Problème de réception des SMS sur SGH-E900

Lou62 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Claire -
Bonjour,

Depuis hier soir je n'arrive plus à recevoir de SMS de la part de mes contacts. Cependant, eux reçoivent les miens... Je viens de lire que quelqu'un d'autre ici avait eu le même problème (mais son sujet date du 13 mai et il n'y a aucune solution).
Ma boîte de réception SMS n'est pas pleine et je n'ai touché à rien dans mes réglages. Je peux par contre recevoir les MMS.

Auriez-vous une solution à ce problème plus que gênant ?

J'ai eu mon portable au mois de décembre 2007, et je suis chez Virgin Mobil. C'est un samsung E900.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Cordialement,
Lou.
A voir également:

10 réponses

Lolynne

C'est un problème général. Ce matin j'ai eu Bouygues Telecom qui m'a dit que le problème concernait les personnes ayant demandé un portage de leur numéro (j'étais SFR et suis maintenant chez Bouygues) et qu'ils travaillaient dessus. Les personnes impactées recoivent environ 50% des sms qu'elles devraient recevoir et apparemment, on ne pouvait pas nous appeler samedi dernier (c'est vrai que je n'ai reçu aucun appel...). D'après la conseillère, les messages non reçus ne sont pas perdus et nous seront envoyés dès le problème résolu. Elle m'a conseillé d'éteindre et de rallumer mon portable plusieurs fois dans la journée, sachant que dès que le problème sera résolu, les messages arriveront automatiquement.
Voilà j'espère que cela répond à votre question.
1
Lou62 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai de nouvelles informations concernant mon problème. J'ai reçu un message (assez tardivement) d'un de mes amis. Il s'avère que ce message soit en réalité un EMS. Adopté par Alcatel, Ericsson, Motorola et Siemens, le EMS permet, en théorie, d'envoyer un maximum de 255 messages SMS simultanément. Seulement, la norme EMS est propriétaire et ne concernera que les possesseurs de portables Ericsson. Sauf que j'ai un samsung. Et quand je regarde le message, il n'est pas entier et fait 10 pages O_o. Je ne vois cependant que la première page, celle-ci se terminant par plusieurs petits icônes en forme d'enveloppe avec un point d'interrogation rougeâtre dessus (comme pour dire qu'il n'y a sûrement pas la suite). Je l'ai supprimé deux à trois fois, mais il revient à chaque fois que j'éteins mon portable et que je le rallume quelques minutes ensuite.

Possible donc qu'il sature ma boîte de réception ?

Merci d'avance.
0
blondiiz

J'ai également le même probleme avec virgin, j'ai apeller le service client, ils m'ont dit que sa vient d'eux et que soit ce soir ou demain matin ceci sera réglé.
Mais je me demande si j'pe revoir les textos qu'on met envoyé ^^
0
Lou62 Messages postés 3 Statut Membre

Tu les as appelé quand ? Normalement demain tu dis que ça devrait revenir ? Donc ce serait un problème... général ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abricow

bonsoir , j'ai exactement le meme probleme depuis jeudi soir , impossible de recevoir un message, a par ce matin où on a pu m'en envoyer 2, mais sinon aucun message ne me parvient.

J'ai un samsung U900 , et je suis chez bouygues universal mobile
0
abricow

Quelqu'un aurait-il la solution ? ! !
0
jess

moi aussi g ce problème !!! depuis peu de temps ! c trop chiant ! ke faut il faire ?
0
jess

et j'ai aussi le meme portable que abricow !!
0
abricow

ça te le fait depuis quand Jess ??
0
Claire

Bonjour,

Ca doit être ça en effet car moi aussi j'étais SFR et je suis passée à Bouygues... sauf que je ne reçois toujours pas les secondes moitiés de mes messages, et le problème c'est que dans le lot il y a deux sms très importants qu'il faut absolument que je réussisse à lire, je ne peux pas demander à l'expéditeur de me les renvoyer... comment je peux faire pour avoir ces sms en entier???
0