Désinstallation internet explorer
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème d'accès à ma boite mail de MSN Messenger. J'ai envoyé un mail de demande d'assistance au service technique de Windows Live Messenger. On m'a alors informé qu'il s'agissait d'un bug avec Firefox version 3.0. Je voudrais donc voir si mon problème est résolu en réinstallant Internet explorer. J'ai essayé de le désinstaller (suppression du dossier dans mon disque dur) mais je n'y arrive pas. En effet, il me marque un message comme : "Renommer, déplacer ou supprimer 'Internet Explorer' peut empêcher le fonctionnement de certains programmes. Voulez-vous vraiment continuer ?". J'ai donc confirmé puis un nouveau message apparaît : " Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
Impossible de supprimer hmmapi.dll. Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Puis lors de l'essai de la réinstallation d'IE, nouvel échec. Impossible d'effectuer cette démarche. Problème d'installation. J'ai pourtant désactivé mon antivirus et la protection contre les logiciels espions comme demandé lors de la procédure d'installation.
Pouvez-vous aider, donner des conseils à un amateur passionné et très curieux de l'informatique ?
Merci à vous de votre compréhension.
Fabien.
J'ai un problème d'accès à ma boite mail de MSN Messenger. J'ai envoyé un mail de demande d'assistance au service technique de Windows Live Messenger. On m'a alors informé qu'il s'agissait d'un bug avec Firefox version 3.0. Je voudrais donc voir si mon problème est résolu en réinstallant Internet explorer. J'ai essayé de le désinstaller (suppression du dossier dans mon disque dur) mais je n'y arrive pas. En effet, il me marque un message comme : "Renommer, déplacer ou supprimer 'Internet Explorer' peut empêcher le fonctionnement de certains programmes. Voulez-vous vraiment continuer ?". J'ai donc confirmé puis un nouveau message apparaît : " Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
Impossible de supprimer hmmapi.dll. Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Puis lors de l'essai de la réinstallation d'IE, nouvel échec. Impossible d'effectuer cette démarche. Problème d'installation. J'ai pourtant désactivé mon antivirus et la protection contre les logiciels espions comme demandé lors de la procédure d'installation.
Pouvez-vous aider, donner des conseils à un amateur passionné et très curieux de l'informatique ?
Merci à vous de votre compréhension.
Fabien.
A voir également:
- Désinstallation internet explorer
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
12 réponses
internet explorer fait les mise a jour de windows donc surtout ne pas desinstalé car fait partie de windows
Utilisateur anonyme
Daccord je ne veux que ca remettre IE en marche mais coment faire.
fait la mise a jour et tu re essaye apres
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430 windows xp sp3
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430 windows xp sp3
J'ai déja le service pack 3. a quoi ca va me servir de reinstaller ca ???
J'ai essaye de reinstalle ie7 par u fichier que j'ai telecharge depuis le site mais a la fin g un message comme quoi ca nan pas pu etre installe. ils me demandent de redemarrer pc ce que j'ai fait et g un icone qui c mis sur le bureau pour resoudre mon pb dinstallation. voila ladresse de la page si ca peu taider a maider.
J'ai essaye de reinstalle ie7 par u fichier que j'ai telecharge depuis le site mais a la fin g un message comme quoi ca nan pas pu etre installe. ils me demandent de redemarrer pc ce que j'ai fait et g un icone qui c mis sur le bureau pour resoudre mon pb dinstallation. voila ladresse de la page si ca peu taider a maider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation.
Qui n'a jamais été obligé de supprimer des composants tels que Windows Media Player, Internet Explorer, Outlook Express ou encore MSN Messenger après avoir installé Windows ? Non seulement nLire permet la suppression de composants, mais il propose également une option permettant de faire une image ISO de CD bootable prête à être gravée ou utilisée. Il permet également d'intégrer automatiquement un service pack (SP1/SP2/SP3) dans le CD d'installation (on parle alors de slipstreaming).
Grâce à nLite vous pourrez avoir un CD d'installation de Windows qui ne contient que les éléments qui vous intéressent, sans les composants non désirés. Il nécessite le Framework .NET 2.0 pour fonctionner !
Qui n'a jamais été obligé de supprimer des composants tels que Windows Media Player, Internet Explorer, Outlook Express ou encore MSN Messenger après avoir installé Windows ? Non seulement nLire permet la suppression de composants, mais il propose également une option permettant de faire une image ISO de CD bootable prête à être gravée ou utilisée. Il permet également d'intégrer automatiquement un service pack (SP1/SP2/SP3) dans le CD d'installation (on parle alors de slipstreaming).
