A voir également:
- Réinstaller windows xp pro sans CD (dell)
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Nickel pour le numéro de série du windows et la clé produit de mon windows xp pro, je les ait trouvés avec aida32, merci bcp.
1 bonne chose de faite, je les ait noté et je vais stocker cela dans 1 endroit sûr.
Néanmoins, mon grand problème reste ma partition principale de 150 Go (sans espace disque dispo) que j'aimerais séparer en plusieurs parties (notamment pour pouvoir faire ensuite du multiboot).
Je sais qu'une des soluces est de réinstaller windows xp et de recréer les partitions correctement, mais comme je n'ai pas le cd de réinstallation, je sais pas comment faire.
Sinon une autre est d'utiliser des logiciels comme partitionmagic pour redimentionner les partitions mais j'ai rien trouvé en version gratuite :(
Personne de confirmé pour m'aider ?
1 bonne chose de faite, je les ait noté et je vais stocker cela dans 1 endroit sûr.
Néanmoins, mon grand problème reste ma partition principale de 150 Go (sans espace disque dispo) que j'aimerais séparer en plusieurs parties (notamment pour pouvoir faire ensuite du multiboot).
Je sais qu'une des soluces est de réinstaller windows xp et de recréer les partitions correctement, mais comme je n'ai pas le cd de réinstallation, je sais pas comment faire.
Sinon une autre est d'utiliser des logiciels comme partitionmagic pour redimentionner les partitions mais j'ai rien trouvé en version gratuite :(
Personne de confirmé pour m'aider ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux 2 OS tout simplement pour faire du multiboot. Allez je resimplifie le truc et je vous le refais pour que vous saississiez bien le problème.
J'ai reçu
- 1 ordi dell lattitude D830 de chez Dekk
- 1 cd de réinstallation de windows Vista
- Sur l'ordi il y a déjà xp pro qui est préinstallé sur 1 partition qui utilise tout l'espace disque disponible
Or j'aimerais plusieurs partitions pour
- faire du multiboot entre windows xp pro et windows vista business
- Si je dois réinstaller un OS, ça me bousille pas mes données
- C'est plus pratique, on s'y retrouve plus facilement
La solution que je pense correcte pour arriver à cela (dites le moi si il y en a d'autres)
1)Réinstaller windows xp pro mais j'ai pas de cd d'installation. Ni de clé de license (elle est peut-être déjà entrée par dell, comment la récupérer?). Donc je dois réinstaller le windows xp pro en partitionnant correctement mais sans cd d'installation.
2) Installer windows Vista sur une partition d'environ 20go, ça ça devrait être facile à faire, j'ai le cd d'install.
Le problème est que je bloque au 1. Je vois très bien comment formater et réinstaller un windows avec 1 cd d'installation mais là sans CD, je suis vraiment bloqué, merci Dell :(
J'ai reçu
- 1 ordi dell lattitude D830 de chez Dekk
- 1 cd de réinstallation de windows Vista
- Sur l'ordi il y a déjà xp pro qui est préinstallé sur 1 partition qui utilise tout l'espace disque disponible
Or j'aimerais plusieurs partitions pour
- faire du multiboot entre windows xp pro et windows vista business
- Si je dois réinstaller un OS, ça me bousille pas mes données
- C'est plus pratique, on s'y retrouve plus facilement
La solution que je pense correcte pour arriver à cela (dites le moi si il y en a d'autres)
1)Réinstaller windows xp pro mais j'ai pas de cd d'installation. Ni de clé de license (elle est peut-être déjà entrée par dell, comment la récupérer?). Donc je dois réinstaller le windows xp pro en partitionnant correctement mais sans cd d'installation.
2) Installer windows Vista sur une partition d'environ 20go, ça ça devrait être facile à faire, j'ai le cd d'install.
Le problème est que je bloque au 1. Je vois très bien comment formater et réinstaller un windows avec 1 cd d'installation mais là sans CD, je suis vraiment bloqué, merci Dell :(
Si tu veux garder tes donner sur l'ordi tout en formatant, tu installe une partition logique (uniquement les donnees qui restent aprés le formatage)
mais il fait un pilote pour que ce soit correcte pour ne pas les perdre.
Lors du formatage il faut qu'il y est dans la liste c: et celle des données.
Il existe des logiciels pour les récupérer meme apres le formatage s'il a eu un probléme.
mais si elle est sur la liste, il n'y a pas de raison de la perdre.
par une totale sécurité, il y a le gravage ou la clef USB.
mais il fait un pilote pour que ce soit correcte pour ne pas les perdre.
Lors du formatage il faut qu'il y est dans la liste c: et celle des données.
Il existe des logiciels pour les récupérer meme apres le formatage s'il a eu un probléme.
mais si elle est sur la liste, il n'y a pas de raison de la perdre.
par une totale sécurité, il y a le gravage ou la clef USB.
J'ai pas de données à récupérer, c'est juste que j'ai pas d'espace disque disponible pour faire une autre partition. Tout mon espace disque est sur une seule partition, le c:
Sinon je sais qu'il est possible de retoucher les partitions après avoir installé windows. Malheureusement à ma connaissance, pas moyen de redéfinir la taille de la partition système pour la réduire de 150 à 10Go avec un logiciel gratuit bien sûr. Mais si quelqu'un a le lien d'un logiciel gratuit qui permet de le faire, ça serait aussi parfait vu que j'aurais pas besoin de réionstaller le tout ;)
Sinon pour le numéro de mon windows xp pro, aida32 le trouve ?
Et créer moi-même un CD d'installation windows, c'est possible ?
Sinon je sais qu'il est possible de retoucher les partitions après avoir installé windows. Malheureusement à ma connaissance, pas moyen de redéfinir la taille de la partition système pour la réduire de 150 à 10Go avec un logiciel gratuit bien sûr. Mais si quelqu'un a le lien d'un logiciel gratuit qui permet de le faire, ça serait aussi parfait vu que j'aurais pas besoin de réionstaller le tout ;)
Sinon pour le numéro de mon windows xp pro, aida32 le trouve ?
Et créer moi-même un CD d'installation windows, c'est possible ?