Disque dur non fonctionnel

Crevette -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !!

Oui donc voilà, j'ai un disque dur (80Go, autant vous dire que j'ai pas trop envie de le perdre) et j'ai plus aucun accès dessus. résultat, inutilisable. Bizarrement, je peux le voir sur l'explorateur, mais aucun accès, et je peux même pas le formater.

Si vous pouviez m'aider, ça serait cool !! =] Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut crevette!
si c'est un maxtor, essaye avec maxblast3 (et même si ce n'est pas un maxtor)
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vieux pc bonjour, une question : il me semble que j'ai lu que Maxblast3 ne pouvais fonctionné que si tu a au moin un disque Maxtor, vrai ou faut ... car je fais l'essai sur un disque Seagate et niet rien ne fonctionne. merci pour la réponse

le druide sans la potion.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en tout cas il a très bien fonctionné avec un hitachi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre

merci j'ai trouver l'erreur, il fallait mettre deux cavaliers car il n'était pas reconnu par le bios, donc cela fonctione mème sur un disque autre que Maxtor.

Bonne continuation, @+

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu a quel système d'exploitation xp ou win98 ou autres, est-ce que tu a des données sur ce disque que tu veux récupérer ? car si tu n'a rien a récupérer dessus je te propose de suite cette solution:

tu télécharge flush_hd à cette adresse tu dois le trouver: http://mset1.free.fr ensuite tu fais l'installation de se soft sur une disquette tu redémarre ton poste avec une disquette de Win98 ou Mill... et lorsque tu vois ceci à l'écran A:\> tu mets la disquette de flush_hd à la place de celle de Win... et tu tape flush_hd en une fraction de seconde et sans rien voir sur l'écran sa te supprime la ou les partitions présentent sur les disques dur, donc Attention, il faut que tu laisse brancher que ce disque de 80Go sinon il vat effacer la ou les partitions sur ton disque qui a le système installé bien compri no problème! je de donne cette solution rapide car je pense plus à un virus qu'un problème materiel sauf si tu a XP avec lui il faut s'attendre à tout, je ne garantie pas que ma solution marche mais elle a l'avantage d'un bon nettoyage sur le disque, après il te faudra refaire un partition soit une principale si tu veux installer un système dessus ou une étendue avec un ou des lecteurs logiques dessus cette partition étendue comme ça tu aura un deuxième lecteur pour la sauvegarde des données sans décalage de lettres de lecteurs dans le poste de travail ou l'Explorateur pigé allez a plus si problèmes.

0