ça suffirait et que DSL avait les drivers "préinstallés"... mais en fait non, mon portable n'a pas réagi lorsque j'ai branché la clé, ni quand je l'ai ensuite rebooté, et je n'ai pas internet. Naturellement, j'ai le CD de la livebox, mais il est fait pour windows et ne sert donc probablement à rien (ne serait-ce que parce que le setup est un .exe, et apparemment il n'y en a pas sous linux : p).

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment installer cette clé wifi ?
A voir également:

3 réponses

luigi/92 Messages postés 43 Statut Membre 6

Bonsoir,
Si tu le driver windows de ta clé wifi tu peux passer par ndiswrapper
0
Neci

Heu, merci de ta réponse mais pourrais-tu développer un peu s'il te plaît ? Je suis nouveau sur Linux, je ne sais ni ce qu'est ndiswrapper, ni comment m'en servir, ni rien en fait : x
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Bonjour, en effet Ndiswrapper est un bon moyen d'utiliser les pilotes Windows sous Linux, et en général ça marche très bien. Pour plus d'infos sur la manière de le mettre en place, tu peux regarder ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper C'est une doc à la base pour Ubuntu donc ce qui concerne l'installation de Ndiswrapper en lui-mm ne marchera pas sur DSL (mais il doit bien y avoir un gestionnaire de paquets et Ndiswrapper doit bien être dans les dépots), par contre la phase d'installation et de configuration des pilotes sera la même. Cherche quand même avat s'il n'y a pas un pilote natif pour Linux pour ton matériel, c'est en général plus performant (et en plus c'est libre contrairement aux pilotes pour Win).
0