Serveur introuvable, antivirus bloqué

florencem Messages postés 14 Statut Membre -  
florencem Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe et ordinateur HP portable avec une connexion internet wi-fi par le biais d'une free box (en mode routeur). Le problème rencontré concerne l'ordinateur portable HP windows wista.
Tout a bien été configuré voici plusieurs mois (mode routeur, wifi) et fonctionnait parfaitement. Lorsque j'ai achété l'ordinateur à la Fnac en 10/2007 j'ai aussi acheté Bitfinder 2008 avec 2 ans de mise à jour et 3 postes maxi possibles.
J'ai desinstallé norton qui était dessus mais je ne suis pas arrivée à tout enlever, il reste des choses résidentes.

Hier j'étais connecté sur internet quand la connexion s'est interrompue, mon antivirus Bitfinder 2008 était alors au rouge avec plus de protection résidante, plus de mise à jour automatique... comme s'il était tout désactivé.
J'ai essayé de résoudre les problèmes en cliquant sur tout résoudre en vain au niveau de l'antivirus, rien ne se passait. De plus dans panneau config et gestion des réseaux mon réseau n'y est plus, windows indique réseau inconnu.
En bref l'ordinateur fonctionne en autonome mais je n'ai plus accès à internet il indique serveur inconnu pas de connexion et l'antivirus ne fonctionne plus non plus.

Lorsque j'allume mon ordinateur voici les messages qui apparaissent :
"Le prixy de messagerie symantec ne peut pas analyser vos messages parce que votre réseau n'est pas correctement configuré" 1003,13
"Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'évènements système, cici empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter. En tant qu'administrateur vous pouvez ouvrir le journal d'évènements système (je l'ai ouvert et les derniers évènements sont problème sens service hang report ?)

J'ai appelé l'assistance free, il a controler que la freebox fonctionne bien mais mon ordinateur ne reconnait pas le réseau. Il m'a fait désactivé tout ce qui concernait norton et bitdefender, rebooter en vain. Il m'a conseiller de faire une restauration système puisque avant tout fonctionnait.

J'ai essayé en créer un point de restauration. Il y a échec de la restauration malgré plusieurs tentatives (2 jours, 7 jours, 15 jours...), il indique "la restauration du système n'a pas pu se terminer, une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système". De ce fait je n'arrive pas à remettre la configuration où je n'avais pas de problème.

J'ai lancé un contrôle du disque avec bidfinder, il n'a détecté aucun virus.

J'ai essayé de créer un réseau dans les fonctions internet et là encore l'ordinateur de réagit pas.

Que dois je faire, mon ordinateur est sous garantie, dois je le ramener à la FNAC, voir un prestataire informatique, téléphoner à HP ?....

Merci d'avance pour votre aide.
Florencem
ssages alertes
A voir également:

2 réponses

florencem Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonsoir et merci pour vos précieux renseignements, j'ai fini par réussir une restauration, installé l'utilitaire de norton pour désinstaller, je suis à nouveau connectée à internet, j'espère que tout ira bien. Encore merci pour votre aide.
Cordialement
1
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

pour bien enlever Norton, il y a un outil de Symantec: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2453 supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security
-1