Mise forme condit. (mois et année seulement)

Résolu/Fermé
Gudule - 15 août 2008 à 19:00
 Gudule - 15 août 2008 à 20:34
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment faire une mise en forme conditionnelle en fonction du mois et de l'année d'une cellule.
Je m'explique :

A1 : 2008 A2 : =DATE(A1;1;1) A3 : =ARRONDI(DATE(A1;4;MOD(234-11*MOD(A1;19);30))/7;)*7-6)
B2 : A3+1) B3 : DATE(A1;5;1)
Ext.. (Jours fériés)

C1 : =aujourdhu()

J'aimerai que les cellules des jours fériés ce mette en forme quand ces cellules sont égale seulement au mois et à l'année de C1.

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

utilisé le tableau sur word, clic sur insertion puis dessiné un tableau, et comme ça tu va dessiné un tableau selon ta demande avec le curseur (stylo).
0
Merci pour ta réponse, mais il me semble ne pas avoir été très claire dans ma demande, visiblement.

Je suis dans excel 2007 et j'aimerai que les cellules des jours fériés de mettre en rouge quand le mois et l'année d'un des jours fériés est égale au mois et à l'année d'aujourd'hui (sans le jour).

Je ne peux pas utilisé un tableau sur word car j'ai beaucoup d'autres choses qui découle de ces dates dans ma feuille excel.

Merici infiniment.
0
ébin, tu sélection les case que tu veut qu'ils apparaitre en rouge et tu les coloris c tout
0
Mais je veux qu'elle ne se mette en rouge que si le mois et l'année sont égale au mois et l'année du jour.

exemple : nous sommes le 18/11/08 les jours férié 1/11/08 et 11/11/08 doivent ce mette en rouge et pas les autres, si nous sommes le 3/02/08 rien ne doit ce mettre en rouge. C'est peut-être plus claire comme ça ?

Merci beaucoup.
0
Après plusieurs tentatives voici la réponse :

- Sélectionner "Utilisé une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

- Inscrire dans le champs "Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie :"
=SI(ANNEE(A2)<>ANNEE($C$1);0;SI(MOIS(A2)=MOIS($C$1);1;0))

(reprendre 1er exemple pour visionner les cellules)

Ne pas oublier de sélectionner la plage des cellules concernées. Et voilà.

Message pour Yorck.

ébin, tu sélection les case que tu veut qu'ils apparaitre en rouge et tu les coloris c tout

Si j'avais voulu le faire au coup par coup, je n'aurais pas pausé la question.

Bonne soirée.
0