Problème d'allumage de l'ordinateur

Amokrane -  
 AMOKRANE -
Bonjour,

Lorsque je l'allume mon ordinateur refuse de s'allumer avant un bon bout de temps puis tout se lance correctement.

Le problème c'est que quand je l'allume une lumière sur deux est allumé mais pas d'alimentation et de lancement, puis la lumière de l'alimentation s'allume et il se lance correctement alors que l'autre lumiere clignote parfois.

Lorsque la lumière de l'alimentation s'allume, le dvd et graveur s'allume correctement avant que tout ne se lance correctement.

Je ne vois pas d'où vient le problème, j'appelle les professionnelles et compagnies à l'aide.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

guillaume

bonjour,

depuis quand tu as tu ton pc?
à première vu je penserais à ton alim ki commenc à rendre l'âme!!!
sous des jeux récents ya pas de rebootage?
0
amokrane

Bonjour,

Mon pc je l'ai depuis maintenant plus d'un an. Moi aussi je pensait que c'était l'allumage mais lorsque je l'allume les ventilateurs du processeur et de l'allumage tourne bien sans que l'ordinateur ne soit encore allumé(dvd, graveur etc..) puis lorsque tout s'allume une petite lumière jaune/orange s'allume sur la carte mère(Gigabyte GA-8STXC) prés de l'alimentation du ventilo du processeur et tout marche bien.

Enfin si j'éteins Totalement l'alimentation dèrriere l'ordinateur et la rallume au bout d'un certain temps généralement il redémarre correctementSinon il met parfois il ne démmarre pas ou démmarre au bout de 15/30 mn.

A votre avis la carte mère et cette lumière veulent dire quoi?
Si cela venait de l'alimentation est-il normale que les ventilateurs tourne lorsque j'allume l'ordinateur et qu'il ne répond pas (pas d'alimentation pour lesDVD,Graveur etc..)
La carte mère aurait -elle une cause dans cet incident?

Merci à tous
0
yohan

salut, je n'arrive pas à changer les parametres du CPU car mon PC annonce " CPU is unworkable..."
je ne comprends rien du tout lorsque je rentre dans le bios.

Y@
0
AMOKRANE

BONJOUR,

Est-il possible de changer l'allumage pour un minimum de prix?
0