[TEXTE] affichage de caractère

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 16 août 2008 à 15:18
Bonjour,
Mon problème est le suivant: Les caractères comme les accents (éèê) ou un (ï) ne s'affiche pas correctement dans les navigateurs et sont remplacés par un symbole différent selon ceux-ci.

Ma page: http://eiewn.e3b.org/info_contact.htm

Page à peine commencée, donc très courte. Et je ne vois pas d'où peut provenir le problème ...
Le petit texte originel est : "Loïc et Aurélia", essayez sous IE comme MF et vous verrez ...

Merci d'avance,
Respectueusement,
Eiewn
A voir également:

7 réponses

Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 110
16 août 2008 à 15:02
Bonjour,

ça n'a rien à voir avec le logiciel utilisé, notepad++ est juste un éditeur de texte, les erreurs viennent du code et rien d'autre.

Essaye de remplacer cette ligne
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

par

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1 />

voilà :)
2
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
16 août 2008 à 14:47
Salut,

Oui en effet avec IE, marque "Lo�c et Aur�lia". Quel logiciel utilises tu pour éditer tes pages html?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:50
J'utilise Notepad ++, en abandonnant le bloc-note. Pourtant Notepad++ à sa réputation, ça en est la cause tu penses ?

Respectueusement,
Eiewn
0
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
16 août 2008 à 14:56
Ah d'accord. Je ne suis pas une experte en logiciel, mais je connais quelqun qui avait des problèmes avec notepad ++ au niveau des accents.
Ne veux-tu pas essayer avec un autre logiciel? Parce que je pense que tu devrais essayer autre chose. Moi j'utilise nvu, et j'ai jamais eu de problème de ce côté là. Et puis avec nvu, tu peux aller dans "source" et taper en html directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:01
Pour Nvu je l'avais trouvé un peu trop "facile" et pas totalement libre d'actions... merci quand même
0
16 août 2008 à 15:05
Ok, bah de rien.
Mais essaye quand même de voir si tu peux pas prendre autre chose que nvu, que tu préfèrerai (enfin comme tu veux). Ou si tu veux vraiment notepad ++, essaye de voir si il y a des gens qui ont réglé ce problème là.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:18
Joy_^, merci ça à réglé le problème :)

Par contre auprès de la w3c je pense que ça va poser problème :s

Edit: "This document was successfully checked as XHTML 1.0 Strict!
Result: Passed"

Hé ben non, merci bien, beaucoup même :-D

Edit²: Hum, bha apres sur les autres pages ça faisait pareil, mais je em suis rendu compte quema page était encodé en AINSI et c'est ça qui posait problème ^^. Merci quand même en tout cas, ça m'as mis sur la voie :p

Respectueusement,
Eiewn
0