Questio à propos du P2P

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut,

On parle du P2P comme un fabuleux vecteur de transport de fichiers entre les PCs, beaucoup d'Internautes l'utilisent à des fins illégales, téléchargement de fichiers musicaux et de films (entres autres).
Voilà ma question, quels sont les fichiers légaux téléchargeables via le P2P ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

5 réponses

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

je dirai :

-les videos amateurs non copyrightées
-les photos non copyrightées
-les démos (seules)
-et je sais plus quoi encore,

mais sachant que cela représente 0.5 % de tout ce qui transvase par le biais de ces logiciels......je ne dirais pas un mot de plus....tout est dis en ne disant rien..... !!!

Voila!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Merci Clarkos pour ta réponse, je sais le sujet sensible et même si ça y ressemble ma question n'est pas un troll. Jje me la suis posée d'un coup et je voulais avoir les avis des uns et des autres.

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Le P2P est aussi utilisé pour distribuer des logiciels et pour diffuser de la musique (irate.sf.net par exemple).
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Merci sebsauvage, pour ta participation, mais quel logiciel, les freewares, je suppose; et pour la musique, intéressant. Qu'est ce que irate .sf.net c'est un site ?

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Logiciels:
Des images de CD (distributions de Linux par exemple).
Certaines entreprises (dont les éditeurs de Warcraft) ont annoncé leur intention d'utiliser le P2P pour distribuer les mises à jour et versions de démo de leurs logiciels.

(Mettre en place ou louer des serveurs de téléchargement comme Akamaï a un coût non négligeable pour ces entreprises. Avec le P2P, ce sont les ordinateurs des internautes qui bossent :-)

http://irate.sf.net
C'est un système de distribution légal de musique (avec un système de notation).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Les virus , trojan et autre saloperie sont aussi mis a ta disposition sans copyright la dessus lol

------------------------------
Gwen
0