Pc chauffe trop
jmoisson2
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
beert Messages postés 2363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
beert Messages postés 2363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour boila j'ai 1 probleme depuis que je vient de mettre 1 deuxieme disque dur seagate baracuda 40 go mon pc chauffe beaucoup plus avant de l'avoir il etait a 44 degre apre 1 jour ou 2 qui tourne mais la des le demarage il monte direct a 45 degres et montres rapidement o dessus pourtant j'ai 4 ventillo 1 sur le procs 2 a coter c des 120 mm pour ejecter l'air et le faire rezntre ds le boitier et encore 1 otre pour faire rentre l'air mais rien ni fait pour info le nouvo disque dur esta 38 degres et l'otre34 ma carte mere 34 mon proc 47 apres 30 min qui tourne merci de m'aider pour resoudre ce probleme
amd duron 1.8 carte mere ecs k7s5a pro version retail reso w
amd duron 1.8 carte mere ecs k7s5a pro version retail reso w
A voir également:
- Pc chauffe trop
- Pc trop lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut !
Il faut faire attention , car à trop mettre de ventilos, tu peux avoir l'effet inverse à celui recherché !!
Le but du jeu et de bien ventiler la tour en créant un circuit d'air, du bas vers le haut !
Tu as déjà l'alim qui sert d'extracteur d'air chaud (dans le haut) , donc pour bien faire , il faut un ventilo en bas et à l'avant de la tour pour faire entrer l'air 'frais' dans celle ci !
Si c'est insuffisant, tu peux rajouter un autre ventilo, sous l'alimentation, pour extraire l'air de la tour!
Ne pas installer un truc trop puissant , car il pourrait 'pomper' l'air du CPU !
Mais avec la chaleur qu'il fait actuellement, nos bécanes vont souffrirent!!
Pour infos;
-XP2400+
-2 HDD
-1 G4Ti4200 (ventilée)
-1 alime 400Watts (2 extracteurs, 1 arrière et un dessous l'alim)
-1 ventilo de 80mm en façade pour faire entrer l'air.
-mon CPU est refroidit par un dissipateur tout cuivre et un ventilo 80mm bas de game.
->CPU à 52°
->intérieure de la tour à 36°
Température de la pièce 27°.
Pour info, XP 2400+, 2 HDD , une G4Ti4200 (ventilée)
Il faut faire attention , car à trop mettre de ventilos, tu peux avoir l'effet inverse à celui recherché !!
Le but du jeu et de bien ventiler la tour en créant un circuit d'air, du bas vers le haut !
Tu as déjà l'alim qui sert d'extracteur d'air chaud (dans le haut) , donc pour bien faire , il faut un ventilo en bas et à l'avant de la tour pour faire entrer l'air 'frais' dans celle ci !
Si c'est insuffisant, tu peux rajouter un autre ventilo, sous l'alimentation, pour extraire l'air de la tour!
Ne pas installer un truc trop puissant , car il pourrait 'pomper' l'air du CPU !
Mais avec la chaleur qu'il fait actuellement, nos bécanes vont souffrirent!!
Pour infos;
-XP2400+
-2 HDD
-1 G4Ti4200 (ventilée)
-1 alime 400Watts (2 extracteurs, 1 arrière et un dessous l'alim)
-1 ventilo de 80mm en façade pour faire entrer l'air.
-mon CPU est refroidit par un dissipateur tout cuivre et un ventilo 80mm bas de game.
->CPU à 52°
->intérieure de la tour à 36°
Température de la pièce 27°.
Pour info, XP 2400+, 2 HDD , une G4Ti4200 (ventilée)
Salut jmoisson2, je suis du même avis que fil1958. J'ai aussi une k7s5a, j'imagine le même genre de proc (moi c'est un 1700+). J'ai juste un petit kit thermaltake très silencieux avec plaque de cuivre et dissipateur alu (pas cher) le ventilo est de 80mm et ne tourne qu'à 2500 tr/min maxi...
Pas de ventilo pour le boitier!!! Juste l'alim qui extracte l'air chaud!
T°: 48° maxi pour le proc et 35° pour la cm. Quelle sont tes valeurs maxi à toi? Les températures que tu nous donnes ne sont pas encore trop alarmantes.
Bon plaisir.
Pas de ventilo pour le boitier!!! Juste l'alim qui extracte l'air chaud!
T°: 48° maxi pour le proc et 35° pour la cm. Quelle sont tes valeurs maxi à toi? Les températures que tu nous donnes ne sont pas encore trop alarmantes.
Bon plaisir.