COMMENT CONNECTER 2 ORDIS VIA MODEM ?

PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre -  
PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre -
Hello tout le monde :)
J'ai dû formater le disque dur de mon PC 2 pour cause de virus, et j'ai besoin de transférer sur le tout beau tout neuf des données qui se trouvent sur le disque dur du PC 1. Un vendeur de Surcouf m'a dit qu'il était possible d'utiliser la liaison PC 1 - modem - PC 2 (les 2 PC sont chacun connecté à un port LAN du même modem) pour le faire, sans avoir besoin d'acheter un câble série.
C'est super :) mais je ne sais pas comment le mettre en pratique....
J'ai XP sur chacun des disques durs concernés
A voir également:

6 réponses

pranacash

Merci pour l'interet que tu portes à ma question :)
Il s'agit d'un modem routeur.
Je sais que je peux partager des fichiers et l'imprimante entre eux en créant un réseau via le modem, mais je ne suis pas encore parvenu à le faire :(
Une autre chose que j'envisage est de mettre mes PC à la queue leu leu (j'en ai 2 et je compte en acquérir un troisième) ... le premier, le plus mastoc, sera celui connecté à Internet et sera chargé de désinfecter les données reçues par les autres PC.
Il ferait office de gardien de mon réseau domestique... mais, la encore, je ne sais pas quelle est la méthode qui permettra cela ? Dois-je connecter le PC1 au modem, puis installer sur chacun des PC 1 et 2 une carte réseau et les relier ? Ensuite, je ferai de même pour les PC 2 et 3.
Cette solution est-elle réalisable ?
0
Utilisateur anonyme

Explique ta config stp !
Deux pc et quoi d'autre ?? pour internet : modem, box, routeur ???
cable ou wifi ??
-1
Utilisateur anonyme

Hello

Si tu as un modem-routeur, tu dois avoir 4 ports LAN dessus. 3 PC plus une imprimante ça fait 4.
Je te conseille de connecter tous les pc au routeur, comme ça tu ne seras pas obligé d'en allumer
un en permanence pour faire de l'internet quand tu en utilises un autre. Un routeur contient un
"firewall" assez efficace. Sur n'importe quel PC il faut avoir un antivirus, car ces merdouilles là
arrivent via internet mais aussi sur CD/DVD ou sur disquette (si tu as un lecteur).

Donc les solutions "firewall pc + antivirus pc" sont quasiment obligatoire en environnement windows.
Il y a des versions gratos mais il faut s'en occuper davantage que les versions payantes.
Les vendeurs proposent aujourd'hui des "packs" un produit pour plusieurs pc, donc plus
de souci de version piratée si tu en achète un et que tu as plusieurs pc.

L'imprimante, tu dois pouvoir la connecter sur le routeur si elle a un port éthernet, certains routeurs
ont même un port usb pour ça. Connectés via le routeur tous les pc se verront et partageront
l'imprimante et la connexion internet. J'ai une config de ce genre chez moi avec en supplément
gratuit du wifi qui me permet de connecter en plus un 4è pc + mon pc de boulot.
Si tu peux choisir les solutions cablées, elles sont plus rapides, notamment l'imprimante.

Essaie de définir ta configuration et si tu veux on en reparle. C'est toi le chef, tu fais comme
tu veux. On peut très bien connecter deux pc à un troisième pour faire un sas internet, mais
le 3èpc va voir passer tout le débit et ça va le pénaliser. Surtout s'il y a des jeux en réseau ou
des videos en streaming...
-1
PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse détaillée :)
J'utilise OUTPOST, A-SQUARED, TOR, TUNE UP et d'autres... ça t'intéressera peut-être !
En ce qui concerne le partage de l'imprimante et des disques durs via la liaison modem, quel crédit accorder à la mise en garde de Windows selon quoi il peut y avoir usage frauduleux de l'imprimante et piquage des données en transit par le modem ?
Bonne journée ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu as un routeur-modem, le routeur gère deux réseaux qu'il garde indépendant.
- Le réseau Wan qui vient de l'extérieur, communication via le modem.
- Le réseau local chez toi.
Un routeur contient généralement un "firewall" intégré qui laisse passer très peu de choses
non désirées. Tes communications entre pc et avec l'imprimante ne passeront pas par le modem.
Pour que ça communique il faut que chaque pc ait une adresse ip différente (éventuellement
attribuée par le routeur) sur le même "réseau" au sens adressage IP.
Les pc doivent tous faire partie du même "groupe de travail" (même nom).
Quand tu auras activé le partage de fichiers, sauf problèmes perso chez toi, je te conseille de
définir tous tes comptes sur tous tes pc, avec un mot de passe, le mot de passe de chaque
compte étant le même sur tous les pc. Même si tu ne t'y connectes pas avec ce compte.
Dans les échanges via le réseau local, les comptes seront toujours reconnus et il n'y aura
pas de problème d'accès de l'un à l'autre. Si en plus tu les mets admin du poste tu es tranquille.
Mais bien sûr ce n'est pas la solution béton en matière de sécurité.
L'imprimante devra aussi avoir une adresse ip, et elle plutôt fixe, pour être adressable
par les pc au plus simple. Il te faudra sûrement installer le driver de l'imprimante sur
chaque PC.
-1
PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre 7

Merci pour l'explication :) Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils
Quel est ton prénom ?

- Ta dernière pensée avant de sombrer dans le sommeil est-elle "shutdown completed" ?
- Si tu as appuyé sur le mauvais bouton dans l'ascenseur, cherches-tu le bouton CANCEL ?
- Est-ce que tu double-cliques sur les boutons d'ascenseur ?
- Quand tu lis un livre, est-ce que tu appuies sur la barre d'espace pour tourner les pages ?
- Quand tu fermes une fenêtre, tes doigts se mettent-ils automatiquement en position F4 ?
- En parlant des nombres ronds, est-ce qu tu penses a : 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, ... 65536 ?
- En train, regardes-tu le scrolling du paysage ?
- Rêves-tu en palettes de 256 couleurs ?
- En essayant de t'endormir, penses-tu a : sleep(8*3600); /* sleep for 8 hours */ ?
- Composes-tu un numéro IP en essayant d'appeler quelqu'un au téléphone ?
- Vérifies-tu ton email plus souvent que ta boite aux lettres postale ?
- Rédiges-tu tes chèques en hexadécimal ?

Si tu as répondu oui a au moins 3 questions, alors tu es accroc !
-1