[TEXTE] affichage de caractère
Résolu/Fermé
A voir également:
- [TEXTE] affichage de caractère
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
7 réponses
Joy_^
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
110
16 août 2008 à 15:02
16 août 2008 à 15:02
Bonjour,
ça n'a rien à voir avec le logiciel utilisé, notepad++ est juste un éditeur de texte, les erreurs viennent du code et rien d'autre.
Essaye de remplacer cette ligne
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
par
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1 />
voilà :)
ça n'a rien à voir avec le logiciel utilisé, notepad++ est juste un éditeur de texte, les erreurs viennent du code et rien d'autre.
Essaye de remplacer cette ligne
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
par
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1 />
voilà :)
L-ola
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
16 août 2008 à 14:47
16 août 2008 à 14:47
Salut,
Oui en effet avec IE, marque "Lo�c et Aur�lia". Quel logiciel utilises tu pour éditer tes pages html?
Oui en effet avec IE, marque "Lo�c et Aur�lia". Quel logiciel utilises tu pour éditer tes pages html?
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:50
16 août 2008 à 14:50
J'utilise Notepad ++, en abandonnant le bloc-note. Pourtant Notepad++ à sa réputation, ça en est la cause tu penses ?
Respectueusement,
Eiewn
Respectueusement,
Eiewn
L-ola
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
16 août 2008 à 14:56
16 août 2008 à 14:56
Ah d'accord. Je ne suis pas une experte en logiciel, mais je connais quelqun qui avait des problèmes avec notepad ++ au niveau des accents.
Ne veux-tu pas essayer avec un autre logiciel? Parce que je pense que tu devrais essayer autre chose. Moi j'utilise nvu, et j'ai jamais eu de problème de ce côté là. Et puis avec nvu, tu peux aller dans "source" et taper en html directement.
Ne veux-tu pas essayer avec un autre logiciel? Parce que je pense que tu devrais essayer autre chose. Moi j'utilise nvu, et j'ai jamais eu de problème de ce côté là. Et puis avec nvu, tu peux aller dans "source" et taper en html directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:01
16 août 2008 à 15:01
Pour Nvu je l'avais trouvé un peu trop "facile" et pas totalement libre d'actions... merci quand même
L-ola
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
16 août 2008 à 15:05
16 août 2008 à 15:05
Ok, bah de rien.
Mais essaye quand même de voir si tu peux pas prendre autre chose que nvu, que tu préfèrerai (enfin comme tu veux). Ou si tu veux vraiment notepad ++, essaye de voir si il y a des gens qui ont réglé ce problème là.
Mais essaye quand même de voir si tu peux pas prendre autre chose que nvu, que tu préfèrerai (enfin comme tu veux). Ou si tu veux vraiment notepad ++, essaye de voir si il y a des gens qui ont réglé ce problème là.
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:18
16 août 2008 à 15:18
Joy_^, merci ça à réglé le problème :)
Par contre auprès de la w3c je pense que ça va poser problème :s
Edit: "This document was successfully checked as XHTML 1.0 Strict!
Result: Passed"
Hé ben non, merci bien, beaucoup même :-D
Edit²: Hum, bha apres sur les autres pages ça faisait pareil, mais je em suis rendu compte quema page était encodé en AINSI et c'est ça qui posait problème ^^. Merci quand même en tout cas, ça m'as mis sur la voie :p
Respectueusement,
Eiewn
Par contre auprès de la w3c je pense que ça va poser problème :s
Edit: "This document was successfully checked as XHTML 1.0 Strict!
Result: Passed"
Hé ben non, merci bien, beaucoup même :-D
Edit²: Hum, bha apres sur les autres pages ça faisait pareil, mais je em suis rendu compte quema page était encodé en AINSI et c'est ça qui posait problème ^^. Merci quand même en tout cas, ça m'as mis sur la voie :p
Respectueusement,
Eiewn