Réinstaller windows xp pro sans CD (dell)

droide -  
 alibrourous -
Bonjour, j'ai acheté un dell latitude D830 et je m'y connais un peu en informatique. Dell m'a livré le CD d'installation de Vista avec windows xp pro préinstallé dessus (sans CD). Voilà le début de mes ennuis lorsque j'ai lancé ma machine, windows xp pro a été installé sur une seule partition qui prend tout le disque dur. J'aimerais que mon PC soit utilisable en multibot, or pour un multiboot il faut minimum 2 partitions (3 étant mieux). Ainsi, impossible de recréer 2 partitions sans payer (j'ai pas partition magic). Donc j'imagine que la solution est de réinstaller complètement windows xp pro et ensuite Vista. Pour vista je sais que j'aurais pas de problème une fois que j'aurais pu créer plusieurs partitions. Mais en attendant, il faut que je puisse réinstaller windows xp sur une petite partition de 10Go et ceci sans le CD d'installation (dell me l'a pas fourni). Est-ce que il y a une solution pour réinstaller complètement hein (pas de restore) sans cd avec un ordi dell ? Ou est-ce que la solution est de téléphoné au service client et d'attendre sur un cd de windows xp pro ?

Pour installer Vista, j'arriverais à me démerder hein ;)

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

10 réponses

David_

oui dans la liste des logiciels de aida32
c'est a dire cette sauvegarde ?
3
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

mais pas vista si tu veux un conseil
2
droide

Nickel pour le numéro de série du windows et la clé produit de mon windows xp pro, je les ait trouvés avec aida32, merci bcp.

1 bonne chose de faite, je les ait noté et je vais stocker cela dans 1 endroit sûr.

Néanmoins, mon grand problème reste ma partition principale de 150 Go (sans espace disque dispo) que j'aimerais séparer en plusieurs parties (notamment pour pouvoir faire ensuite du multiboot).

Je sais qu'une des soluces est de réinstaller windows xp et de recréer les partitions correctement, mais comme je n'ai pas le cd de réinstallation, je sais pas comment faire.

Sinon une autre est d'utiliser des logiciels comme partitionmagic pour redimentionner les partitions mais j'ai rien trouvé en version gratuite :(

Personne de confirmé pour m'aider ?
2
David_

slt,
Pourquoi veux tu 2 OS ?
C'est qu'en même ennuyeux de changer souveent les OS.
Pas pratiques.
0
alibrourous

bzoian format pc ianstali windows xp ulin mirci boucou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tan2fote

dur dur à lire
0
droide

Je veux 2 OS tout simplement pour faire du multiboot. Allez je resimplifie le truc et je vous le refais pour que vous saississiez bien le problème.

J'ai reçu
- 1 ordi dell lattitude D830 de chez Dekk
- 1 cd de réinstallation de windows Vista
- Sur l'ordi il y a déjà xp pro qui est préinstallé sur 1 partition qui utilise tout l'espace disque disponible

Or j'aimerais plusieurs partitions pour
- faire du multiboot entre windows xp pro et windows vista business
- Si je dois réinstaller un OS, ça me bousille pas mes données
- C'est plus pratique, on s'y retrouve plus facilement

La solution que je pense correcte pour arriver à cela (dites le moi si il y en a d'autres)

1)Réinstaller windows xp pro mais j'ai pas de cd d'installation. Ni de clé de license (elle est peut-être déjà entrée par dell, comment la récupérer?). Donc je dois réinstaller le windows xp pro en partitionnant correctement mais sans cd d'installation.
2) Installer windows Vista sur une partition d'environ 20go, ça ça devrait être facile à faire, j'ai le cd d'install.

Le problème est que je bloque au 1. Je vois très bien comment formater et réinstaller un windows avec 1 cd d'installation mais là sans CD, je suis vraiment bloqué, merci Dell :(
0
David_

Si tu veux garder tes donner sur l'ordi tout en formatant, tu installe une partition logique (uniquement les donnees qui restent aprés le formatage)
mais il fait un pilote pour que ce soit correcte pour ne pas les perdre.
Lors du formatage il faut qu'il y est dans la liste c: et celle des données.
Il existe des logiciels pour les récupérer meme apres le formatage s'il a eu un probléme.
mais si elle est sur la liste, il n'y a pas de raison de la perdre.
par une totale sécurité, il y a le gravage ou la clef USB.
0
droide

J'ai pas de données à récupérer, c'est juste que j'ai pas d'espace disque disponible pour faire une autre partition. Tout mon espace disque est sur une seule partition, le c:

Sinon je sais qu'il est possible de retoucher les partitions après avoir installé windows. Malheureusement à ma connaissance, pas moyen de redéfinir la taille de la partition système pour la réduire de 150 à 10Go avec un logiciel gratuit bien sûr. Mais si quelqu'un a le lien d'un logiciel gratuit qui permet de le faire, ça serait aussi parfait vu que j'aurais pas besoin de réionstaller le tout ;)

Sinon pour le numéro de mon windows xp pro, aida32 le trouve ?

Et créer moi-même un CD d'installation windows, c'est possible ?
0
droide

Up, 4 pages en moins d'1 jour ça en fait des problèmes ^^

Tjs pas de solutions pour moi ?

Mmh, je remercie d'avance celui qui saura me dépanner.
0
thanys33

bonjour ! j'ai un ordinateur packard bell avec xp j'ai eu pas mal de problème avec donc mon cousin me l 'a reformaté mais il m'a mis une version pirate dessus et j'aimerais bien réinstaller une "vraie" version de xp mais je n'ai pas de cd je n'ai que la clé du produit ... comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

salut euh exuse moi droide est ce que on peut partager des fichiers entre nous?
0
Droide

Comment cela partager des fichiers entre nous ?

Entre temps j'ai solutionner le problème avec partition magic :D
0
Utilisateur anonyme

c'est que je voulais vous envoyer partition magic en executable pour vous aider..........
0