Pourquoi mon PC ralenti? est-ce Kaspersky?

Fermé
zinatta - 15 août 2008 à 21:21
 phiphi - 25 août 2008 à 11:38
Bonjour,

Mon pc a toujours très bien fonctionné, et j'utilise Kaspersky depuis presque un an.
Tout s'est toujours bien passé, je n'ai jamais eu de problème et il était assez rapide...

Mais voilà que depuis quelque temps il ralenti (et plus les jours passent plus ça s'empire!!!)
Si je veux regarder une vidéo par exemple que ce soit sur you tube ou autre et bien il me faut des heures pour pouvoir la regarder en entier!!!!
C'est pas normal, surtout que je n'avais jamais eu ce problème avant...
Quand je vais voir dans le gestionnaire des tâche je vois que c'est le logiciel Kaspersky qui est le plus conséquent ( excusez-moi pour le langage mais je n'y connais absolument rien en informatique!!).

En visitant quelques forums j'ai vu que d'autres gens avaient le même problème et que c'était peut être lié à ce logiciel, mais je n'ai hélas rien trouvé comme solution...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment génial!!!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 août 2008 à 23:16
bonjour, possible qu'il y est une salopperie sur le pc postes un hijackthis merci

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
1
bonsoir .allez telecharger Kaspersky 2009 sur le site ils ont changer leur systeme
0
Merci pour votre réponse!

Je viens d'aller sur le site et si je veux télécharger cette nouvelle version de 2009 il me faudra soit payer ou le prendre en essai...
J'ai acheté ce logiciel en cd (cd rom ou dvd je ne sais pas comment on dit) il y a moins d'un an, je l'ai payé assez cher et je ne suis pas sensée repayer ça après si peu de temps quand même?
Ou alors je dois simplement télécharger les mises à jour?
Pourtant mes bases sont déjà à jour... je ne comprends pas...

Sauriez-vous me dire pourquoi ce serait Kaspersky qui ralentirait tout?
Ou peut-être que le problème vient d'autre part...

Merci de votre aide
0
bonjour

je viens de résoudre le poblème en suprimant Windos Internet Security
0