Syntaxe, frappe et tutti-quanti..

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 18:49
Est-ce qu'on a le droit d'allumer sans concessions le posteur qui ne prend pas la peine de se relire et de corriger un tant soit peu ses multiples fautes ?

C'est d'un pénible.., et ça ferait un peu de ménage.

2 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
15 août 2008 à 18:22
Bonjour

Nan... les modos sont là pour çà.

En agissant de la sorte, ça ne ferai qu'envenimer l'affaire.

Un petit clic là ou tu sais et le tour est joué.

@+
4
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:32
J'ai lu qu'il n'était pas tjrs soutable de supprimer ses posts à cause de l'intérêt du sujet..
donc, sans aller jusqu'à la suppression ou la fermeture, on peut quand même tenter de rectifier le tir sur certaines pratiques.
Certains sont réceptifs...
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
15 août 2008 à 18:37
Salut

Allumer sans concessions,peut-etre pas,tout est relatif.
Par exemple toi,j'ai envie de te dire gentiment que tu as oublié de dire "bonjour" pour engager la conversation.
Pour ce qui est de l'orthographe,cela dépend si le posteur est un expert du SMS ou s'il a tout simplement des difficultés à s'exprimer,dues à certaines lacunes.Ce genre de choses peut aisément se ressentir,et alors le fustiger serait un peu mal placé.
Après,il y a effectivement tous ceux qui ne font aucun effort pour etre intelligibles,et ceux-là je serais d'avis de les éjecter purement et simplement de CCM,du moins tant qu'ils continueraient de prendre les autres pour des super traducteurs.Mais cette décision ne me revient pas,et seuls les modérateurs à qui on signale ce genre de comportement sont en mesure de supprimer ou non les posts délicats.
Pour ma part,je mène la lutte en utilisant des liens appropriés qui conduisent à des petites explications sur la bienséance.Certains le prennent bien,d'autres s'en offusquent,et enfin,une minorité ne comprend rien au but de la manoeuvre.Si certains de ces liens t'intéressent,fais-le moi savoir,je les mettrai ici meme pour ceux qui voudraient éventuellement les utiliser.

be seeing you
1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:49
Ok pour les salutations, ce n'est pas dans mes pratiques, l'est passé à travers sur ce coup, merci pour la rectif.. ;)
Donc, salut,
Pour ce qui est de l'orthographe
Pas de pbm, on fait pas un concours, sujet déjà largement débattu et circoncit (?)..

Il y a une nuance entre la négligence absolue et le simple respect dûe au lecteur, si en+, son aide est sollicitée..

Le probléme est que l'on peut passer beaucoup de temps tenter de corriger, c'est pas drôle et j'aimerais faire autre chose, mais la réalité est que beaucoup de posts sont à déchiffer et que c'est chiant..

Rien que pour aujourd'hui, regardes dans mes interventions le nombre de fois où j'ai posté à ce sujet..
Navrant.
0