Icônes de bureau et onglet arrêter disparus

Résolu/Fermé
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 15 août 2008 à 22:39
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 16 août 2008 à 02:43
Bonjour,

j'ai des icones du bureau qui ont disparues
ne reste que la barre des tâches au dessous
j'ai essayé plusieurs méthodes :

clic droit sur le bureau > Active Desktop : Afficher les icones
resultat : rien

Clic droit --> Réorganiser les icônes --> Cocher "Afficher les icônes sur le bureau"...
toujours rien

Ctrl+Maj+Echap > nouveau processus > explorer.exe
Toujours rien

enfin j'ai essayé ceci donné dans un des post de comment ça marche

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur, pour séparer les processus.

Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur, les changements sont tout de suite actifs. Pour vérifier cela, il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de tâches et de localiser le processus explorer.exe, lors du lancement de l'Explorateur Windows un second processus du même nom apparaîtra, voir capture ci-dessous :

Si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:40
bonjour c quoi les icones des prog ou des fichier
0
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
15 août 2008 à 22:41
je precise aussi que mon onglet "Arrêter" a disparu
je ne peux arrêter mon ordinateur que manuellement
0
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
15 août 2008 à 22:42
poste de travail, corbeille, mes documents et les autres que j'utilise (dossiers et fichiers)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
16 août 2008 à 00:02
merci de ton aide mais je n'ai pas trouvé réponse dans les posts
le problème n'est pas identique au mien
0
ftresvaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
16 août 2008 à 02:43
ok
C'était ça le problème
un trojan qui bloquait mes icônes sur le bureau et le menu demarrer
Trojan remover a bien fait son boulot
un peu trop facilement à mon gout
un peu suspect tout ça
à se demander si ce n'est pas eux à l'origine de tout ça
en tout cas merci
0