Problème avec alimentation hiper 4m580
Résolu
panda-geant
Messages postés
10
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voici mon souci
J'ai une alim hiper 4m580. le micro démarre mais au bout de 2 ou 3 minutes reboote tout seul.
J'ai testé une autre alim et la aucun souci.
J'ai testé cette alim 4m580 sur un autre pc (avec un p4) et la encore aucun souci
Donc l'alim fonctionne mais pas sur mes 2 pc
Voici la config qui pose problème
Alim hiper 4m580
carte mere gigabyte ep35c-ds3r
core 2 e6850
cg hd3870
ram 2 go ddr2 pc2 6400 (2x1 go kigston)
J'ai xp et vista (dual boot)
Le problème avec l'alim se rencontre aussi bien avec xp qu'avec vista
Avez-vous un problème similaire ou une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voici mon souci
J'ai une alim hiper 4m580. le micro démarre mais au bout de 2 ou 3 minutes reboote tout seul.
J'ai testé une autre alim et la aucun souci.
J'ai testé cette alim 4m580 sur un autre pc (avec un p4) et la encore aucun souci
Donc l'alim fonctionne mais pas sur mes 2 pc
Voici la config qui pose problème
Alim hiper 4m580
carte mere gigabyte ep35c-ds3r
core 2 e6850
cg hd3870
ram 2 go ddr2 pc2 6400 (2x1 go kigston)
J'ai xp et vista (dual boot)
Le problème avec l'alim se rencontre aussi bien avec xp qu'avec vista
Avez-vous un problème similaire ou une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème avec alimentation hiper 4m580
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
bonjour,
les alim "no name" comme ta Hiper ne sont pas capables d'alimenter correctement un PC, ce sont des alims à prix plancher mais leur qualité est très mauvaise !
Jette la directement à la poubelle et achète une alim digne de ce nom, comme une Antec, une Fortron, une Corsair ou une Seasonic
Je te conseille de lire cet article :
http://www.matbe.com
tu y verras que certaines alims sont déconseillées, certaines claquent dès qu'on leur demande un peu de puissance...
Le "ticket d'entrée" pour une alim de qualité est la Antec Earthwatt 380W à 40€
A +
les alim "no name" comme ta Hiper ne sont pas capables d'alimenter correctement un PC, ce sont des alims à prix plancher mais leur qualité est très mauvaise !
Jette la directement à la poubelle et achète une alim digne de ce nom, comme une Antec, une Fortron, une Corsair ou une Seasonic
Je te conseille de lire cet article :
http://www.matbe.com
tu y verras que certaines alims sont déconseillées, certaines claquent dès qu'on leur demande un peu de puissance...
Le "ticket d'entrée" pour une alim de qualité est la Antec Earthwatt 380W à 40€
A +
J'ai installé cette alim et n'ai branché que le minimum : proco, disque dur, carte graphique 7600 tout ça ne réclame pas beaucoup de courant et j'ai le même souci c'est donc pas un problème de puissance
y a t-il des problèmes connus entre les alims hiper et les cartes meres gigabyte ?
y a t-il des problèmes connus entre les alims hiper et les cartes meres gigabyte ?
2 ans plus tard ... J'ai utilisé cette alim sur une carte mère Asus depuis plus d'un an avec un Q9450 et 8 Go de RAM : pas le moindre souci !
Quand on me parle d'alim no name ...
bonjour,
merci de ton retour
je n'ai pas d'action chez certaines marques, je lis les tests et donne des conseils en conséquence
comme tu peux le lire sur le lien MatBe, sur le 4 alims Hiper testées, 2 sont jugées moyennes, 2 autres sont meilleures
Hiper est donc mieux que quelques marques (citées dans le comparatif), mais plutot moins bien que plusieurs autres (également citées)
ce n'est donc pas la 'cata', mais on trouve facilement mieux
et quand on a un problème de reboot, l'alim est le 1er composant à incriminer
je reconnais avoir été un peu excessif en disant 'jette la directement à la poubelle', mais je maintiens les marques conseillées :
3 ans plus tard, ce sont toujours les références dans ce domaine ;)
tu ne peux pas te baser sur un cas pour en déduire une règle^^
c'est comme les gens qui fument un paquet par jour et atteignent 80 ans, ils en concluent que le tabac n'est pas toxique...
merci de ton retour
je n'ai pas d'action chez certaines marques, je lis les tests et donne des conseils en conséquence
comme tu peux le lire sur le lien MatBe, sur le 4 alims Hiper testées, 2 sont jugées moyennes, 2 autres sont meilleures
Hiper est donc mieux que quelques marques (citées dans le comparatif), mais plutot moins bien que plusieurs autres (également citées)
ce n'est donc pas la 'cata', mais on trouve facilement mieux
et quand on a un problème de reboot, l'alim est le 1er composant à incriminer
je reconnais avoir été un peu excessif en disant 'jette la directement à la poubelle', mais je maintiens les marques conseillées :
3 ans plus tard, ce sont toujours les références dans ce domaine ;)
tu ne peux pas te baser sur un cas pour en déduire une règle^^
c'est comme les gens qui fument un paquet par jour et atteignent 80 ans, ils en concluent que le tabac n'est pas toxique...