Pb de démarrage avec grub

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j ai installé red hat en multiboot (avec win xp) récemment et j utilise grub. Mes partitions étaient disposées de la façon suivante : C: NTFS, D: NTFS, linux EXT3, SWAP. jusque là tout marchait trés bien.J ai ensuite divisé mon D: en 2 afin de crée un e partition en FAT32 (G:) entre le D: et l'EXT 3.Qd j ai rebooté mon pc, mon chargeur de démarrage ne marchait plus et je n arrive plus à démarrer ni linux, ni windows.J arrive dans la configuration manuelle de grub avec à l écran: GRUB>.Aprés plusieurs recherches je n arrive toujours pas à démarrer normalement, j utilise les comandes ROOT, KERNEL puis BOOT, mais le démarrage plante et s affiche à l écran : kernel panic. Merci d avance à ceux qui pourront m aider!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

voui, c'est logique

mettons que tu avais une primaire puis une étendue contenant trois lecteurs logiques, au départ.

tu avais donc hda1 (C:), hda3 (D:), hda4 (/) et hda5 (swap)

si tu divises hda3 en 2, tu te retrouves avec hda1 (C: toujours), hda3 (D: toujours), hda4(G: !), et ta racine linux est maintenant sur hda5 et le swap sur hda6

il faudrait que tu bootes sur un Live CD par exemple et que tu montes hda5, que tu modifies ton /etc/fstab, puis que tu rebootes à nouveau, sur un CD de ta distrib ou mieux, sur une disquette de boot, en passant des paramètres au noyau, root=/dev/hda5 swap=/dev/hda6

quand tu y seras, reconfigure grub, réinstalle-le, et ça devrait rentrer dans l'ordre

kinder.surprise,
caractère banane
0
Profil bloqué

Ok, merci pour ta réponse.
0