Ouvrir avec visionneuse powerpiont

pierrede Messages postés 19 Statut Membre -  
 pierrede -
Bonjour,
J'ai sur le bureau ,la visionneuse powerpoint,avant je pouvais ouvrir depuis outlook les photos en pieces jointes ou les transférées dans mon dossier images mais depuis quelque temps je ne peux ni les ouvrir ni les transférées dans mon dossier mes images,on me donne le message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action:"créez une association en utilisant l'application:"option des dossiers dans le panneau de configuration".Mais quand je suis arrivé là je ne sais pas ce qu'il faut faire§

Pouvez vous m'éclairer?
j'ai Windows XP 2000

Cordialement
pierrede
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Mais quand je suis arrivé là je ne sais pas ce qu'il faut faire§

Tu dois associer un fichier à un programme.

Tes images portent une extension...ex:.jpeg...

Recherche cette extention dans la liste déroulante......ouvrir avec...choisi le programme adéquat.

0
pierrede Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour et merci.

cette manoeuvre a réussie,je suis très heureux,se pouvoir regarder les photos.
En fait je ne savais pas comment faire pour associer suivant la terminaison du fichier,et la visionneuse arrive à lire et à ouvrir des fichiers de différentes extensions.Mais,je doit néanmoins ,cliquez sur la pièce jointe au niveau de outlook (je ne peux toujours pas l'ouvrir à ce niveau) et la transférer,par ex dans mes images pour de là pouvoir l'ouvrir,alors que avant je cliquais sur la pièce jointe dans outlook et à ce niveau je cliquais sur ouvrir et l'ouverture se faisait de suite sur place(sans avoir a transférer pour la lire).
Est ce que au niveau des paramètres dans outlook,il y aurait un réglage pour admettre la lecture directement sans transfert?,si oui que dois je faire?

Merci encore
Cordialement
pierrede
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Essaye ceci.

Démarrer > Exécuter... saisir regsvr32 oleaut32.dll et cliquer sur OK.
0
pierrede

Bonsoir Cesel145

Je viens de mettre en oeuvre,ta suggestion,voici la réponse obtenue:"DLLRegistrer Serveur dans oleaut.dll réussi "et j'ai cliqué sur OK.

Je suis donc retourné sur outlook pour faire un essai d'ouverture de pièces jointes (photos),et la réponse est comme avant,je ne peux pas ouvrir sans avoir ce message qui me dit d'associer un ....

Je peux seulement déplacer la pièce jointe et en suite l'ouvrir en faisant" aperçu"

Pourquoi cette opération du debut me précise "réussie" alors que rien n'a changé?

Cordialement
pierrede
0

Essaye ceci.

Outils / options / sécurité / décoche la ligne...""ne pas autoriser l'ouverture et l'enregistrement des pièces jointes"

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
pierrede

Bonjour Cesel 145

Je viens de faire ce que tu m'as indiqué,mais la ligne était déjà décochée.

Mais si nous retournons ,à la réponse que outlook me délivre régulièrement,le fait d'insister pour me dire qu'aucun programme n'est associe pour procéder à l'ouverture de la pièce joint,je me demande si à ce niveau il n'y aurait pas ,une manoeuvre qui n'a pas été correctement réalisée,car quand la pièce jointe est un texte,je peux l'ouvrir "sur place",il n'y a que dans le cas ou la pièce jointe est une photo ou un diaporama.

Cordialement
pierrede
0