Domaine Win2000 Server

Fermé
TedCarter - 7 juin 2004 à 17:13
 jayjay ki speed a mort pour finir son projet - 9 juin 2004 à 18:42
Salut,
Je souhaite faire un terminal server sous Win 2k server avec des clients Linux.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter avec un compte utilisateur. lemessage d'erreur est : "la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive".

Quelq'un peut-il m'aider.

A noter que tout fonctionne bien avec le compte administrateur, mais j'aimerais des comptes utilisateurs et leurs mettre des stratégies.
A voir également:

8 réponses

narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
8 juin 2004 à 10:50
Salut,

Tu devrais jeter un petit coup d'oeil dans les Stratégies Locales de ton W2k (outils d'administration).
Dans Attribution des droits utlisateurs regadre les clé suivantes:
- Ouvrir une session localement
- Refuser l'accès a cet ordinateur a partir du réseau
- Refuser les ouvertures de session locales

Je te conseille également de regarder dans les propriétés de ton terminal Server (Outils d'administration - Configuration des Services Terminal Server),
tu vas dans les propriétés du protocole RDP-TCP, onglet Autorisations et tu ajoutes les utilisateurs dont tu souhaites qu'ils ouvrent une session à distance sur ton serveur.

Tiens moi au courant si avec tout ça fonctionne !!!!

a+
0
J'ai trouvé le problème on ne peut pas se connecter en tant qu'utilisateur normal sur un controleur de domaine (normalement).

C tout con, c Windows.
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
8 juin 2004 à 14:35
Ton serveur TSE est controleur de domaine? l'info pourrait m'intéresser si tu as plus de détails... :-)))

a+
0
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
8 juin 2004 à 14:39
En effet je crois qu'il faut être au minimum back-up, recovery agent ou autres fonctions dédiées pour le faire.

Tchaw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Décidement il s'en install des 2000 TSE + PDC lol ...

Ba que dire a part que je suis dans la meme merde que vous lol ...si j avais vous trouver une soluss ou alternative pour faire la manip think to me lol (j exclu tt les reponse qui me parle de jeter le windaube ....c prevu apres l exam :))) )

Bon vé continuer mon projet m enfin avec des blem comme ca pour le rendre vendredi ca va tendu du slip ...
0
Oué ba juste pour vous confimer k en passant le compte en question en opérateur de sauvegarde ca fonctionne....

Maintenant j'voudrai votre avis quand a la sécurité ...

Est réelement un statut de compte a risque ?
Je pense refaire totalement la stratégie de sécurité de l' OU où je vais mettre mes comptes TSE .... Car bien sur ces utilisateurs auront acces a rien si ce n'est qu'à des raccourci pour els applications qu'ils emploiront ...

J'espere avoir vos avis rapidement ...

Merci a tous et bon courag ;-)
0
9 juin 2004 à 17:09
yeap,

Si ca marche pour toi alors c'est cool, mais j'ai quand même un doute sur le sujet.
Je sai sque ce ne sont pas les même profils utilisés en TSE que pour des sessions Windows dites normales, d'où la nécessité de créer des profils spécifiques et et dossiers de stockag spécifique à moins que les profils soient itinérants auxquels cas ils sont stockés sur le PDC.
plus d'infos peut-être ici: http://windows.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/ts_bestpractices.htm

tiens moi au courant de tes observations, les rqs sont pertineentes que si elles sont partagées par tous...

a+
0
jayjay ki speed a mort pour finir son projet
9 juin 2004 à 18:42
voir autre topic;)
0