Probleme de port usb.

Iskaria -  
 Iskaria -
Bonjour,

Voila depuis hier jai un probleme avec mon ordi , quand je branche une cle usb wifi sur l'ordi windows se fige , donc obligé de reset.
Et quand j'allume le pc avec la clé usb wifi deja branchée , lordi se plante apres le chargement de windows.
alors jai a peu pres cerné le probleme , ca vient de mes ports usb. puisque jai 2 clé usb wifi differente , et les 2 me font le même probleme , mais les clé marche tres bien sur mon ordi portable.
Et par contre tout marche aussi en mode sans echec ...
jai fait le tour de plusieur forum , mais je n'ai pas trouvé de cas similaire , a part un truc qui concernerait la reinitialisation de l'alimentation ... mais ca m'en dis pas plus..

please Help !!!
A voir également:

29 réponses

crac

recommencer l'installation d'une clé wifi

moi a votre place je metterai qu'une clé wifi ^^
0
Iskaria

je n'utilise qu'une seule cle wifi . (jen ai 2 , car jai 2 pc ) et jai deja essayé de desinstaller les drivers , et de les reinstaller , rien ny fait c'est pareil
0
crac

Ok !

la j'avoue que je sèche..désolé
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

J'ai vu ça ur un forum...
Alors, débranche ton ordinateur pendant qu'il est en marche, puis lorsque tu le rallumeras, tu verras, normalement ça refonctionnera ;)

enfin essaye...

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crac

le débrancher pendant qu'il est en route ?? je pense pas que ce soit une très bonne idee... :S
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

de toute façon il est planté..........donc je ne vois pas trop où est le pb...?
0
Iskaria

developpe un peu par "lorsque qu'il est en marche" pcq jpense qu'on a du voir le même forum , et jai essayé , debrancher la prise pendant qu'il marchait , puis la remettre , et rallumer , ca ny a pas changer grand chose :(

en tout cas merci de vous interesser a mon cas , jme sens un peu moins seul :)
0

Si j'ai bien compris ,tu as un pc et un portable wifi.
Ta cle usb wifi est reconnue pas ton portable...normal mais pas par ton PC,
normal aussi ,car il n'est pas wifi.....donc pas de Pb....?
0
crac

et si tu echangais les clés USB wifi des tes PC

la clé usb 1 sur le pc 2
la clé usb 2 sur le pc 1

tu me suis ?
0
Iskaria

oui je te suis , mais jai deja essayé , aucune clé marche sur le pc 1 (pc de bureau) et tout marche sur le pc 2 (pc portable)
0
crac

tes ports USB doivent etre endomagés ! tu te sert de ceux qui sont en facade ? si tu en as ?
0
Iskaria

jen ai 4 derriere et 2 en facade

mais ca le fait qu'avec la clef usb , jai une souris en usb et des discdur externe , et jai aucun soucis , et jai essayer sur tout les ports

c'est vraiment quand je branche la cle wifi (sur nimporte quel port) que ca bug , et la clé marche tres bien sur le portable
0
crac

c'est ta clé qui n'est pas reconnu sur ton pc ! elle est endomageé je pense ... encore sous garantie ?
0

Non, elle est reconnue sur son portable...
0
Iskaria

bon je vais recentrer le probleme , ma clé marche tres bien .
le probleme vient des port usb , qui marche bien eux aussi , mais pas quand je met une cle wifi , qui a mon avis demande plus d'intensité . le probleme est electrique et pas materiel. je cherche juste une solution (si elle existe) pour y palier

(et pasthou je pense que tu na pas bien cerné le probleme :) )
0

Même si je n'ai pas trop cerné le Pb, je pense (ça n'engage que moi), que ton pb
vient de ta carte mère qui n'est pas compatible pour des périphériques wifi...

Bon je vous laisse entre vous....je sors..

@+
pasthou
0
crac

est-ce que je peux avoir les caractéristiques de ton unité centrale ?
0
Iskaria

alors unité centrale batarde avec :
cm : K7VT4Apro
pross : 2600+ Athlon
cg : 6600 256Mo
Alim 350W
y te faut autre chose ?
0
crac

tu as cb de ram dessus ?
0
Iskaria

ah oui , petit detail , ca fait 3 ans que le pc marche avec la clé wifi au cul . ca ne bug que depuis hier
0
crac

je pense que ton pc n'est pas assez puissant
0
Iskaria

oups javais omis la ram :x

2go DDR
0
crac

donc assez puissant je revois mon diagnostic :

la clé n'est plus reconnue comme il faut elle commence a faillir sur ton PC quand un port usb est branché depuis

longtemps il faillit a sa tache
0
Iskaria

.... mais alors pourquoi a tout les autres ? et pourquoi ca empeche windows de se lancer ?
le clé ne serait pas reconnue , je serais daccord , probleme réglé , mais la ?
0