Ecran gris après mise en veille

Sika251 -  
 Sika251 -
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai formaté mon pc portable il y a quelques jours (un acer aspire 9302), j'ai réinstallé windows mais avec une autre version que celle de départ (innocent que j'étais, je ne voyais pas le mal) et depuis je ne comptes plus les petits problèmes (webcam et touchpad intégrés qui ne fonctionnent plus, ext...). Mais le plus embêtant pour le moment est celui ci : quand je laisse mon pc allumé assez longtemps sans y toucher, l'écran s'éteint (déjà bizarre car j'avais désactivé la mise en veille, enfin bon...) mais quand je le réactive (en appuyant sur une touche ou en bougeant la souris), c'est un écran totalement gris qui apparait. Pourtant, le pc tourne, je peux faire tourner des programmes à l'aveugle. C'est donc uniquement un problème d'écran, mais qui m'oblige à redémarrer le pc pour retrouver l'image, ce qui est bien embêtant quand un programme tourne.
J'ai évidemment pensé à la possibilité d'un driver qui n'a pas été réinstallé ou pas correctement, mais comment savoir c'est lequel? Et comment le réparer ou trouver une bonne version de ce driver? Ou est ce que ça n'a rien à voir avec les drivers, mais alors c'est quoi?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Erwan

Réinstalle Windows, et au moins les drivers de ce portable avec les CD système fournis avec le PC.
0
Sika251

Ben justement si j'ai réinstallé windows avec un autre cd, c'est parce que j'avais perdu le cd d'origine.
0