Grâce à nLite vous pourrez avoir un CD d'installation de Windows qui ne contient que les éléments qui vous intéressent, sans les composants non désirés. Il nécessite le Framework .NET 2.0 pour fonctionner !
repose cette question sur 1 autre topic
je pense que oui mais moi je suis pas assez pro pour ça
je pense que oui mais moi je suis pas assez pro pour ça
salut freehomme,
Tout d'abord, je voulais te remercier pour ton aide et tes conseils.
Comme tu me l'as dit, j'ai essayé de poster ma question sur les fichiers de IE sur le forum Internet, mais ma demande n'a pas abouti. En effet, lorsque j'ai saisi mon message et validé, sur la page d'après, je n'ai vu aucune trace de mon message dans la colonne "Mes interventions" sur la droite de la page du site.
Mon message a t'il été pris en compte ? Ai-je fais qqchose qui fallait pas ou au contraire ai-je oublié de faire une manipulation ?
Merci de votre aide à toi freehomme ou à d'autres membres du site qui lirait mon message et qui souhaiterais m'aider.
J'espère à très bientôt.
Tout d'abord, je voulais te remercier pour ton aide et tes conseils.
Comme tu me l'as dit, j'ai essayé de poster ma question sur les fichiers de IE sur le forum Internet, mais ma demande n'a pas abouti. En effet, lorsque j'ai saisi mon message et validé, sur la page d'après, je n'ai vu aucune trace de mon message dans la colonne "Mes interventions" sur la droite de la page du site.
Mon message a t'il été pris en compte ? Ai-je fais qqchose qui fallait pas ou au contraire ai-je oublié de faire une manipulation ?
Merci de votre aide à toi freehomme ou à d'autres membres du site qui lirait mon message et qui souhaiterais m'aider.
J'espère à très bientôt.
Bonjour,
C'est normal Internet Explorer fait parti de explorer.exe qui fait marcher
une partie de windows tu peux peut-être le déinstaller en allant dans
Panneau Config > Ajout. Supp. de Programmes > Composants de Windows
si je me souvient bien > Puis si tu trouves Internet Explorer que tu essaies de
le déinstaller.
@+ en espérant avoir répondu à ton aide.
C'est normal Internet Explorer fait parti de explorer.exe qui fait marcher
une partie de windows tu peux peut-être le déinstaller en allant dans
Panneau Config > Ajout. Supp. de Programmes > Composants de Windows
si je me souvient bien > Puis si tu trouves Internet Explorer que tu essaies de
le déinstaller.
@+ en espérant avoir répondu à ton aide.
Ben je crois si je me souvient bien (parce-que je suis sous mac mais connais quand meme windows)
que toutes les applications que tu coches sont sélectionner et après si tu appuies sur désinstaller ; ça
te désinstalle les applications sélectionnées ou cochées si tu préféres..
Voilà, voilà.
que toutes les applications que tu coches sont sélectionner et après si tu appuies sur désinstaller ; ça
te désinstalle les applications sélectionnées ou cochées si tu préféres..
Voilà, voilà.
sinon g regarde la page que je t envoye ladresse et g trouve un autre lien avec une page en anglais : dont g trouvge cela :
Internet Explorer 7 Fails to Uninstall from Specified User Account
If you see an error message saying that you cannot uninstall Internet Explorer 7 from this user account, you can bypass the check by following these steps:
1. Click Start, click Run, type regedit, and then press ENTER.
2. Navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer.
3. Right-click the Internet Explorer key, click New, and then click DWORD value.
4. Type InstalledByUser as the name, and then press ENTER to finish creating the new registry value.
5. Try to uninstall Internet Explorer 7 again.
adresse 1 : https://support.microsoft.com/en-us/help/917925
adresse 2 : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa740486(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
en esperant que ca taide.
Internet Explorer 7 Fails to Uninstall from Specified User Account
If you see an error message saying that you cannot uninstall Internet Explorer 7 from this user account, you can bypass the check by following these steps:
1. Click Start, click Run, type regedit, and then press ENTER.
2. Navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer.
3. Right-click the Internet Explorer key, click New, and then click DWORD value.
4. Type InstalledByUser as the name, and then press ENTER to finish creating the new registry value.
5. Try to uninstall Internet Explorer 7 again.
adresse 1 : https://support.microsoft.com/en-us/help/917925
adresse 2 : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa740486(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
en esperant que ca taide.