Changement de RAM
djidane06
Messages postés
143
Statut
Membre
-
djidane06 Messages postés 143 Statut Membre -
djidane06 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais augmenter la RAM de mon Pc, un dell dimension 5150, avec 2 GO de RAM.
Sur internet, on me dis que le max que je peux mettre c'est du PC2-5300 - 667MHz, sur un site que j'ai trouvé et qui permet trouver la RAM correspondante avec le modèle d'ordi que l'on possède
Je cite : " Chaque logement mémoire peut accueillir DDR2 PC2-5300,DDR2 PC2-4200 d'une capacité maximum de 2GB par logement. "
J'ai vu sur un autre site , la RAM est beaucoup moins chère mais c'est du DDR2 PC2-5400 , cela va t-il etre compatible ??
Je vais augmenter la RAM de mon Pc, un dell dimension 5150, avec 2 GO de RAM.
Sur internet, on me dis que le max que je peux mettre c'est du PC2-5300 - 667MHz, sur un site que j'ai trouvé et qui permet trouver la RAM correspondante avec le modèle d'ordi que l'on possède
Je cite : " Chaque logement mémoire peut accueillir DDR2 PC2-5300,DDR2 PC2-4200 d'une capacité maximum de 2GB par logement. "
J'ai vu sur un autre site , la RAM est beaucoup moins chère mais c'est du DDR2 PC2-5400 , cela va t-il etre compatible ??
A voir également:
- Changement de RAM
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
7 réponses
non car la 5400 et 5300 pas le meme transport!!!!!!
le mieux c'est que tu prend une ram et tu vas chez un monteur et tu lui demande la meme en 2 go
le mieux c'est que tu prend une ram et tu vas chez un monteur et tu lui demande la meme en 2 go
Salut djidane06, je n men connè pas trop en maintenance mais tu sais il existe differentes types de memoire que prennent différentes types de cartes mères je vois bien ke ton pc accepte lè DDR2 PC2-5300 ou lè DDR2 PC2-4200 alors
pkoi se compliquer la vie; le mieux est de prendre l'une des deux et d'aprè mon expérience je pense que celle ke tu trouve moins chère ne passera pa sur ton pc.
pkoi se compliquer la vie; le mieux est de prendre l'une des deux et d'aprè mon expérience je pense que celle ke tu trouve moins chère ne passera pa sur ton pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je le prends en dual channel 2* 1 Go , c'est tjs mieux que 1*2 GO nn ?
J'ai trouvé sur mon site ou je vais acheter d'autres composants info , une PNY Kit mémoire Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 667MHz (PC2-5300) .
J'ai ouvert mon PC et j'ai vu la marque de la RAM c'est du ProMOS Tecnologie 2*512Mo DDR2 a 533 MHZ. Je sais que les 2 nouvelles RAM que je vais mettre dedans vont se limiter a 533 MHZ, mais c'est cela change rien ? ou il faut les enlever ?
J'ai trouvé sur mon site ou je vais acheter d'autres composants info , une PNY Kit mémoire Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 667MHz (PC2-5300) .
J'ai ouvert mon PC et j'ai vu la marque de la RAM c'est du ProMOS Tecnologie 2*512Mo DDR2 a 533 MHZ. Je sais que les 2 nouvelles RAM que je vais mettre dedans vont se limiter a 533 MHZ, mais c'est cela change rien ? ou il faut les enlever ?
Bonjour Djidane
Extrait de la notice de ce PC Dell dimension 5150 (page115)
La notice là avec le comment ajouter de la mémoire...:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/fr/om/UD787A02.pdf
Extrait de la notice de ce PC Dell dimension 5150 (page115)
Type SDRAM DDR2 sans tampon à 400 MHz et 533 MHz Connecteurs mémoire Quatre Capacités de mémoire Non ECC 256 Mo, 512 Mo ou 1 Go Mémoire minimale 256 Mo Mémoire maximale 4 Go REMARQUE : voir “Configurations comprenant 4 Go de mémoire”, à la page 76 pour vérifier la quantité de mémoire disponible pour le système d'exploitation. Page 75 AVIS : n'installez pas de modules de mémoire de type ECC ou avec tampon. Seuls les modules de mémoire sans tampon, non-ECC, sont pris en charge. • Si vous installez des paires mixtes PC2-3200 (DDR2, 400 MHz) et PC2-4300 (DDR2, 533 MHz), les modules fonctionnent à la vitesse du module le plus lent. L'ordinateur prend en charge un maximum de 4 Go lorsque vous utilisez quatre modules DIMM de 1 Go.
La notice là avec le comment ajouter de la mémoire...:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/fr/om/UD787A02.pdf
Ok, merci donc je suis obligé de prendre du PC2-4300 a 533 MHZ, la taille n'a pas d'importance tant que je ne dépasse pas 1Go par slot et 4GO en tout
Par contre , j'ai pas trouvé de kit dual channel pour 2/1 Go a 533 MHZ, c'est bon si je prends 2 RAM de 1GO identique
Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz
Par contre , j'ai pas trouvé de kit dual channel pour 2/1 Go a 533 MHZ, c'est bon si je prends 2 RAM de 1GO identique
Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz