Problème avec mon pare-feu windows !
Résolu
Kim
-
Kim -
Kim -
Bonjour,
Cette après-midi j'ai voulue lancer le téléchargement du BricoPack Vista Inspirat Ultimate 2 pour un peu plus de fun sur mon XP. Mais...Le téléchargement n'a pas démarré. J'ai alors voulue vérifier ( comme demandé sur le site )dans les paramètres de mon pare-feu si l'accès aux serveurs FTP n'était pas bloqués.
Je me rend donc dans le centre de sécurité, je clique sur "pare-feu windows" et voilà que ce message apparaît : " les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxécution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows / partage de connexions internet ? "
Je clique sur "oui", et il me dit : "Windows ne peut pas demarrer le service pare-feu windows / partage de connexions internet".
Super quoi .
Alors, après ceci, j'ai recherchée sur le web, et je suis tombée sur cete page d'aide : https://support.microsoft.com/en-us Alors je me suis dis "coool je vais y arriver"...
J'ai essayée la 1ère méthode, pas bien compliqué, mais sans résultats. J'ai recherchée si le pare-feu avait bien démarré comme ils l'on expliqués dans le lien ci-dessus. Et bien evidemment, il s'est trouvé qu'il n'avait pas démarré. J'ai cliquée sur la ligne du pare-feu windows, et comme il n'était pas démarré, on me l'a proposé, mais ensuite, ce message-ci est survenu : "Impossible de demarrer le service par-feu windows / partage de connexions internet sur ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu demarrer". Je double clique sur la ligne du pare-feu, je me retrouve dans ses propriétés, me rend dans "dépendances" et effectivement : "Win32 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pa pu démarrer".
Bon, je sais plus quoi faire, heeeelp please !
Cette après-midi j'ai voulue lancer le téléchargement du BricoPack Vista Inspirat Ultimate 2 pour un peu plus de fun sur mon XP. Mais...Le téléchargement n'a pas démarré. J'ai alors voulue vérifier ( comme demandé sur le site )dans les paramètres de mon pare-feu si l'accès aux serveurs FTP n'était pas bloqués.
Je me rend donc dans le centre de sécurité, je clique sur "pare-feu windows" et voilà que ce message apparaît : " les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxécution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows / partage de connexions internet ? "
Je clique sur "oui", et il me dit : "Windows ne peut pas demarrer le service pare-feu windows / partage de connexions internet".
Super quoi .
Alors, après ceci, j'ai recherchée sur le web, et je suis tombée sur cete page d'aide : https://support.microsoft.com/en-us Alors je me suis dis "coool je vais y arriver"...
J'ai essayée la 1ère méthode, pas bien compliqué, mais sans résultats. J'ai recherchée si le pare-feu avait bien démarré comme ils l'on expliqués dans le lien ci-dessus. Et bien evidemment, il s'est trouvé qu'il n'avait pas démarré. J'ai cliquée sur la ligne du pare-feu windows, et comme il n'était pas démarré, on me l'a proposé, mais ensuite, ce message-ci est survenu : "Impossible de demarrer le service par-feu windows / partage de connexions internet sur ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu demarrer". Je double clique sur la ligne du pare-feu, je me retrouve dans ses propriétés, me rend dans "dépendances" et effectivement : "Win32 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pa pu démarrer".
Bon, je sais plus quoi faire, heeeelp please !
A voir également:
- Problème avec mon pare-feu windows !
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
bonsoir,
Commence par éteindre ton ordi,
- redémarre le
- tapote sur le touche f8 pendant le démarrage et quand l'écran s'affiche indique le mode sans echec
- ca peut être long
ensuite
demarrer---> executer----> msconfig
et la vérifie dans la liste "services" si ton pare feu a demarré
Kev
Commence par éteindre ton ordi,
- redémarre le
- tapote sur le touche f8 pendant le démarrage et quand l'écran s'affiche indique le mode sans echec
- ca peut être long
ensuite
demarrer---> executer----> msconfig
et la vérifie dans la liste "services" si ton pare feu a demarré
Kev
Alors, j'ai fais tout comme tu m'as dis. J'ai indiquée le mode sans echec, appuyée sur entrer, ensuite l'écran est devenu noir avec juste un tiret blanc en haut, donc normal, mais ensuite il est devenu carrement tout noir, et le disque dur ne travaillait plus, rien ne se passait, ça par contre, je sais pas si c'est normal..Alors j'ai redemarrée en restant appuyée sur le bouton de démarrage de la tour.
Ensuite, j'ai fais éxécuté, bla bla..Et effectivement le pare-feu a démarré, mais, sur la ligne, un peu plus loin était inscrit "arrêté".
Ensuite, j'ai fais éxécuté, bla bla..Et effectivement le pare-feu a démarré, mais, sur la ligne, un peu plus loin était inscrit "arrêté".
mais avant dis- moi si tu a accès à la console des services
démarrer-- > exécuter----> services.msc
et là vérifie si le service du par feu et partage des fichiers imprimantes est activé;
sinon tu le mets en démarrage automatique et tu le démarres.
vérifie dans les dépendances si le rpc ( appel de procédure à distance) est actif
on verra plus loin
Kev
démarrer-- > exécuter----> services.msc
et là vérifie si le service du par feu et partage des fichiers imprimantes est activé;
sinon tu le mets en démarrage automatique et tu le démarres.
vérifie dans les dépendances si le rpc ( appel de procédure à distance) est actif
on verra plus loin
Kev
Alors oui j'ai accès à la console des services. Le pare-feu n'est pas démarré. Par contre le partage des fichiers imprimantes je ne l'ais pas trouvé . Et comme écris dans mon texte, je n'ais pas accès aux dépendances du pare-feu, un message d'erreur s'affiche comme quoi le service du groupe de dependance n'a pas pu demarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même problème sur un pc , avec le service de spool que nous n'avons jamais réussi a redémarrer.( même avec l'aide téléphonique de microsoft) .
es-tu sûr de ne pas avoir une saloperie qui te désactiverais ton pare-feu ?
Kev
es-tu sûr de ne pas avoir une saloperie qui te désactiverais ton pare-feu ?
Kev
tu parlais du pare feu de windows ?
il t'en faut au moins un autre soit kerio soit zone alarme par exemple
Kev
il t'en faut au moins un autre soit kerio soit zone alarme par exemple
Kev
Oui, moi au début je parlais du pare-feu de windows.
Mais je vais essayer d'en télécharger un autre, gratuit. Quel est le meilleur ?
Mais je vais essayer d'en télécharger un autre, gratuit. Quel est le meilleur ?
Coucou ! Alors ce matin, comme par magie, sur clubic.com j'ai réussie à télécharger le bricopack vista ! Par contre, je suis allée dans le centre de sécurité, niveau par-feu, rien n'a bougé, donc comme dit, je devrais peut être en étlécharger un autre .
Mais pour télécharger un autre pare-feu il faut aussi supprimer celui de windows avant (ou après?) non ?
Oui, bah de toute façon il était déjà désactivé, justement, mon problème était que je n'arrivais plus à le réactiver. Mais maintenant j'ai installée Kerio, donc c'est bon, merci de ton aide ;).