Même id CD OEM avec 2 clés différentes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2008 à 05:44
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 août 2008 à 22:45
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai 3 PCs, un que j'ai acheté tout récemment (#1:XP) et deux qui datent de plusieurs années (#2:XP et #3:98), dont un qui est bon pour la poubelle (#2:XP).

J'ai voulu recycler la vieille clé d'xp pour l'installer sur le #3. Le problème c'est que j'ai perdu le CD d'installation d'XP familiale (OEM) du #2 alors j'ai décidé de prendre le cd original du #1 pour refaire l'installation, tout en m'assurant que c'était la même version. Tout à fonctionné jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau d'XP. On m'a demandé d'activer la clé mais impossible.

Donc mes questions:
Est-ce possible d'utiliser le même CD sur deux différents systèmes en utilisant deux clés différentes?
Est-ce que ça a à voir avec le fait que le système #2 était actif il n'y a pas longtemps et que je dois le désactiver avant de pouvoir réutiliser la clé?
A voir également:

5 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
16 août 2008 à 06:02
Salut,

Ce que tu peux tenter de faire c'est d'appeler le service d'activation de microsoft par téléphone. Dis leur que tu as été obligé de changer ton disque dur sur le #2ème pc, suite à un crash du disque dur, et là la clé ne marche plus.
Ils devraient te donner une nouvelle clé. Que tu appliqueras sur le PC #3, mais ça pas la peine de leur dire....
Dans le pire des cas ça marche pas et tu remets 98 dessus ;)

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 06:07
Merci du conseil, mais quelque chose me dit qu'ils vont seulement vouloir m'envoyer un nouveau CD d'installation moyennant une certaine somme :P

Je vais essayer quand même demain (il est 00:05 ici) et si ça fonctionne je reviens l'inscrire sur le forum comme future référence.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
16 août 2008 à 06:14
Tant que tu leur donne ton N° de clé qui prouve bien que tu as la licence et surtout qu'elle n'est effective que sur une machine à la fois, je ne pense pas qu'ils vont être tatillon.

Dans l'absolu, si tu voulais changer le disque dur de ton PC N°2 alors tu serais obligé de demander à réactiver ta version de XP. Bref, ils n'ont pas moyen de vérifier si tu l'as bien installé sur ce même pc ou non.
à ma connaissance lors de l'activation, la clé est transmise en plus de l'identifiant de ton disque dur ( et peut être l'identifiant de la carte mère aussi, alors au quel cas tu dis changement de carte mère aussi ^_^ )

Bref prépare le PC #3 lors de l'activation par téléphone, tu veras vite si ça bloque ou non.

Bon courage

EDIT : https://docs.microsoft.com/en-us/
Encore mieux, ils font une somme unique à partir de tes composants, et cette somme n'est vérifiable rétroactivement, bref si un élément de la configuration ou tous les éléments changent ils ne le verront pas, la somme sera juste différente. Et dans le cas où il y a un bridage lié au BIOS de la carte mère alors garder les références du pc #2 sous la main. Et dire que l'on a changé la carte mère aussi.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:36
Finalement étant donné que c'est une version OEM il est impossible de l'installer sur une machine différente. Il faut absolument contacter le revendeur car Microsoft ne re-validera pas la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
16 août 2008 à 22:45
Donc par exemple, si ton disque dur venait à griller, ou tout autre matériel dans ta machine alors tu devrais automatiquement acheter une nouvelle clé comme l'identifiant matériel donné lors de l'activation n'est plus le même ?

Normalement tu ne devrais pas avoir à repayer si tu as juste changé une partie du matériel, la licence XP ne disparaît pas comme cela, tu es en droit de la reconduire dans le cas d'un périphérique qui a rendu l'âme sur ta machine. ( ce qu'il faut dire au moment de l'activation par téléphone ).

Bref, la démarche à l'heure actuelle ne peut se faire que par téléphone, et en expliquant un peu en longueur la situation il n'y a pas de raison que l'on de demande de payer pour une autre clé.
0