Probleme de demarrage PC, accés au bios

Jahno -  
~Slash~ Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

Étant plutôt novice en informatique, j'aurais besoin s.v.p de vos conseils éclairés et espère avoir posté dans la bonne section

Je possède un disque externe de marque PikaOne = Flycase silver modèle FLS-U2-300. Hier, j'ai voulu mettre des données sur le PC de mon fils. Pendant le transfert de données, boum le DD par terre.....
Ainsi celui ci n'est plus reconnu par mes PC. Par curiosité, je me décide a ouvrir le boitier du disque dur externe et m'aperçoit qu'a l'intérieur il s'agit du même DD que celui du PC à mon fils ==> Seagate Barracuda 7200 rpm 300 gb IDE.
Eurêka, me dis-je, je vais donc le brancher en direct sur le PC de mon fils pour voir si je peux récupérer les données.
J'ouvre donc le PC, déconnecte la nappe IDE + alim et branche donc le DD ( celui qui était tombé ! ). Je branche le tout et là....le pc s'allume, me marque cela :

PNY Geforce 6600 AGP
version 5.43.02.66.52
256 mb ram

Puis se fige sur le logo Intel inside pentium 4 puis plus rien!!

Je me résigne et me dit que ce DD est foutu tant pis. Je réinsère donc le DD original de mon fils, remet la nappe IDE + alim ( comme c'était au début quoi ! ) et là pareil, l'écran reste bloque sur Intel inside pentium 4

Voila donc le cœur de mon soucis et j'espère que vous pourrez me venir en aide :

J'ai blindé le pc de mon fils, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a accéder au bios il ne m'indique aucune touche pour cela au démarrage. Pour info la ref de la carte mère est 661FX-M7. Selon la notice trouvé sur le net, je suis censé appuyer sur del au démarrage, mais cela ne marche pas.

Merci par avance pour vos conseils, désolé si c'est un peu confus, n'hésitez pas s'il vous faut plus d'infos.

Restant dans votre attente
A voir également:

1 réponse

~Slash~ Messages postés 134 Statut Membre 33

Effectivment c est un peu confu. Pour un acces au BIOS au moment du demarrage de l ordinateur presse la touche "suppr" ou "F12" ou au "F**", cela depend des ordinateur.
0