Probleme pc + rapport Hijackthis

Milan-ac-1899 Messages postés 46 Statut Membre -  
 E..T -
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai plusieurs problème sur mon pc...
Je me connecte à Windows Live Messenger, sa me connecte mais au moment d'ouvrir ma session, sa se referme...
Je n'arrive plus à faire des recherches sur google, sa met un temps... et bizarrement, mes sites qui sont dans mes favoris fonctionnent....
J'ai des virus, dont je ne connais pas la provenance. Un qui vien du dossier Temporary internet file je crois et ca -->

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1708537768-2111687655-854245398-1003\Dc60.dll
.
Avec spybot j'ai plusieurs programmes qui se rajoutent auquels on me demander si je dois accepté des modification.
Avast trouve toutes les 2 minutes des cheval de troie. En gros je comprends pas et sa commence à m'enerver. Surtout Google et WLM qui ne fonctionnent pas :s

Voilà mon rapport Hijackthis

Merci pour vos futurs réponses, et j'espère que vous avez la solution à mon problème.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:59:33, on 15/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [fc6f5037] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\ndidsfsd.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMff5c63ab] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wwafgxim.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswupdsv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus (avast! antivirus) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner (avast! mail scanner) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner (avast! web scanner) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

26 réponses

Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

Salut, pour commencer, tu vas télécharger malwarebytes pour commencer, voivi le lien
MalwareByte's Anti-Malware
Tu l'enregistre sur ton bureau
Tu l'installes
Puis tu me préviens lorsque c'est fait stp
0
Milan-ac-1899 Messages postés 46 Statut Membre

Voilà je l'ai installé
0

il faut redémarrer le pc en mode sans echec ( presser sur F5 au démarrage )
Tu séléctionne ta session habituelle et tu lance une analyse complete
Une fois terminé, si des infections sont détectées, a la fin du scan, tu auras la possibilité de les supprimer de la sélection
Fais le.
Ensuite enregistre le rapport et redemarre ton pc normalement puis poste nous le rapport

PS: la connexion à internet est impossible en mode sans echec donc sauvegarde ce que je viens de t'écrire sur ton bureau.
Ok ? Pas de questions ?
Si non, j'attend ton rapport.
0

Voilà le rapport. Certains éléments n'ont pas été supprimer :s

Malwarebytes' Anti-Malware 1.24
Version de la base de données: 1012
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

18:43:30 15/08/2008
mbam-log-8-15-2008 (18-43-30).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 76591
Temps écoulé: 1 hour(s), 33 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 13
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 18

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\khfFYQhE.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\fccbCsPI.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6759e1fd-a488-4152-81c0-6f9901126b24} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6759e1fd-a488-4152-81c0-6f9901126b24} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ccaa298-71aa-41a0-890e-b77781b246a0} (Trojan.BHO) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0ccaa298-71aa-41a0-890e-b77781b246a0} (Trojan.BHO) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\tcpsr (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\tcpsr (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\tcpsr (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\fccbcspi (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\fc6f5037 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{0ccaa298-71aa-41a0-890e-b77781b246a0} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\khffyqhe -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\khffyqhe -> Delete on reboot.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftLand Ltd (Rogue.XPAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftLand Ltd\Antivirus 2008 XP (Rogue.XPAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftLand Ltd\Antivirus 2008 XP\LOG (Rogue.XPAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\khfFYQhE.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\EhQYFfhk.ini (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\EhQYFfhk.ini2 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ndidsfsd.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\dsfsdidn.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\fccbCsPI.dll (Trojan.BHO) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\Merita\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S1MROX2B\kb456456[1] (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{715B9EBD-FA79-4A9B-ABCA-AB677F75CF62}\RP147\A0044115.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{715B9EBD-FA79-4A9B-ABCA-AB677F75CF62}\RP151\A0045200.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{715B9EBD-FA79-4A9B-ABCA-AB677F75CF62}\RP155\A0047790.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{715B9EBD-FA79-4A9B-ABCA-AB677F75CF62}\RP157\A0049884.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpsr.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftLand Ltd\Antivirus 2008 XP\LOG\20080814192123666.log (Rogue.XPAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SoftLand Ltd\Antivirus 2008 XP\LOG\20080814194328046.log (Rogue.XPAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\hgGwUnKb.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\BMff5c63ab.xml (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\BMff5c63ab.txt (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas de solution? :s
0

malware lui a tout supprimé. tu as encore des messages d'alertes ?
0

Non plus d'alertes, tout va bien maintenant sauf que Google ne fonctionne toujours pas, ni Yahoo. Impossible de faire des recherches :s
0

J'utilise Firefox, j'ai essayé de faire des recherches sur google sur IE et là des pubs pour Windows anti virus 2008 apparaissent ...
0

qu'indique le pc lorsque tu démarre internet ?
0

Il demarre normalement, les sites qui sont dans mes favoris fonctionne lorsque je clicke dessus. mais en tapant quelque chose sur google la barre de chargement se remplis à moitié et j'ai beau attendre 4h ma recherche n'apparaitra jamais ! Que se soit sur IE ou Firefox :s
Sur firefox j'ai pas de pub de windows anti virus mais sur IE oui.
0

qu'utilise tu comme anti virus ? Est il possible qu'il soit périmé ?
0

Avast et ZoneAlarm. Et ils ne sont pas périmer
0

Vas voir sur panneau de config
Option internet
clic sur l'onglet avancé
Descends dans la liste pour trouver : paramètres http 1.1
Dis moi si les 2 icônes sont cochées stp
0

Un seul est coché
0

coche le 2ème et essaye de te reconnecter a internet ( fais un redémarrage si necessaire ) puis recherche qqch sur google
0

ca veut toujours pas :s
0

Personne n'a eu le même problème que moi et qui a la solution svp ? :-(
0

ca se serait déja vu qu'une analyse Hijackthis ai supprimé une connexion internet, essaye de désinstaller IE et Firefox et réinstalle les
0

Mais la connexion fonctionne. Les sites que j'ai dasn mes favoris s'affichent normalement et vite mais c'est juste Google ou Yahoo :s
0

et a partir de ces pages, tu peux aller sur n'importe quel site ?
0