Cutenews edit templates

Résolu
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer cutenews sur mon site et je peux donc naviguer dans la page http://monsite/cutenews/index.php .
J'ai introduit le code php des news dans la page d'acceuil de mon site et changé ma page en PHP. J'ai éditer une news pour pouvoir essayer. Mais quand je vais sur ma page d'acceuil, c'est vide, il n'y a rien. Et aparament il faut que je fasse quelque chose avec style.css mais les pages de mon site ne possèdent pas d'éditeur css.
Est-ce que quelqun pourrait m'aider à ce que mes news soient visibles?

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir,
peut-on avoir l'adresse de ton site?
bonne soirée
0
alex

essai
0
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Oui, bien sûr. L'adresse de mon site est benbarnes.o-n.com. Mais pour le moment, j'ai mis une page provisoire car j'attends d'avoir cutenews. Je ne sais pas comment faire avec cet edit template pour que cutenews aparaise sur mon site...
0
Profil bloqué

Salut, quel code as-tu introduit ?
0
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai introduit dans ma page le code pour pouvoir voir les news ce trouvant dans cutenews à "News Integration Wizard". Je ne comprends pas parce que même si je n'ai pas mi mon style.css, normalement ça devrait me faire aparaitre quelque chose.. Parce que j'ai pris le template par défault.
Il y a t'il quelque chose que je dois faire? Ou alors j'ai un problème avec ce "code" en php?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Salut, oui normalement tout devrait fonctionner, peux-tu nous montrer le code exacte (include php) que tu as mis.
0

Re,
oui le code exact que j'ai mis est le suivant:

<?php $number=4;
$static=TRUE;
$start_from=4;
include("cutenews/show_news.php");
?>

Et maintenant le pompom, ça ne veut pas m'ouvrir ma page en php avec IE. Je suis perdue..
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir,

je ne sais pas si ça change grand chose, mais je met des simples ' (apostrophes) pour mes include:
include("cutenews/show_news.php"); 

Le code que je mettrais:
include('cutenews/show_news.php'); 

Autre question:
Tu as ton dossier principale qui contient les pages de ton site avec des dossier.
Est-ce que l'adresse dans ton include est bien la bonne?

Exemple:
Je veux afficher les news sur la page index qui se trouve à la racine du site. l'include serait le suivant:
../cutenews/show_news.php
Sachant que le script de news se trouve dans le dossier cutenews.

Bonne soirée
0
Profil bloqué

Salut, enlève le Start from 4 pour voir si ça fonctionne.
++
0

Re,
j'ai mis include('cutenews/show_news.php') à la place de include("cutenews/show_news.php").
Par contre je ne comprends pas ta question :s. Tu veux dire qu'il faudrait que je mette lenomdudossier/cutenews/show_news.php? Ou alors index/cutenews/show_news.php?

Et je voulais vous demandez aussi, comment je fais pour voir ma page en php sur IE? Parce que moi je ne la vois qu'avec nvu, et je n'avais jamais fait de php avant (apart avec ma galerie). Je mis ma page sur mon serveur web, mais ça me met la page en notepad.

J'ai enlevé le start from 4 car oui en effet, ça faisait bizard. Mais sur nvu, c'est toujours vide. =(
0

re:
pour information: le php est un langage que Windows ne supporte pas directement, pour faire tes testes, je te conseil d'installer EasyPHP tu y place tout ton site dans le dossier www .

pour ce qui est de l'adresse de ton include:

sur ton ordinateur tu as un dossier "Mon site" (par exemple) dans ce dossier il y a des fichiers et des dossiers (le contenue/les pages de ton site).
dans le dossier "Mon site", tu as une page index.php (normalement la page d'accueil de ton site) et le dossier cutenews qui lui à la page show_news.php, dans ce cas l'adressse de ton include est :
cutenews/show_news.php

autre cas:

dans le dossier "Mon site", tu as le dossier "Pages" (toujours un exemple) qui à une page index.php (toujours un exemple) ce qui fait que le dossier cutenews qui lui à la page show_news.php se trouve au même niveau que ton dossier "Pages", dans ce cas l'adressse de ton include est :
../cutenews/show_news.php

As tu déjà ajouter un news, si c'est non, c'est normal que tu es rien qui s'affiche !
Bonne soirée
0

Re,
oui pour ce qui est de l'adresse de l'include, c'est bon. C'est bien "cutenews/show_news.php" car dans mon dossier "mon site" j'ai directement mis le dossier cutenews.
Oui, oui, j'ai déjà écrit des news pour voir si ça marchait.

