Deux fois vista

al-caloïde -  
 al-caloïde -
Bonsoir,
J'ai un problème très enervant:
Lors de la toute premiere installation de mon ordinateur, alors que j'avais lancer l'install de vista, le courant a ete coupé, et quands j'ai redemmarer mon ordinateur jai du Ré-installé windows encore une foix... sauf que le premier n'a pas été effacé, donc a chaque foix que je demmare j'ai le choix de demmarer sur windows vista ou windows vista. Or je n'ai strictement aucune idée pour remedier a ce probleme.... Please ,aidez moi!!!
Ps: depuis , plusieurs problèmes graphiques sont apparus, notamment a chaque foix que je veux mettre a jour le pilote de ma carte graphique ou a chaque fois que windows update se lance , quands je redemarre mon ordinateur pas la suite je me retrouve avec un ecran noir apres la barre de chargement de Vista (des petites barres vertes qui defiles) et je ne peux plus interragir, je suis obliger de redemmarer en mode sans echec pour aller a un point de restauration systeme...Je soupconne les jumeaux d'y etre pour quelque chose!
A voir également:

14 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir !

Essaies de reformater ton PC !

Bonne fin de soirée ;)
0
al-caloïde

Le problème c'est que j'ai deja pas mal d'informations super importantes dessus... et je peux pas les supprimer! en plus reformater avec vista, je sais pas comment faire!
0

Alors met tes infos en lieu sûr (clés USB) et puis pour le reformatage, tu dois avoir le(s) CD d'installation, non ?
0
al-caloïde

J'ai le CD d'installation windows vista. quands je le met, j'ai le choix entre reparer un de mes deux systemes et en installer un nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaies ça :

panneau de config >> système et maintenance >> système

En dessous de l'icone microsoft, il y a "modifier les paramètres", clique, puis "paramètres systemes avancés", il y a une partie "démarrage et récupération", clique sur paramètres, et enfin démarrage du système >> systeme d'exploitation par défaut et tu choisis le système d'exploitation souhaité, puis tu décoches "afficher les systèmes d'exploitation"

je ne sais pas si c'est utile (mais sa coute rien d'essayer je pense ^^)
0
al-caloïde

En fait ,c'était deja activer ,vu que quands je démarre il m'indique de choisir entre WIndows vista et windows vista (c'est un facho :P)
0

Et sa sert a rien si tu décoches "afficher les systèmes d'exploitation" ?
0
al-caloïde

Donc ,non sa ne sert a rien ,les deux systems sont toujours la.
0
al-caloïde

UP
0
Utilisateur anonyme

bon je vais essayer de t'aider...je suis sur XP SP2

tu peux aller voir dans ton disque dur carrement,et aller voir dans la partie système ou tu peux reinstaller WIN

et efface une partition

bon si quelqun passe par la qu'il verifie mes dires et explications ++
0
pierrelaurent

je pense qu'il faudrai essayer la restauration système
0

La restauration servirait à rien, vu qu'il a eu les 2 versions le même jour, si déjà faudrait reformater, et donc mettre les fichiers importants sur clés USB par exemple
0
al-caloïde

Okay pour le reformater ,seulement -oublier par CD je ne voit pas comment faire ,me CD d'install ne proposent pas de "reformater" Pour la restauration ,je l'utilise a chaque foix que windowz update se met en route (cela met a jour ma carte graphique, regarde ce qui se passe dans le 1er post)
0
al-caloïde

up
0