Ok, merci alors je vais télécharger EasyPHP et mettre dans le dossier www. Mais c'est en faite un serveur FTP, qui fait d'autres choses? Je n'ai pas trop compris.
0
Profil bloqué

En clair pour voir tes news, il faut enlever le START_FROM=..

Ensuite, en ce qui concerne l'include, cela ne change absolument rien que ce soit avec des guillements ou des apostrophes.
Pareil pour les chemins, que tu mettes cutenews/show_news.php, où (le mieux) :
/home/utilisateur/www/cutenews/show_news.php
Cela ne change rien.
0

Oui, oui je l'ai bien enlevé le start from :)
Mais sur nvu, apart un petit carré jaune avec écrit php dessus, il n'y a rien. Faut-il modifier quelque chose sur le dossier show_news?
0
Profil bloqué

Salut, oui biensur c'est normal, tu ne peux pas voir le php.
Il faut soit que tu installes easyPHP (ou WAMP), ou alors que tu upload sur ton server et que tu regardes ce que ça donne.
Au plaisir
0

Ah c'est normal que je ne puisse pas voir le php alors, ça me rassure! :)
Oui demain je vais télécharger easyPHP & je vais voir alors, si ça apparaît ou pas. J'ai mis ma page index.php sur mon serveur web mais ça m'affiche toujours la page d'attente que j'avais mise avant. Cela fait juste un peu plus d'un mois que je mise à faire un site, & je sais pas si ça met beaucoup de temps à charger ma page sur mon site (pour la page d'attente ça s'était mis tout de suite). Alors là je n'imagine même pas si ma page en PHP ne voulait pas s'afficher sur mon site.
En esperant que ça marche.
Et merci beaucoup beaucoup de m'aider.
Lola.
0
Profil bloqué

Okay, pas de problème.
Tu l'as chargé, et remplacé ?
C'est peux-être qu'il y a un index.html et un index.php ?
Sinon tu peux essayer de vider ton cache pour voir les changements.
Si tu as un tout autre problème, n'hésite pas !
PS : tu créer un site sur quoi ?
0

Salut!

Oui ça commence à m'inquiété mon serveur FTP car à chaque fois que je mets une page (ou même que j'efface tout), ça me met toujours la page d'attente. =S J'ai regarder mais ce n'est pas un problème de place sur mon serveur.
Je sens que ça va être mon prochain problème!

Sinon EasyPHP c'est nikel, j'ai tout de suite réussi à aller visionner ma page, mais maintenant à la place ou devrait être mes news, il y a écrit ce message d'erreur:
Warning: include(cutenews/show_news.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\index.php on line 208

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'cutenews/show_news.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\index.php on line 208

Auriez-vous une idée de ce que c'est?

Merci, Lola.
0
Profil bloqué

Salut, pour ton premier problème, vide le cache, je pense que c'est ça.
Ensuite, le second problème doit être la manière dont tu as écris l'include.
Peux-tu montrer le code final de l'include que tu as mis s'il te plait ?
Merci d'avance
0

Re,
c'est quoi exactement le cache? =S
Et l'include, c'est le "code" que j'ai mis pour que mes news soient visibles?
0
Profil bloqué

Re,
Pour le cache, je te met le lien :
https://www.maison-facile.com/magazine/multimedia/pratique/3731-vider-le-cache-de-internet-explorer/
Il faut le vider,c'est en faite un endroit où sont enregistrés tes pages déjà vu pour que cela mette moins de temps si tu reviens une autre fois. Donc suit la méthode du lien pour le vider.

En ce qui concerne l'include, c'est en effet le code que tu as mis (tu le donne de <?php à ?>
++
0